Salut!
Je compte cet aprem aller me procurer virtual dj home edition. :) Je me suis rendu compte que "mixer" avec la souris n'était pas spécialement aisé.
Existe des tables de mixage pour débutants pas chères (vraiment pas chères si possible) fonctionnant avec VDJ HE ?
Quel est le matos nécessaire pour débuter ? (table de mix, casque...)
Je n'y connais rien ou presque, merci d'éclairer ma lenterne, me lancer là dedans me fait vraiment envie. ;>
Amicalement
kaLeph
Je compte cet aprem aller me procurer virtual dj home edition. :) Je me suis rendu compte que "mixer" avec la souris n'était pas spécialement aisé.
Existe des tables de mixage pour débutants pas chères (vraiment pas chères si possible) fonctionnant avec VDJ HE ?
Quel est le matos nécessaire pour débuter ? (table de mix, casque...)
Je n'y connais rien ou presque, merci d'éclairer ma lenterne, me lancer là dedans me fait vraiment envie. ;>
Amicalement
kaLeph
geposted Sat 03 Mar 07 @ 2:28 pm
Pour débuter avec VDJ pour pas chère et sans souris !
- Hercules DJ Console MKII (pas besoin de VDJ home edition, t'auras la version console)
Et c'est tout !
Fin ta besoin d'un pc qui tient plus ou moins la route, un casque de préférence (c'est plus facile pour mixer), table de mix : ben ta la console qui remplace la table.
Ta pas non plus besoin de carte son car la MKII possède sa propre carte son.
Un petit lien pour que tu vois à quoi ça ressemble : DJ Console MKII
Amicalement
Damgot
- Hercules DJ Console MKII (pas besoin de VDJ home edition, t'auras la version console)
Et c'est tout !
Fin ta besoin d'un pc qui tient plus ou moins la route, un casque de préférence (c'est plus facile pour mixer), table de mix : ben ta la console qui remplace la table.
Ta pas non plus besoin de carte son car la MKII possède sa propre carte son.
Un petit lien pour que tu vois à quoi ça ressemble : DJ Console MKII
Amicalement
Damgot
geposted Sat 03 Mar 07 @ 3:41 pm
ok merci, je pense pas pouvoir avoir meilleure réponse ;) Ca fait quand même 200 euros quoi :P
a++ bonne fin de journée!
a++ bonne fin de journée!
geposted Sat 03 Mar 07 @ 3:55 pm
Ben wé 200€ mais avec la version home edition tu ne sais pas utiliser de controlleur externe ... tu es limité clavier-souris...
Et j'ai cru comprendre que justement tu voulais éviter le clavier-souris...
N'oublions pas que le monde du djing est un monde ou notre porte-feuille perd des plumes... Mais quand c'est une passion ça en vaut toujours la peine ;)
Amicalement
Damgot
Et j'ai cru comprendre que justement tu voulais éviter le clavier-souris...
N'oublions pas que le monde du djing est un monde ou notre porte-feuille perd des plumes... Mais quand c'est une passion ça en vaut toujours la peine ;)
Amicalement
Damgot
geposted Sat 03 Mar 07 @ 6:41 pm
mixer avec la souris uniquement est tres dur, mais tu as le clavier et les raccourcis clavier aussi :)
je ne suis pas sur que mixer avec une table et des xp ou une MKII soit particulierement plus aisé :)
je ne suis pas sur que mixer avec une table et des xp ou une MKII soit particulierement plus aisé :)
geposted Sun 04 Mar 07 @ 9:23 am
D'accord avec Phenryll. Tu peux faire des choses tres bien avec le clavier. Faut se prendre le chou de logique pour parametrer comme on souhaite, mais ça marche pas mal apres. Bon je confirme aussi que apres ça passer à un controleur c'est qd meme plus simple (pas gagner plus que ça mais.)
geposted Sun 04 Mar 07 @ 6:04 pm