Bonjour a tous, j'ai lu un peu les post à ce sujet mais j'avoue que je n'ai pas trop trouver les réponses a mes questions.
Donc mes questions seront toutes simple:
-Quelles sont les différentes types de cellules?
-Toutes les cellules permettent elles toutes activités de mixage?
-Quelles cellules utilisés pour le simple mixage de son?
-Quelles cellules utilisé pour le scratch?
-Une cellule de mix peut elle scracther quand même?
-Une cellule scratch permet d'elle de mixer simplement? (question bête mais bon...)
Pour un débutant disposant de VTC (et de VdjPro..lol) quelle serait les cellules à utiliser?
merci d'avance
Donc mes questions seront toutes simple:
-Quelles sont les différentes types de cellules?
-Une cellule scratch permet d'elle de mixer simplement? (question bête mais bon...)
Pour un débutant disposant de VTC (et de VdjPro..lol) quelle serait les cellules à utiliser?
merci d'avance
geposted Thu 31 May 07 @ 1:14 pm
oui toute
la celulle d'origine de ta platine suffit, sinon : ortofon dj s
perso, j'utilise la ortofon pro
sinon le top, c'est la celulle orange de chez ortofon, la concorde scratch
oui, mais pas pour du scratch intensif
oui, c'est peut étre la meilleur solution, une cellule scratch, jamais embété...
ortofon pro (mon avis)
oui toute
la celulle d'origine de ta platine suffit, sinon : ortofon dj s
perso, j'utilise la ortofon pro
sinon le top, c'est la celulle orange de chez ortofon, la concorde scratch
oui, mais pas pour du scratch intensif
oui, c'est peut étre la meilleur solution, une cellule scratch, jamais embété...
ortofon pro (mon avis)
geposted Thu 31 May 07 @ 2:27 pm
Merci djspy666
c'est clair, nette et précis contrairement aux autres post...lol
Si d'autres ont des propositions de cellules à proposer, je suis preneur! Mais d'apres ce que j'ai vu, vous avez tous les même voir la même référence pour ne pas dire la même chose!
Je pense donc m'orienter vers une cellule type scratch. Puisque je mix déja, je vais choisir une celleule me permettant de mixer et comme je vais m'initier au scratch! Je vais m'orienter vers une cellule scratch du style "ortofon pro"....
Si il y a d'autre avis je suis preneur!
Merci!
c'est clair, nette et précis contrairement aux autres post...lol
Si d'autres ont des propositions de cellules à proposer, je suis preneur! Mais d'apres ce que j'ai vu, vous avez tous les même voir la même référence pour ne pas dire la même chose!
Je pense donc m'orienter vers une cellule type scratch. Puisque je mix déja, je vais choisir une celleule me permettant de mixer et comme je vais m'initier au scratch! Je vais m'orienter vers une cellule scratch du style "ortofon pro"....
Si il y a d'autre avis je suis preneur!
Merci!
geposted Thu 31 May 07 @ 2:32 pm
ouai à la rigueur ..si tu veux t'entrainer a enchainer (house) = concorde pro
scratch les concorde scratch et enfin si tu penses faire des soirées prend sen specialement comme ça t'es tranquile moi j'ai les night club jaune fluo c'est pour que le son envoit la sauce lol
Mais surtout faut pas oublier que ça ne sert a rien d'avoir la best carte son+best cellule etc si la qualité de tes MP3 c'est de la merde , arrange les un maximum le volume egale , qualitée etc
scratch les concorde scratch et enfin si tu penses faire des soirées prend sen specialement comme ça t'es tranquile moi j'ai les night club jaune fluo c'est pour que le son envoit la sauce lol
Mais surtout faut pas oublier que ça ne sert a rien d'avoir la best carte son+best cellule etc si la qualité de tes MP3 c'est de la merde , arrange les un maximum le volume egale , qualitée etc
geposted Thu 31 May 07 @ 3:09 pm
+1 djspy666
ortofon fais de très bonne céllule va voir sur ortofon et partenaire des dj dmc world championship championnats du mondes des dj's avec technics
voila a+ et bon mix
ortofon fais de très bonne céllule va voir sur ortofon et partenaire des dj dmc world championship championnats du mondes des dj's avec technics
voila a+ et bon mix
geposted Thu 31 May 07 @ 3:23 pm
je tiens a moderer les propos de djspy concernant les cellules scratch comme la cellules scratch de chez ortofon, comme leur nom l'indique elle sont avant tout destiné au scratch donc plus robuste mais au détriment de la qualité sonore, Bref si tu mix plus que tu ne scratch ou si tu es débutant en scratch ou si tu recherche avant tout la qualité sonore oriente toi plutot sur une cellules de types mix comme les concorde pro ou dj s avec lesquelles tu pourra uassi scratcher sans probleme !
geposted Thu 31 May 07 @ 8:59 pm
Ah.....voila quelqu'un d'aussi raisonnable et clair!
