Salut :) Je suis nouveau ici comme vous pouvez le voir. J'ai atterris sur ce forum après avoir vu, lors d'une soirée, un ami faire l'animation avec Virtual DJ. Je me suis dit, tiens, ça a l'air intéressant. :D J'ai téléchargé la version trial et fait deux ou trois essais pour "voir".
Je ne sais pas encore si je vais me procurer la home edition, ça dépendra du temps que j'aurai de dispo (bac à la fin de l'année :( ).
J'ai quelques questions qui s'adressent à vous tous, vous vous soyez novices ou pro. :)
1. Comment l'idée vous est-elle venue de "mixer" ?
2. Est-ce que vous mixez pour vous même (pour le fun), pour diffuser des mix sur le net, lors de soirées privées (entre potes) ou dans les clubs?
3. Si vous mixez lors de soirées/clubs , comment en êtes-vous arrivés là ? Cela se fait tout seul ou il veut mieux connaitre du monde dans le milieu ?
4. A quel âge avez-vous commencés ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions, les réponses m'intéressent, quel que soit votre niveau.
Tchuss ;p
Je ne sais pas encore si je vais me procurer la home edition, ça dépendra du temps que j'aurai de dispo (bac à la fin de l'année :( ).
J'ai quelques questions qui s'adressent à vous tous, vous vous soyez novices ou pro. :)
2. Est-ce que vous mixez pour vous même (pour le fun), pour diffuser des mix sur le net, lors de soirées privées (entre potes) ou dans les clubs?
3. Si vous mixez lors de soirées/clubs , comment en êtes-vous arrivés là ? Cela se fait tout seul ou il veut mieux connaitre du monde dans le milieu ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions, les réponses m'intéressent, quel que soit votre niveau.
Tchuss ;p
geposted Wed 28 Feb 07 @ 5:21 pm
ai commencé avec atomixmp3, pcq je recherchais un programme pour mixer. De la est venu mes debut. Grosso modo vers mi 2002 :)
geposted Wed 28 Feb 07 @ 5:34 pm
bonjour à toi
l idée??? par amour....lol
de la zic
j ai commencé à 16 ans avec un vieux phono et un platine k7
ensuite j ai acheté un table et un autre platine ....mais je n avais qu un platine avec pitch reglable
ensuite relation qui avait besoin du mec pour passer des disques le soir et faire le barman le jour....(mixé c etais pas un vrai boulot)lol
ensuite tu deviens connu donc tu as des propal de boulot tu fais ton choix....
aujourd hui je mix pour tous les gens qui ecoutent la radio....alors ecoutez votre radio .....il y a des tres bon dj qui passent de la musique hors du commun...
voila pour les reponses à+++++
l idée??? par amour....lol
de la zic
j ai commencé à 16 ans avec un vieux phono et un platine k7
ensuite j ai acheté un table et un autre platine ....mais je n avais qu un platine avec pitch reglable
ensuite relation qui avait besoin du mec pour passer des disques le soir et faire le barman le jour....(mixé c etais pas un vrai boulot)lol
ensuite tu deviens connu donc tu as des propal de boulot tu fais ton choix....
aujourd hui je mix pour tous les gens qui ecoutent la radio....alors ecoutez votre radio .....il y a des tres bon dj qui passent de la musique hors du commun...
voila pour les reponses à+++++
geposted Wed 28 Feb 07 @ 5:59 pm
kaLeph wrote :
1 - pour moi je suis tomber dedans quand j'etais tout petit , mon oncle tenais et tien une discomobile donc à 8 mois je dormais derriere la sono 15 ans apre j'ais commencer a mixer
2 - je mix pour moi meme (l'entrainement) et quand il i a une soirée privée (entre potes) je suis toujour la pour faire l'ambiance ;-)
3 - pour moi c'est plus quands on organise des soirée avec les potes , les potes des potes des potes etc..... ou l'or des soirée avec mon oncles ( il est meme debousoler par la news technologie comme il dit l'eleve a depasser le maitre lol)
4 - comme j'ais stipuluer avant a 15 ans (je vien de fete mes 24 ans il a quelque jours)
voila pour conclure si tu ve vraiment t'y metre tu est bien tomber , ce logiciel est simple et offre beaucoups de possibiliter moi je l'ai ( en pro ) depuis 3 ans deja et franchement il y a pas plus genial que ce logiciel
si tu a besoin d'aide tu a ce forum ou tt le monde ce donne en 4 pour repondre a tt tes questions
si tu ve en savoir plus tu c'est ce qu'il te reste a faire
sur ce bon mix et amuse toi bien
...:::Dj Mc Nico:::...
geposted Wed 28 Feb 07 @ 6:06 pm
J'avais virtual dj en démo craquée (instable + son du scratch pourri), je prenais plaisir à mixer de tps en tps, mais quand mon pote m'a prêter sa table de mix une semaine (j'en avais jamais vu avant), ben j'etais H24 dessus, pi de fil en aiguille achat de matos dont VDJ pro^^, et je mixe maintenant en disco momo.
**DJo**
**DJo**
geposted Thu 01 Mar 07 @ 1:39 pm
Expérience d'un Tyranausaurus Rex du mix (classe vétéran B+ !) :
Mixer, c'est pas pour faire le "kikoo'lol" en soirée, c'est une vocation, car pendant que t'amuses les gens, tu fais parler ton art.
Il y a deux facettes à ce travail, cet art ou cette passion :
- La technique - I'am the master of the mégamix'scratch'in-pumpin' de la mort qui tue
- La psychologie - Forme d'empathie qui permets de t'adapter à ta clientèle en lui faisant savourer tes goûts, forme de complicité public-DJ
Tout cela paraît assez complexe... mais pourtant pas compliquer. Ainsi un DJ connu de mon pays - Mr Mike (le black des black & white brothers) qui mixait comme un pied mais apportait son vocal house d'enfer cartonne en boîte - et d'autres DJ par leur technique, apporte leur plus à leur soirées/prestations sans dire même bonsoir au staff.
Le débats peut être passionnant et long et peut partir dans bon nombre de direction. Mais sache une chose, si c'est l'apât du gain, change de voie ! Rare sont ceux qui peuvent en vivre !
Mixer, c'est pas pour faire le "kikoo'lol" en soirée, c'est une vocation, car pendant que t'amuses les gens, tu fais parler ton art.
Il y a deux facettes à ce travail, cet art ou cette passion :
- La technique - I'am the master of the mégamix'scratch'in-pumpin' de la mort qui tue
- La psychologie - Forme d'empathie qui permets de t'adapter à ta clientèle en lui faisant savourer tes goûts, forme de complicité public-DJ
Tout cela paraît assez complexe... mais pourtant pas compliquer. Ainsi un DJ connu de mon pays - Mr Mike (le black des black & white brothers) qui mixait comme un pied mais apportait son vocal house d'enfer cartonne en boîte - et d'autres DJ par leur technique, apporte leur plus à leur soirées/prestations sans dire même bonsoir au staff.
Le débats peut être passionnant et long et peut partir dans bon nombre de direction. Mais sache une chose, si c'est l'apât du gain, change de voie ! Rare sont ceux qui peuvent en vivre !
geposted Thu 01 Mar 07 @ 3:25 pm