Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Soucis avec un ampli

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Dj-XI-Home userMember since 2006
Bonsoir,

désolé de "polluer" le forum avec des questions sans rapports avec VDJ, mais c'est un peu le seul endroit que je connaisse qui réunisse autant de connaisseurs en la matière, et aussi qui savent répondre clairement et poliment.

En fait, J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli 2*135W en 8 ohm ( http://www.beglec.com/products.php?product=276&lang=FR ), que j'ai déja du changer car il ne tournait pas àa la puissance voulue.

Cependant, j'ai l'impression que le problème persiste. Sachant que j'ai le volume de VDJ à fond, le volume de ma carte son à fond et le volume de ma table de mix, lui aussi à fond, est-ce normal que le volume de sortie soit supportable?

Pour info, Je suis équipés de deux enceintes de 10 pouces ayant, avec chacune d'elles, un double tweeter (j'ignore ce que c'est). J'ai aussi, quand je l'utilise à fond, le led "clip" qui s'allume.

J'aurais bien voulu avoir l'avis d'habitués sur la puissance que devrait me fournir cet ampli, étant donné que je ne peux pas comparer.

Un grand merci d'avance

geposted Wed 11 Apr 07 @ 8:18 pm
Dj-XI- wrote :
Bonsoir,

désolé de "polluer" le forum avec des questions sans rapports avec VDJ, mais c'est un peu le seul endroit que je connaisse qui réunisse autant de connaisseurs en la matière, et aussi qui savent répondre clairement et poliment.

merci pour nous, nous somme les meilleur ^^
Dj-XI- wrote :

Pour info, Je suis équipés de deux enceintes de 10 pouces ayant, avec chacune d'elles, un double tweeter (j'ignore ce que c'est). J'ai aussi, quand je l'utilise à fond, le led "clip" qui s'allume.

Un tweeter est un haut-parleur utilisé en complément d'une installation pour approfondir les aiguës (fréquence : ~3kHz - 20kHz

geposted Wed 11 Apr 07 @ 8:25 pm
merci pour ces info. Donc en gros, j'ai des enceintes tout en un, la classe. Apparemment, ce sont pas les enceintes qui posent problème, vu que les deux donnent le meme volume de sortie, sans déséquilibre.

Pour l'ampli, j'ai fait des recherches dans le manuel, qui indique que la lumière "clip" est un affichage lorsque que la puissance est (très) élevée, et elle n'apparaissait pas sur l'ampli défaillant, sans compter le ventilateur qui tournait au ralenti sur ce dernier.

Mais je persiste à me demander si c'est normal que je puisse supporter le volume de sortie maximum alors que je suis à 2m des enceintes...

geposted Wed 11 Apr 07 @ 8:52 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
salut donc ton probleme c'est que tu monte trop haut avec ta table !!! donc tu doit faire comme sa pe etre c'est la premiere fois tu utilise un ampli tu le branche sur main de la table apres tu allume ta table puis ton ampli tu monte les potar de l'ampli a fond apres tu met de la zik et tu monte doucement le potar volume de la table tu la met a fond ensuite tu monte le bouton ou ya ton cd qui tourne et normalement sa devrai etre bon .

sinon.

la cause c'est comme moi j'avait vdj avec les potar de EQ en route donc sa sort deja equalizé et ta table peut etre qu'il est un a EQUALIZER donc a toi de gerer sa sinon essaye de coupé l'EQ donne moi la nom de ta table de mix avec la ref !

geposted Wed 11 Apr 07 @ 9:06 pm
Voici ma table de mix: http://www.beglec.com/products.php?product=255&lang=FR
Il est vrai que j'ai eu l'impression d'avoir eu plus de puissance suivant comment je montais le volume, mais je pensais que c'était qu'une impression...

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai déja entendu un ampli bien plus puissant, donner pas beaucoup plus fort, et aussi que le vendeur m'ait dit qu'un ampli de 2x135W va bien pour des animations de moins de 50 personnes.

