Bonjour,
Voîlà je vous explique mon problème,
Je mix avec Virtual depuis maintenant un an avec la DJConsole, je fais des petites soirées entre amis, et
je partage ma passion de la musique et du mix avec un ami, avec lequel je compte animer des soirées.
Premièrement, est il possible de brancher sur mon pc une table de mixage relié a deux platines Vinyles et de les utiliser avec les mp3 de mon pc ? Et si oui, quelle version de Vitual ai-je besoin ?
Et puis j'aimerai savoir aussi, comme je n'ai pas énormement de connaissances en matériel Dj, ce que
vous me conseilleriez comme Platines Vinyles et table de mixage pour animer des soirées. Je n'ai pas
d'énorme budget, et aimerai un matériel bon rapport qualité prix.
Merci d'avance à tous !
Voîlà je vous explique mon problème,
Je mix avec Virtual depuis maintenant un an avec la DJConsole, je fais des petites soirées entre amis, et
je partage ma passion de la musique et du mix avec un ami, avec lequel je compte animer des soirées.
Premièrement, est il possible de brancher sur mon pc une table de mixage relié a deux platines Vinyles et de les utiliser avec les mp3 de mon pc ? Et si oui, quelle version de Vitual ai-je besoin ?
Et puis j'aimerai savoir aussi, comme je n'ai pas énormement de connaissances en matériel Dj, ce que
vous me conseilleriez comme Platines Vinyles et table de mixage pour animer des soirées. Je n'ai pas
d'énorme budget, et aimerai un matériel bon rapport qualité prix.
Merci d'avance à tous !
geposted Sun 11 Mar 07 @ 9:35 pm
Premièrement, est il possible de brancher sur mon pc une table de mixage relié a deux platines Vinyles et de les utiliser avec les mp3 de mon pc ?
oui avec vinyls timecodé (mais comment je ne sais pas pour la table de mixage)
Et si oui, quelle version de Vitual ai-je besoin ?
la version pro
pour les platines du numark bon rapport/qualité prix
pour la table ça dépent se que tu veut faire comme mix?
rap techno
Je mix avec Virtual depuis maintenant un an avec la DJConsole ?
quel est cet version!!
voila a+
oui avec vinyls timecodé (mais comment je ne sais pas pour la table de mixage)
Et si oui, quelle version de Vitual ai-je besoin ?
la version pro
pour les platines du numark bon rapport/qualité prix
pour la table ça dépent se que tu veut faire comme mix?
rap techno
Je mix avec Virtual depuis maintenant un an avec la DJConsole ?
quel est cet version!!
voila a+
geposted Sun 11 Mar 07 @ 11:29 pm
Merci pour ces réponses.
Encore quelques questions,
Donc maintenant je sais que je mixerai avec deux platines Vinyles et des Vinyles TimeCodé et une table de mixage tout ça sur Virtual Pro.
Mais au niveau de l'utilisation et de la prise en main, comment ça se passe ? Exemple : quand je déplacerai mon pitch sur ma platine, il se déplacera aussi sur Virtual ou pas ?
Merci
Encore quelques questions,
Donc maintenant je sais que je mixerai avec deux platines Vinyles et des Vinyles TimeCodé et une table de mixage tout ça sur Virtual Pro.
Mais au niveau de l'utilisation et de la prise en main, comment ça se passe ? Exemple : quand je déplacerai mon pitch sur ma platine, il se déplacera aussi sur Virtual ou pas ?
