Bonjour moi c'est Dav situé dans le 91 huhu :-D.
Alors j'ai lu pas mal de topic(merci la fonction recherche).
Donc j'aimerais me mettre a votre drogue qu'est le mix :-D,en y allant doucement.
Pour cela déja j'utiliserais mon pc portable,j'ai testé virtual dj avec une clé que l'on m'a pretter et je compte maintenant me l'acheter pour avoir justement les petits plug-ins et justement évoluer.
Donc concrètement je voulais savoir quoi bien acheter,déja pas la console mp3 car si c'est pour être directement limité :-/.
J'expose clairement mon idée : pc portable auxquel mon disque dur externe rempli de mp3 est branché :-),j'aimerais donc brancher une console(type apparement mk2),et aussi des enceintes assez puissantes.
J'aimerais par ailleurs avoir la différence avec la console eks xp-10 que j'ai pu voir.Si elle apporte concrètement quelque chose de différent.
Je ne m'y connais pas dutout et aussi l'idée de rencontrer des passionnés dans le 91 etc ca peut etre sympa pour permettre d'apprendre facilement plus vite.....
Alors j'ai lu pas mal de topic(merci la fonction recherche).
Donc j'aimerais me mettre a votre drogue qu'est le mix :-D,en y allant doucement.
Pour cela déja j'utiliserais mon pc portable,j'ai testé virtual dj avec une clé que l'on m'a pretter et je compte maintenant me l'acheter pour avoir justement les petits plug-ins et justement évoluer.
Donc concrètement je voulais savoir quoi bien acheter,déja pas la console mp3 car si c'est pour être directement limité :-/.
J'expose clairement mon idée : pc portable auxquel mon disque dur externe rempli de mp3 est branché :-),j'aimerais donc brancher une console(type apparement mk2),et aussi des enceintes assez puissantes.
J'aimerais par ailleurs avoir la différence avec la console eks xp-10 que j'ai pu voir.Si elle apporte concrètement quelque chose de différent.
Je ne m'y connais pas dutout et aussi l'idée de rencontrer des passionnés dans le 91 etc ca peut etre sympa pour permettre d'apprendre facilement plus vite.....
geposted Fri 04 May 07 @ 4:30 pm
salut et bienvenu,
alors tout d'abord la dj console:
des infos ici:
http://www.hercules.com/showpage.php?swcty=FR&p=127&b=0&f=0
en gros pour moins de 200€ tu as un controller et une version dédié de virtual dj
ensuite les xp-10 :
http://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,57227,mao,eks_xp10.html
ils t'en faut 2, elles ne sont pas livrer avec vitual dj, pour les utiliser il te faut la license pro
Enfin un comparateur des differantes version de virtual dj :
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
alors tout d'abord la dj console:
des infos ici:
http://www.hercules.com/showpage.php?swcty=FR&p=127&b=0&f=0
en gros pour moins de 200€ tu as un controller et une version dédié de virtual dj
ensuite les xp-10 :
http://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,57227,mao,eks_xp10.html
ils t'en faut 2, elles ne sont pas livrer avec vitual dj, pour les utiliser il te faut la license pro
Enfin un comparateur des differantes version de virtual dj :
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
geposted Fri 04 May 07 @ 4:59 pm
Les controleurs XP10 sont une autre dimension que les DJ Console MKII et DJ Console MP3 (y a qu'à voir le prix : une XP10 vaut le prix d'une console).
Sinon, un peu mieux que les DJ Console MKII et MP3, tu as la BCD 2000 de chez Behringer.
Ensuite, Numark a commencé et va sortir bientôt toute une batterie de controleurs (Total control, DMC2, NuVJ...).
Après tout dépend surtout de ton budget.
Si budget limité je te conseille la Behringer BCD2000 (environ 200€ voire moins je pense sur le web). Si plus large alors je pense que XP10 et DMC2 se valent (500€ 2 XP10 et 530 le DMC2).
Mais bon, les produits de Numark n'ont pas encore été trop testés par rapport aux xp10 qui marchent très très bien avec VirtualDJ.
Voila, à toi de faire ton choix ;)
EDIT : @ajaiste : non il ne faut pas nécessairement deux XP10 pour controler VDJ, une peu suffire mais c'est plus embêtant...
Sinon, un peu mieux que les DJ Console MKII et MP3, tu as la BCD 2000 de chez Behringer.
Ensuite, Numark a commencé et va sortir bientôt toute une batterie de controleurs (Total control, DMC2, NuVJ...).
Après tout dépend surtout de ton budget.
Si budget limité je te conseille la Behringer BCD2000 (environ 200€ voire moins je pense sur le web). Si plus large alors je pense que XP10 et DMC2 se valent (500€ 2 XP10 et 530 le DMC2).
Mais bon, les produits de Numark n'ont pas encore été trop testés par rapport aux xp10 qui marchent très très bien avec VirtualDJ.
Voila, à toi de faire ton choix ;)
EDIT : @ajaiste : non il ne faut pas nécessairement deux XP10 pour controler VDJ, une peu suffire mais c'est plus embêtant...
geposted Fri 04 May 07 @ 5:02 pm
dj mix max : tu devrai précisez qu'avec la bcd 2000 vdj n'est pas fourni,donc si notre ami l'achete et veux mixer sous vdj il devra debourser 250€ de plus pour la license pro car au jour d'aujourd'hui le seul controler a petit budget qui offre vdj en version dédier c'est la djc !!!
pour les xp10 je savais que c'etait possible avec une mais comme tu dis c'est pas top
pour les xp10 je savais que c'etait possible avec une mais comme tu dis c'est pas top
geposted Fri 04 May 07 @ 6:37 pm
Salut
La total control de Numark n'a pas encore été testé mais semble prometteur.
