Login :       Passwort :       Speicher mein Login/Passwort auf diesem Computer

Forum: French Forum - Topic: Disc dur externe

Le véritable forum pour les utilisateurs francophones.
Merci de consulter la FAQ avant de poser votre question, celle-ci renferme la réponse à presque toutes vos interrogations.

Note : Les modérateurs effectuent des nettoyages réguliers et renomment les titres des topics afin de garder les discussions claires et simples pour les recherches eventuelles. Les messages sous la forme "sms" ne seront pas répondus.
VirtualDJ Forum
French Forum
Disc dur externe


Autor - Topic: Disc dur externe -

starman49

Limited edition user
Posted Sun 18 Mar 07 @ 6:05 pm
Bonjour à tous, voilà je voudrais me lancer dans des soirées, avec mon portable, seul probleme je n'ai pas trop envie de bloquer mon DD interne pour tout mes MP3, j'apprecierais un DD externe, le seul truc qui me chiffone, j'ai peur qu'en debranchant le DD il perde les infos styles les BPM je n'ai pas envie de remettre les titres sur la platine à chaque fois, pour qu'il me redonne le BPM de chaque piste. Est ce que des personnes travaillent avec un DD externe, si oui , comment cela se passe...
Merci de vos reponse, à bientôt.
Posted Sun 18 Mar 07 @ 7:14 pm
bonjour starman49

Pas de soucis avec un dd extern

Vdj sauvegarde tes données Bpm et commentaires sur le disque de ton portable ou est installé VDJ.

Le dd extern contient juste tes mp3.

Il faudra juste que tu branches à chaque fois ton dd extern sur la même prise usb.

Dj Al

Phenryll

Senior Moderator
Posted Mon 19 Mar 07 @ 8:52 am
puisque tu parles de ta crainte de perdre tes données, ton fichier "qui-vaut-plus-que-ta-première-culotte", c'est le fichier internaldatabase.xml dans le repertoire par défaut de VDJ.

Il contient les commentaires, points cue, BPM et tout le tout et tout :)

Donc, pense a le sauver à chaque fois que tu rejoins madame au lit (enfin, un peu vant quand même) et garde le en lieu sur (pas dans le lit de madame, sinon elle sera jalouse, tu les connais lol).

++

laurenzo

Professional edition user
Posted Mon 19 Mar 07 @ 8:56 am
Juste un conseil, lorsque tu plug ton disk USB vérifie bien que windows lui attribue toujours la même mettre de lecteur. Parfois il change et là ça peu poser problème dans VDJ car il ne trouvera plus le répertoire contenant tes tracks.

DJ mix mac

VIP Member
Posted Mon 19 Mar 07 @ 2:46 pm
Ce qui s'appelait internaldatabase avant s'appelle maintenant : VirtualDJ database (ton nom d'utilisateur windows).xml.

Cela permet ainsi à plusieurs utilisateurs sur un même ordi d'avoir des BDD différentes ;)

U115

Experienced pro user
Posted Mon 19 Mar 07 @ 4:28 pm
Hey Amigos !
Pour mieux comprendre tout ce qui a été dis auparavant je t invite a ouvrir ce fichier database avec ton bloc note, un peu de curiosité de fais pas de mal ;-)

Phenryll

Senior Moderator
Posted Tue 20 Mar 07 @ 8:02 am
surtout ne t'en sert pas d'aide mémoire en y sauvegardant des trucs inutiles :p

U115

Experienced pro user
Posted Tue 20 Mar 07 @ 8:07 am
lol a c'est pour ca qu'il marche plus j'allais contacter le service aoprès vente !!

starman49

Limited edition user
Posted Wed 21 Mar 07 @ 5:12 pm
Mci à tous de votre aide, je vais donc pouvoir m'acheter un DD externe. Bon mixage à toutes et à tous

JAHLEEN

No license user
Posted Fri 23 Mar 07 @ 8:08 am
bonjour tout le monde
Perso j'utilise mes 3 DD et je n'ai pas de soucis et je te conseille de t'acheter un DD sans crainte !



Site map
(C)opyright Atomix Productions 2009

Software
Hardware
Goodies
VirtualDJ Pro
VirtualDJ Basic
VirtualDJ Home
VirtualDJ LE
Vergleich
VirtualVinyl
Numark CUE
AtomixMP3
eJay DJMixStation
DJ-Box
What's new
Eigenschaften
Screenshots
Demo Version
Plugins
Software updates
Presse Material
Entwickler SDK
Timecode CD
Skins
Sound Effekte
Video Effekte
Samples
Sprachen
Grafx
Tools und Treiber
Foren
User Netzwerk
Musik Gruppen
Wiki
Radio
Social Web
Erstellen Sie einen Login
Atomix Production
VIP DJs
Disclaimer
Stellen Sie eine Frage
Meine Tickets ansehen
Wiki