Je vois tout a fais ce que tu veux dire "Xtrem DJ"!
En effet, je vais débuter dans le scratch, mais je mix aussi depuis quelques années déja, donc je connais les cds, les mp3 etc...j'ai même commencer avec des cassettes..mmddrrr
Donc au niveau du mix il va juste falloir que j'adapte la technic au vynil!
Mais c'est vrai qu'au début, je ne vais pas scracth comme un PRO non stop!
Donc tu penses qu'une cellules mix serait pas mal non plus!
Je suppose que question prix ça change aussi?
Je vois tout a fais ce que tu veux dire "Xtrem DJ"!
En effet, je vais débuter dans le scratch, mais je mix aussi depuis quelques années déja, donc je connais les cds, les mp3 etc...j'ai même commencer avec des cassettes..mmddrrr
Donc au niveau du mix il va juste falloir que j'adapte la technic au vynil!
Mais c'est vrai qu'au début, je ne vais pas scracth comme un PRO non stop!
Donc tu penses qu'une cellules mix serait pas mal non plus!
Je suppose que question prix ça change aussi?
geposted Thu 31 May 07 @ 9:09 pm
Oui question prix ça va changer, tout va dépendre du type et de la qualité du rendu sonore de ta cellule. Je suis plus d'accord avec X-trem qu'avec djspy.
Les cellules scratch ont été conçues pour résister à un scratch intensif et répétitif au détriment de la qualité sonore. En revanche, les cellules mix ont été conçues pour la qualité, mais sans empêcher un petit scratch par ci par là...
Je rejoinds donc son avis.
Les cellules scratch ont été conçues pour résister à un scratch intensif et répétitif au détriment de la qualité sonore. En revanche, les cellules mix ont été conçues pour la qualité, mais sans empêcher un petit scratch par ci par là...
Je rejoinds donc son avis.
geposted Thu 31 May 07 @ 9:16 pm
Mais qu'est ce que vous entendez par scratch intensif en même temps?
Est ce ce type de scratch: http://ortofon.arkena.dk/disco/
par exemple?
Spécialement le DJ Rafik! J'adore ce qu'il fait! je serai a la recherche d'un style semblable à celui la dans mes sessios scratch!
Est ce ce type de scratch: http://ortofon.arkena.dk/disco/
par exemple?
Spécialement le DJ Rafik! J'adore ce qu'il fait! je serai a la recherche d'un style semblable à celui la dans mes sessios scratch!
geposted Thu 31 May 07 @ 9:20 pm
La première vidéo de cette page est, selon moi, une vidéo avec du scratch intensif (démo de DJ Get Down) :
http://www.virtualdj.com/support/manual/
http://www.virtualdj.com/support/manual/
geposted Thu 31 May 07 @ 9:27 pm
D'accord, j'avais déja vu cette video.
Mais tu trouve que Dj Rafik fait le même type de scratch?
Est un scratch intensif DJ Rafik? Perso je trouve que ça tient un peu plus du mix!
Mais comme je ne m'y connais pas trop je m'avance pas trop.
Mais tu me dira c'est un style! Chacun à le sien!
Mais pour ma part serait du mix avec des variantes comme DJ RAFIK ici:
http://ortofon.arkena.dk/disco/ dans la session "ortofon TV"
Mais tu trouve que Dj Rafik fait le même type de scratch?
Est un scratch intensif DJ Rafik? Perso je trouve que ça tient un peu plus du mix!
Mais comme je ne m'y connais pas trop je m'avance pas trop.
Mais tu me dira c'est un style! Chacun à le sien!
Mais pour ma part serait du mix avec des variantes comme DJ RAFIK ici:
http://ortofon.arkena.dk/disco/ dans la session "ortofon TV"
geposted Thu 31 May 07 @ 9:34 pm
Après avoir vu plusieurs vidéos de lui sur youtube, je peux te dire que, toujours selon moi, c'est un scratch intensif qu'il fait...
A mon avis, il utilise des cellules de scratch.
A mon avis, il utilise des cellules de scratch.
geposted Thu 31 May 07 @ 9:45 pm
D'accord! mais de toute façon je ne pense pas arriver à ce niveau maintenant! Quoique peut être que je vais pas mal me débrouiller rapidement LOL!
Ne soyons pas très prétentieux! lol
Je devrai alors m'orienter plus vers une cellule mix alors? et apprendre le scratc déja avec celle la et une fois perfectionner, je passe en cellules scratc?