Merci
geposted Sun 11 Mar 07 @ 11:50 pm
oh la il faut voir avec un possesseur de la version pro.
en effet moi c'est la home edition 2006 donc je ne sais pas comment ça marche au niveau de l'utilisation
tiens voila deux adresse:
platines
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2211
et tables de mixages:
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=7984
ça te donnera une idées de se que tu recherhe.
voila a+
en effet moi c'est la home edition 2006 donc je ne sais pas comment ça marche au niveau de l'utilisation
tiens voila deux adresse:
platines
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2211
et tables de mixages:
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=7984
ça te donnera une idées de se que tu recherhe.
voila a+
geposted Sun 11 Mar 07 @ 11:56 pm
quand j'utilise les time code je ne touche pas au pitch de ma platine, mais sois cel de la console sois directement sur vdj.
dans ton materiel il te faut,
2 platine vintl a entrainement direct ( je te deconseil les entrainement par courroie)
2 time code
1 table de mixage
et une carte son ASIO comme la maya 44, ou ud46.
cout total par exemple:
2 platine vinyl TT2930 2x150€
une table stanton 2f 109€
carte son maya 44 99€
2 time code 34.24€ HT
vdj pro 255.83€ HT
cout total 798.07
bien sur le materiel decri, n'est pas le plus chere ni le moin chere mais juste celui que j'utilise ou je n'ai trouver aucun probleme
dans ton materiel il te faut,
2 platine vintl a entrainement direct ( je te deconseil les entrainement par courroie)
2 time code
1 table de mixage
et une carte son ASIO comme la maya 44, ou ud46.
cout total par exemple:
2 platine vinyl TT2930 2x150€
une table stanton 2f 109€
carte son maya 44 99€
2 time code 34.24€ HT
vdj pro 255.83€ HT
cout total 798.07
bien sur le materiel decri, n'est pas le plus chere ni le moin chere mais juste celui que j'utilise ou je n'ai trouver aucun probleme
geposted Mon 12 Mar 07 @ 1:08 pm
et un pc puissant.
car pour faire tourner tous ça il faut que l'ordi tienne la route au sinon plantage assuré
voila a+
car pour faire tourner tous ça il faut que l'ordi tienne la route au sinon plantage assuré
voila a+
geposted Mon 12 Mar 07 @ 1:57 pm
Je compte mixer avec un portable :
P4 2.4Ghz
256Mb Ram
40Go + Disque dur externe 80Go.
Passer par une carte son 4entrée 4 sorties est elle obligatoire ? Est ce que je peux tout relier à la table, et passer par un ampli ?
Et comment relier le tout pour que VDJ reconnaisse les deux platines Vinyles et que le pitch de la platine soit actif ?
P4 2.4Ghz
256Mb Ram
40Go + Disque dur externe 80Go.
Passer par une carte son 4entrée 4 sorties est elle obligatoire ? Est ce que je peux tout relier à la table, et passer par un ampli ?
Et comment relier le tout pour que VDJ reconnaisse les deux platines Vinyles et que le pitch de la platine soit actif ?
geposted Mon 12 Mar 07 @ 7:08 pm
regarde mon blog pour les branchement sa t'eclairera deja un peu,
oui tu pourra relier ta table a un ampli sans probleme.
oui tu pourra relier ta table a un ampli sans probleme.
geposted Mon 12 Mar 07 @ 7:27 pm
merci mec ! En effet la Maya 44 est plus dans mes moyen que la U46DJ !
Autre chose, au niveau du mix avec vinyles Timecodés et platines reliés a VDJ, comment cela se passe ?
Aurai je encore besoin de ma souris ou pas ? Si oui pour faire quoi ?
Et aussi, avec la config de mon portable, le maya 44 et un disque externe avec ma ziks (80Go), tout tournera nickel ou je dois plutot oublier avec cette config ?
Autre chose, au niveau du mix avec vinyles Timecodés et platines reliés a VDJ, comment cela se passe ?
Aurai je encore besoin de ma souris ou pas ? Si oui pour faire quoi ?