D'un coté, le woofer bouge pas mal quand j'augmente un peu les basses, on voit quand meme le travail de l'ampli...

geposted Wed 11 Apr 07 @ 9:46 pm
regarde derriere ton ampli si tu as le choix de la sesibilité d'entré tu as soit 775mV ou 1V ou 1.44V

775=table sortie asymetrique (-10 db)rca
1V=table asymetriques (0 db)rca
1.44= sortie table +4 db (sorti symetrique jack ou xlr)

voila j'espere que je pourrais donc t'aider

bon mix

geposted Wed 11 Apr 07 @ 9:56 pm
Non, j'ai un interrupteur ground-lift, mais il sert juste à enlever le grésillement de la mise à terre. Sinjon, j'ai des entrées jack ou XLR dites "balancées", je sais pas si c'est ce dont tu parles.

geposted Wed 11 Apr 07 @ 10:04 pm
Salut!
Avec 2x135W, c'est normal que le voluùme de sortie soit supportable...
Si ta pa du gros matos, tu ne pourra pas avoir du gros son! On appelerai ça un miracle!

SQ;p

PS: Fait gaffe à la LED clip, quand celle-ci s'allume, cela veut dire que l'ampli est au bout de ses capacités et qu'il risque de cramer si cela continue sur du long terme!

geposted Thu 12 Apr 07 @ 12:28 am
Nickel, c'est pile ce que je voulais entendre! Donc je pense qu'au passage, si le LED "clip" s'allume de temps à autre, ca confirme le fait que l'ampli n'est pas déféctueux non?

En tout cas, merci infiniment, je peux enfin etre rassuré quand au bon fonctionnement de ce matos, m'ayant quand meme couté assez cher (400€ Ampli + Enceintes)

Au passage, un ampli de cette puissance suffirait-il pour une soirée de 50 - 100 personnes?

geposted Thu 12 Apr 07 @ 1:13 am
kilou95PRO InfinityMember since 2005
euuuu moi je dirai sa suffi pour cher toi lol ou pour mixer pour ta fammille !!! mais bon pour un gymnase moi jutilise des enciente 350W avec ampli de 500W rms acheter tout sa cher cash converter et j'en ai pour 450€ au total lol !!!

geposted Thu 12 Apr 07 @ 7:14 am
Okay, donc je pense que mon 270W devrait quand meme faire l'affaire pour 50 personnes.

J'aurais du voir pour du matériel d'occasion, ton ensemble a l'air bien mieux.

geposted Thu 12 Apr 07 @ 5:06 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
tout depan de a salle, si tu as une grande salle et 50 personnes ce sera juste ! si la salle est proportionnée au nombre de personnes dis toi environ 2w par personnes donc ton ampli va suffire !
renseigne toi sur la taille de la salle et sa categorie (si c'est une salle de sport avec des plafond a 5 ou 6 metres ce sera juste) et pense a la location alors

bon mix

geposted Thu 12 Apr 07 @ 5:20 pm
C'est clair que je m'imagine mal donner une soirée dans une salle de gym, d'habitude c'est des petits locaux de maximum 30 sur 20m.

En tout cas, merci à tous, j'ai vraiment eu peur d'avoir à changer à nouveau mon ampli.

geposted Thu 12 Apr 07 @ 7:25 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
30m sur 20m c'est déjà une bonne salle, tu en est à 6000m² pour une telle superficie il faut déjà pas mal de puissance.

geposted Sun 15 Apr 07 @ 9:23 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
damgot wrote :
30m sur 20m c'est déjà une bonne salle, tu en est à 6000m² pour une telle superficie il faut déjà pas mal de puissance.

ce ne serait pas plutot 600 , lol

geposted Sun 15 Apr 07 @ 9:25 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Mdr je suis fatigué moi ... lol.
Wé c'est 600 lol

Ok je sort :P

geposted Sun 15 Apr 07 @ 9:28 pm
Ca commence à me faire un peu peur tout ca. D'un coté, je susi soulagé que mon ampli fonctionne comme il faut, mais si, meme en tournant à fond, il suffit pas pour des petites soirées...

Enfin bon, D'ici l'été, j'aurai surement une soirée ou je pourrais voir si ca suffit. Autant dire "ca passe ou ca casse". Normalement, ca ne devrait pas etre un local très grand, soit-disant assez de place pour 50-75 personnes sur la piste.

J'espère que mes 250W suffiront...

C'est bien génant, je peux pas me permettre de mettre trop d'argent pour une sono énorme, qui, d'une part sortira pas beaucoup de chez moi et qui, d'autre part, me rapportera presque rien (destinée aux fetes d'étudiants sans le sou), sans compter les problèmes de transport.

geposted Sun 15 Apr 07 @ 10:12 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)