Ne soyons pas très prétentieux! lol
Je devrai alors m'orienter plus vers une cellule mix alors? et apprendre le scratc déja avec celle la et une fois perfectionner, je passe en cellules scratc?
geposted Thu 31 May 07 @ 9:52 pm
Ah une autre questions! Ces cellules, elles montent sur tout type de platines!?
geposted Thu 31 May 07 @ 10:04 pm
honnetement commence par des cellules type concorde pro ou concorde dj's qui sont des cellules polyvalente qui te donneron d'excellent résultat aussi bien en mix que dans tes premier scratch, si ensuite tu t'oriente vraiment plus vers le scratch et le turntablisme plutot que vers le mix a proprement parler oriente toi sur des cellules scratch ! Mais d'ici a ce que tu atteigne un tres bon niveau en scratch je pense que tu aura user une paire de diamants! bref les concorde dj's ou concorde pro seront parfaites pour te faire la main :)
Pour ce qui est de la compatibilité avec les platines tout les les cellules se monde sur toutes les platines type "dj" (donc sur toutes les platines qui ne sont pas des platines hifi ou platines de salon) ensuite il y a quand meme une regle que peu de newbies du deejaying semble connaitre c'est que les cellules dites "plongeante" comme les ortofon "concorde" sont faites pour etre utilisée sur des platines dotées de bras en S, utiliser ce type de cellules sur des platines a bras droit risque d'endomager vos vinyles car la cellules aura tendance a "graver" le disque ! Si vous posseder une platines avec bras droit il est fortement recommendé d'utiliser une cellule avec porte cellule comme par exemple la série "OM" de chez ortofon mais surtout pas de cellules "monobloc" ou "plongeante"
Pour ce qui est de la compatibilité avec les platines tout les les cellules se monde sur toutes les platines type "dj" (donc sur toutes les platines qui ne sont pas des platines hifi ou platines de salon) ensuite il y a quand meme une regle que peu de newbies du deejaying semble connaitre c'est que les cellules dites "plongeante" comme les ortofon "concorde" sont faites pour etre utilisée sur des platines dotées de bras en S, utiliser ce type de cellules sur des platines a bras droit risque d'endomager vos vinyles car la cellules aura tendance a "graver" le disque ! Si vous posseder une platines avec bras droit il est fortement recommendé d'utiliser une cellule avec porte cellule comme par exemple la série "OM" de chez ortofon mais surtout pas de cellules "monobloc" ou "plongeante"
geposted Fri 01 Jun 07 @ 12:05 am
Mais t'es excelent toi!
mmddrr!
Bon je ne sais pas encore si les platines que j'ai on un bras en S ou droit! Je n'ai pas encore mon matoss a vrai dire! je ne suis pas chez moi! Je ne connais sais seulement que se sont des platines Numark...ou Technics je sais même plus!
Mais sa tombe bien que tu ais parlais de sa parceque c'était une de mes questions qui allait arriver!
Je rentre chez moi dans 2semaines!
mmddrr!
Bon je ne sais pas encore si les platines que j'ai on un bras en S ou droit! Je n'ai pas encore mon matoss a vrai dire! je ne suis pas chez moi! Je ne connais sais seulement que se sont des platines Numark...ou Technics je sais même plus!
Mais sa tombe bien que tu ais parlais de sa parceque c'était une de mes questions qui allait arriver!
Je rentre chez moi dans 2semaines!
geposted Fri 01 Jun 07 @ 12:10 am
a ton service :-)
geposted Fri 01 Jun 07 @ 12:13 am
Mais la série "OM" c'est la même chose mais adapté au bras droit?!
c'est pour être sur!
Mais il me semble que oui!
Et est ce qu'on peut quand même monter une cellule série "OM" sur un bras en S?
Je dis ça parcequ'au niveau prix c'est plus interréssant...lol
Mais je ne pense pas!
c'est pour être sur!
Mais il me semble que oui!
Et est ce qu'on peut quand même monter une cellule série "OM" sur un bras en S?
Je dis ça parcequ'au niveau prix c'est plus interréssant...lol
Mais je ne pense pas!
geposted Fri 01 Jun 07 @ 12:20 am
beatsDJ wrote :
Mais la série "OM" c'est la même chose mais adapté au bras droit?!
c'est tout a fait ca, par contre effectivement une cellule om avec un porte cellules peut etre utiliser sur un bras en S
geposted Fri 01 Jun 07 @ 3:22 am
Donc au niveau prix ça devient plus interressant!!
mais pourquoi l'autre port est il préféré au série "OM"?
Meilleur qualité son?
Meilleur disign surement, il faut l'avouer!
Mais peut etre qu'il y a de moins en moin de platines à bras droit?
mais pourquoi l'autre port est il préféré au série "OM"?
Meilleur qualité son?
Meilleur disign surement, il faut l'avouer!
Mais peut etre qu'il y a de moins en moin de platines à bras droit?
geposted Fri 01 Jun 07 @ 3:26 am