Et aussi, avec la config de mon portable, le maya 44 et un disque externe avec ma ziks (80Go), tout tournera nickel ou je dois plutot oublier avec cette config ?
geposted Mon 12 Mar 07 @ 8:08 pm
les time code envoi un signal que vdj traduit, lorsque tu deplace ton vinil le son se deplace, si tu deplace l'aiguille sur le vinil de 10cm ton mp3 sera deplacer aussi sur le temps. comme un vinyl normal.
pour ta table de mix lorsque tu bouge un fader, rien ne se passe sur vdj pas comme avec une console.
pour la souris moi je l'utilise toujours, (calage plus rapide, chargement des zik utilisation des sample et effet....) oui je c'est qu'on peu le faire avec la console mais perso je n'aime pas de trop.
pour se qui est de ta config je ne peux pas te dire, car je tourne sur une tour et non un portable et je c'est que les config change enorment.
pense juste a rajouter de la ram, 1G n'est pas du luxe surtout quand on tourne en time code.
pour ta table de mix lorsque tu bouge un fader, rien ne se passe sur vdj pas comme avec une console.
pour la souris moi je l'utilise toujours, (calage plus rapide, chargement des zik utilisation des sample et effet....) oui je c'est qu'on peu le faire avec la console mais perso je n'aime pas de trop.
pour se qui est de ta config je ne peux pas te dire, car je tourne sur une tour et non un portable et je c'est que les config change enorment.
pense juste a rajouter de la ram, 1G n'est pas du luxe surtout quand on tourne en time code.
geposted Mon 12 Mar 07 @ 8:57 pm
tu est pauvre en ram 256 mo
512 serai bien
1go serais excellent
p4 c'est bon
voila a+
512 serai bien
1go serais excellent
p4 c'est bon
voila a+
geposted Tue 13 Mar 07 @ 1:00 pm
512 en utilisation vinyl tc c un chouilla trop juste 1024 recommandé.
geposted Tue 13 Mar 07 @ 4:45 pm
Merci bcp pour vos réponses !
Donc voîlà, j'ai commandé ma Maya 44 et mes vinyles timecodés qui arrivent fin de semaine, et je compte acheter ma table cette semaine.
J'ai plusieurs questions :
- Pour relier tout mon matos ( voir ci dessus ), combien de cables RCA et de transfos ai-je besoin ?
- Est ce que la Behringer VMX 300 est une bonne table pour ce que j'ai besoin ?
- Est ce que la Gémini TT 02 est une bonne platine pour ce que j'ai besoin ?
Donc voîlà, j'ai commandé ma Maya 44 et mes vinyles timecodés qui arrivent fin de semaine, et je compte acheter ma table cette semaine.
J'ai plusieurs questions :
- Pour relier tout mon matos ( voir ci dessus ), combien de cables RCA et de transfos ai-je besoin ?
- Est ce que la Behringer VMX 300 est une bonne table pour ce que j'ai besoin ?
- Est ce que la Gémini TT 02 est une bonne platine pour ce que j'ai besoin ?
geposted Tue 13 Mar 07 @ 6:18 pm
Salut dickies, pourrais tu me dire sur quelle site a tu commandé ta Maya 44 stp.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
geposted Tue 13 Mar 07 @ 6:59 pm
pour se que tu a besoin!!! sa depen se que tu veux faire avec, mais j'ai lu quelques avis sur cette platine (gemini tt 02) et apparament pas trop de probleme avec, donc tu peux y aller sans trop de probleme.
la behringer vmx300 ma l'air bien, si tu parle de la pro mixer. table 3 voies fader hiper gliss, mais apparament pas trop adapter pour le scratch.
combien de cable RCA
oublie pas que dans tous sa tu a besoin de la version pro de vdj
la behringer vmx300 ma l'air bien, si tu parle de la pro mixer. table 3 voies fader hiper gliss, mais apparament pas trop adapter pour le scratch.
combien de cable RCA
- 2 cable rca pour relier les sortie de la maya aux entree de la table
- les 2 cables de sortie de ta platine pour relier les in de la maya.
- total 2 cables rca
oublie pas que dans tous sa tu a besoin de la version pro de vdj
geposted Tue 13 Mar 07 @ 7:08 pm
Merci Bcp !