Behringer va sortir la BCD 3000, qui ressemble à la BCD 2000 et appremment dans les 220€
Ensuite, le choix se fait en fonction du prix.
DjConsole MKII : 250€ avec version dédiée de Virtual DJ
Behringer BCD 2000 ou 3000 : 200 et qelques € avec le logiciel Traktor, si tu veux Vitrual DJ, faut racker la version pro à 260€ environ avec la TVA
Numark Total Control livrée avec le logiciel CUE dédié : 320€ + VDJ pro = 580€ environ, sachant qu'il te faudra au moins une carte son 5.1 de bonne facture.
Après, il y'a les XP10 et d'autres controlleurs plus chers.
CaptaineManta
Behringer va sortir la BCD 3000, qui ressemble à la BCD 2000 et appremment dans les 220€
Ensuite, le choix se fait en fonction du prix.
DjConsole MKII : 250€ avec version dédiée de Virtual DJ
Behringer BCD 2000 ou 3000 : 200 et qelques € avec le logiciel Traktor, si tu veux Vitrual DJ, faut racker la version pro à 260€ environ avec la TVA
Numark Total Control livrée avec le logiciel CUE dédié : 320€ + VDJ pro = 580€ environ, sachant qu'il te faudra au moins une carte son 5.1 de bonne facture.
Après, il y'a les XP10 et d'autres controlleurs plus chers.
CaptaineManta
geposted Fri 04 May 07 @ 7:27 pm
CaptaineManta wrote :
Salut
désolé de te contredire CaptaineManta mais total control sera livré avec une version Cue = Vdj.
Cette version permettra d'utiliser une carte son 5.1 ou deux cartes son " sauf changement de dernière minute " .
Dj Al
geposted Fri 04 May 07 @ 7:35 pm
et la dj console est a 189€ chez c-discount
geposted Fri 04 May 07 @ 7:52 pm
Houla lol
J'avais pas vu pour la DjConsole, autant pour moi.
Pour CUE, je sais que c'est pareil que virtual Dj mais la version livrée avec le total control c'est pas l'équivalent de la version pro de virtual DJ, ni CUE pro, il est bient précicé CUE LE, ce qui signifie certainement "Light Edition" .
J'avais pas vu pour la DjConsole, autant pour moi.
Pour CUE, je sais que c'est pareil que virtual Dj mais la version livrée avec le total control c'est pas l'équivalent de la version pro de virtual DJ, ni CUE pro, il est bient précicé CUE LE, ce qui signifie certainement "Light Edition" .
geposted Fri 04 May 07 @ 10:27 pm
Dans tous les cas, si tu ne veux pas être bridé par le programme, c'est VDJ pro qu'il faut prendre ou CUE de Numark si tu optes pour le produit Numark :)
geposted Sat 05 May 07 @ 6:40 am
pour quelqu'un qui commence je pense que la version "cue le" livré avec la "total control" est bien suffisante tout comme la version de vdj livré avec la djc
En ce qui me concerne le jour ou je passe a la license pro (deja c'est quand j'aurai les tunes), et quand je passerai au vynils time code, sinon a attendant ce sera djc et version dédié (ou total control,mais pas de carte-son, ça m'embette) en attandant mieux, car avec l'experience de la version home si je n'avais qu'un controller en plus ça me suffirai, je trouve qu'elle est deja bien complete et qu'on peut faire du bon boulot avec
En ce qui me concerne le jour ou je passe a la license pro (deja c'est quand j'aurai les tunes), et quand je passerai au vynils time code, sinon a attendant ce sera djc et version dédié (ou total control,mais pas de carte-son, ça m'embette) en attandant mieux, car avec l'experience de la version home si je n'avais qu'un controller en plus ça me suffirai, je trouve qu'elle est deja bien complete et qu'on peut faire du bon boulot avec
geposted Sat 05 May 07 @ 9:05 am
oui, c'est vrai, je la recommande lorsque quelqu'un n'a pas envie de claquer direct 300 EUR ou pour qui le mix video et les TC n'ont pas d'importance. A ce moment, la version est un must.
C'est aussi vrai que la VDJ de la DJC est assez complet et permet beaucoup.
Par contre, notre ami disait qu'il ne voulait être limité et si il sait à l'avance qu'il suffit qu'il manque un truc pour que justement c'est ce truc là qui lui faut, je recommande alors la full. Pcq multiplier home + DJC pour terminer sur la full, ça fait beaucoup pour un même programme lol
C'est aussi vrai que la VDJ de la DJC est assez complet et permet beaucoup.
Par contre, notre ami disait qu'il ne voulait être limité et si il sait à l'avance qu'il suffit qu'il manque un truc pour que justement c'est ce truc là qui lui faut, je recommande alors la full. Pcq multiplier home + DJC pour terminer sur la full, ça fait beaucoup pour un même programme lol
geposted Sat 05 May 07 @ 11:00 am
davix91 wrote :
j'ai testé virtual dj avec une clé que l'on m'a pretter
j'ai testé virtual dj avec une clé que l'on m'a pretter
Je voudrais pas jouer les rabats-joie mais puisque notre ami est nouveau, il faut l'avertir que conformément aux conditions d'utilisation fixées par Atomix Production, personne ne peut préter sa licence sans autorisation écrite de la part d'AtomixProd... A méditer...
SQ;p
geposted Tue 08 May 07 @ 12:22 am
je pense effectivement que ce qui va etre un lourd handicap pour le total control de numark c'est l'absence de carte son face la dj console mkII ou de la BCD 2000/3000, domage ce produit semblait prometteur !
geposted Tue 08 May 07 @ 3:28 pm