Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Que pensez-vous de ces enceintes pré amplifiées ?!

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

RUDJPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Je vais acheter prochainement des enceintes pré amplifiées et j'ai découvert ce modèle chez BEHRINGER
http://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212a.htm

Qu'en pensez-vous (sachant que mes soirées sont en génrale destinées à un public de 50 à 200 personnes) ?!

Merci pour vos réponses

geposted Mon 28 May 07 @ 11:27 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
laisse tomber c'est de la daube.quel est ton budget? un conseil pense aussi a la revente.
vise: RCF . MACKIE . KV2 AUDIO . etc....... tu pourras toujours les revendre a un bon prix minimum 50% du neuf

geposted Wed 30 May 07 @ 7:49 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
beringher, perso moi j'eviterai a ta place.
C'est pas chère mais tu n'as meme pas la qualité du prix.
Beringher sont tres bon pour les enhancer, limiter (quoique..), et autre accessoire de controle audio, par contre je les deconseille vivement pour les micros et les enceintes.

Si le budget n'est pas élevé va voir chez audiophony, mais uniquement les enceintes filtrées, les autres c'est pas la peine.

Mais je suis assez d'accord avec dabuche vise les marques, tu auras une réelle et puissante qualité sonore meme si du coup tu les prend a une puissance moindre que les beringher

Je ne suis pas pour les enceintes amplifiées (car souvent moulées et indemontables) , casi aucune maintenance possible, et en cas de panne tu perds ton enceinte ET ton ampli.

Amicalement
DJ Julien

geposted Wed 30 May 07 @ 8:21 pm

geposted Wed 30 May 07 @ 8:33 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que Berhinger est justement très bon pour la sono. Pour le reste du matériel, je suis d'accord que ce n'est pas terrible.
Pour les enceintes pré-amplifié, c'est intéressant à utiliser comme retour.

geposted Wed 30 May 07 @ 9:29 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Moi j'ai des DB Technologie, et c'est de la super qualité,
endurance, qualité du son

geposted Wed 30 May 07 @ 10:29 pm
J'ai une JBL EON 15 G2 associée à un caisson de basse 400 W RMS et je fais 80% de mes prestations mariages et anniversaires qu'avec ça (en mono donc). C'est pratique, ça tape suffisamment fort et la qualité est là ! Bien sûr j'ai un ampli et des enceintes traditionnelles dans le coffre par sécurité ou pour des salles vraiment très grandes.
N'oublie pas que c'est le + important ! Si tes enceintes sont pourries, t'auras un son pourri même avec du matériel au top en amont.

Par ailleurs, le fait d'avoir des enceintes amplifiées permet d'avoir toujours du son au cas ou t'en grillerais une - ce qui n'est pas le cas si tu grilles ton ampli !!! En outre, les ampli sont lourds, souvent bruyants et ça fait du câblage supplémentaire.

geposted Thu 31 May 07 @ 9:36 am
pfff vous êtes dur là.

Je comprends pas le problème de puissance. Visez ce que j'utilise pour faire trembler les murs en soiree. J'ai failli rendre sour les clanpins du premier rang.

http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/05181

Prenez en de la graine les loulous :)

geposted Thu 31 May 07 @ 11:39 am
un casque !!!!!!!!!!!!! waouuuuuuuuh !!!!

geposted Thu 31 May 07 @ 12:29 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
ajaiste wrote :

xpdr!!!!!!
c'est vrai que pour le dj c'est top, mais les clampins???? ils ne seront pas sourd avec ça lol
en plus un casque spécial tv
alors phen tu par en live........

geposted Thu 31 May 07 @ 12:34 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Pour démarrer je te conseille les macmah PFX-15 qui approchent le meme prix et qui on un 38CM qui descend bien dans les graves, un moteur 2" pour les aigues et ne pesent que 15Kgs. Utilisables sérieusement en tant que facade comme retour, elles présentent un très bon rapport qualité/prix pour de l'entrée de gamme. de plus elles sont linkables avec d'autres systemes actifs ce qui te permettra d'en rajouter au fur et à mesure de ton avancée dans le domaine.

Bon mix!!

geposted Thu 31 May 07 @ 4:31 pm
dj lylian wrote :
ajaiste wrote :

xpdr!!!!!!
c'est vrai que pour le dj c'est top, mais les clampins???? ils ne seront pas sourd avec ça lol
en plus un casque spécial tv
alors phen tu par en live........

ha ha ha ! Elle est bonne celle la, non ?? ;O))

geposted Fri 01 Jun 07 @ 7:29 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
phenryll wrote :
ha ha ha ! Elle est bonne celle la, non ?? ;O))

désoler de t'avoir vexer phenryll, je ne penser pas a mal!!!
c'etais juste une petite vanne ;)
allez a+ et bon mix

geposted Fri 01 Jun 07 @ 10:38 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir Tout le monde,

Merci pour ceux qui ont répondu, et merci à Phenn pour sa propagande Sennheiser...dommage que j'ai pas les moyens d'acheter à chaque fois 50 ou 100 casques, je pourrais faire plus souvent des soirées à thème plannantes, lumière éteinte ;-)

Finalement mon choix s'est porté sur une paire d'enceintes amplifiées BEGHRINGER :
http://www.behringer.com/B215A/index.cfm?lang=FRE

J'ai 3 soirées en juin, je vous donne le feed back après

@+

geposted Sat 02 Jun 07 @ 12:21 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)