Et bien DJ Toon, j'ai acheté ma Maya 44 chez www.mixexperience.com, mais je ne te le conseille pas car ils sont cher et il y a bcp de supplements ( surtout si tu n'es pas français et que tu veux tu faire livrer à l'étranger).
Encore un petite question,
Pour relier ma table au pc, je relie la sortie de ma table au a l'entrée de la carte son et la sortie de la carte son a la chaine Hifi c'est ça ?
Serait il possible de faire autremment ? De relier la sortie de la table directemment a la chaine Hifi ?
Et bien DJ Toon, j'ai acheté ma Maya 44 chez www.mixexperience.com, mais je ne te le conseille pas car ils sont cher et il y a bcp de supplements ( surtout si tu n'es pas français et que tu veux tu faire livrer à l'étranger).
Encore un petite question,
Pour relier ma table au pc, je relie la sortie de ma table au a l'entrée de la carte son et la sortie de la carte son a la chaine Hifi c'est ça ?
Serait il possible de faire autremment ? De relier la sortie de la table directemment a la chaine Hifi ?
geposted Tue 13 Mar 07 @ 7:54 pm
![](http://www.virtualdj.com/blog/dj%20rhum%20in%20mix/image64.jpg)
les sortie de ta table vont sois vers ta chaine hifi, sois vers ton entree line IN pour enregistrer, ou sinon tu fait comme moij'utilise un Y en sortie de ma table pour aller vers ma chaine et vers mon entree IN de ma console.
geposted Tue 13 Mar 07 @ 8:57 pm
Merci bien dj rhum ça m'aide bien !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la direction des deux RCA qui sortent de la Maya vers la table, je les branches sur les entrées 2 et 3 en Phono ?
Aussi une petite chose, comme j'ai bientot une soirée, et que mon pc n'a que 512de ram, et que ça risque de planter, j'aimerai sortir un cable en Y de mes platines, mais est ce que je peux relier un des deux sur le line ou est ce que je dois changer qqch ? Pcq en cas de plantage ça me permet de continuer avec des vinyles ...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la direction des deux RCA qui sortent de la Maya vers la table, je les branches sur les entrées 2 et 3 en Phono ?
Aussi une petite chose, comme j'ai bientot une soirée, et que mon pc n'a que 512de ram, et que ça risque de planter, j'aimerai sortir un cable en Y de mes platines, mais est ce que je peux relier un des deux sur le line ou est ce que je dois changer qqch ? Pcq en cas de plantage ça me permet de continuer avec des vinyles ...
geposted Thu 15 Mar 07 @ 5:19 pm
les sortie de la carte son maya vont vers les entree LINE de ta table de mixage.
oui tu peux sans aucun probleme utiliser des Y pour brancher tes platine en parallele sur les entree phono.
fait des test avec ton pc pour voir commen tourne vdj avec les time code.
si tu n'est pas sur de toi et de ton matos, mix juste avec la souris clavier, dj console et vdj pro
800eme post
oui tu peux sans aucun probleme utiliser des Y pour brancher tes platine en parallele sur les entree phono.
fait des test avec ton pc pour voir commen tourne vdj avec les time code.
si tu n'est pas sur de toi et de ton matos, mix juste avec la souris clavier, dj console et vdj pro
800eme post
geposted Thu 15 Mar 07 @ 6:00 pm
Ouais je pense que je vais faire ça ...
Et enfait la différence entre les entrées Phono et Line c'est quoi ? Et donc avec tout ce matos connecté comme ça je dois faire redirigé ma sortie de la table vers mon pc si je veux m'enregistré ?
Et enfait la différence entre les entrées Phono et Line c'est quoi ? Et donc avec tout ce matos connecté comme ça je dois faire redirigé ma sortie de la table vers mon pc si je veux m'enregistré ?
geposted Thu 15 Mar 07 @ 6:15 pm