Bonjour à tous.
Je travaille sous vista avec icdx, hercule mk2 et m-audio en firewire pour les cartes sons (enregistrement via carte son m-audio), table de mix externe (j'ai branché la sortie "rec" vers entrée "in" de ma carte son m-audio), j'utilise asio4all. Mes problèmes sont les suivant :
craquements et accélération ou ralentissement de mes deux platines lorsque j'utilise le pitch bend. J'ai fouillé sur le forum pour trouver quelques solutions (safe mode, overclock ...) mais le problème persiste. Avez vous des idées ? Merci
PS : lorsque je veux enregistrer plusieurs sets à la suite, vdj me garde les caractéristiques de l'enregistrement précédent malgré que je change le nom
Je travaille sous vista avec icdx, hercule mk2 et m-audio en firewire pour les cartes sons (enregistrement via carte son m-audio), table de mix externe (j'ai branché la sortie "rec" vers entrée "in" de ma carte son m-audio), j'utilise asio4all. Mes problèmes sont les suivant :
craquements et accélération ou ralentissement de mes deux platines lorsque j'utilise le pitch bend. J'ai fouillé sur le forum pour trouver quelques solutions (safe mode, overclock ...) mais le problème persiste. Avez vous des idées ? Merci
PS : lorsque je veux enregistrer plusieurs sets à la suite, vdj me garde les caractéristiques de l'enregistrement précédent malgré que je change le nom
geposted Thu 23 Aug 07 @ 10:31 am
Bonjour firemix971
je commence par les questions :
pourquoi utilises tu le asio4all ,car avec les icdx tu n'as pas besoin ?
qu'entends tu par ralentissement ou accélération quand tu utilises le pitch ?
Dj Al
je commence par les questions :
pourquoi utilises tu le asio4all ,car avec les icdx tu n'as pas besoin ?
qu'entends tu par ralentissement ou accélération quand tu utilises le pitch ?
Dj Al
geposted Thu 23 Aug 07 @ 10:48 am
Bonjour, DjAl, comme d'habitude, toujours aussi rapide.
En fait, comme j'ai deux cartes sons, je pensais que c'était nécessaire. En plus lorsque je mettais mk2 en carte son dans sound setup, vdj me prenait toujours la mk2 en controleur externe malgré que je le décochais à chaque fois. Pour l'accélération, je laisse tourner un titre sur deck A puis je lance le deuxième sur deck B. Lorsqu'il y a un léger décalage, j'utilise le pitch bend de l'icdx. Le souci c'est que lorsque j'écoute ce que j'ai fait, les deux morceaux sont accélérés. Ce qui est bizzarre car en sortie enceinte, pas de problème ni dans le casque. Problème à cause d'asio4all ?
En fait, comme j'ai deux cartes sons, je pensais que c'était nécessaire. En plus lorsque je mettais mk2 en carte son dans sound setup, vdj me prenait toujours la mk2 en controleur externe malgré que je le décochais à chaque fois. Pour l'accélération, je laisse tourner un titre sur deck A puis je lance le deuxième sur deck B. Lorsqu'il y a un léger décalage, j'utilise le pitch bend de l'icdx. Le souci c'est que lorsque j'écoute ce que j'ai fait, les deux morceaux sont accélérés. Ce qui est bizzarre car en sortie enceinte, pas de problème ni dans le casque. Problème à cause d'asio4all ?
geposted Thu 23 Aug 07 @ 11:05 am
re
enlèves le asio4all ,re configure VDJ " la hercules en carte son principale " et re teste et tiens moi au courant.
tu es avec VDJ5 ?
Dj Al
enlèves le asio4all ,re configure VDJ " la hercules en carte son principale " et re teste et tiens moi au courant.
tu es avec VDJ5 ?
Dj Al
geposted Thu 23 Aug 07 @ 11:29 am
Ca y est j'ai désinstaller et oui je tourne sous vdj 5. Pour les craquements, je pense que c'est résolu car après avoir retirer asio4 all, j'en avais mais lorsque j'ai activé safe mode, plus de crauqements. En revanche, le fait d'avoir mis la mk2 en carte son, il me la prend automatiquement en controleur par défaut même si je la désactive. Gros problème car lorsque je cale l'autre morceau, le son se déforme sur les deux chansons.
geposted Thu 23 Aug 07 @ 11:51 am
re
peux tu essayé en utilisant l'autre carte son et la Mk2 en carte son pour l enregistrement ?
Dj Al
peux tu essayé en utilisant l'autre carte son et la Mk2 en carte son pour l enregistrement ?
Dj Al
geposted Thu 23 Aug 07 @ 11:54 am
C'est bon DjAL, je te remercie, j'ai trouvé. C'était tout bête, j'avais oublié de modifier la config dans le control panel de la mk2. Désolé pour la prise de tête et encore merci
geposted Thu 23 Aug 07 @ 11:58 am
de rien à ton service
le principal est que ça marche ;)
Dj Al
le principal est que ça marche ;)
Dj Al
geposted Thu 23 Aug 07 @ 2:02 pm