Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sampleur "a la facon de Live"

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour !
Je suis DJ et souhaite passer a la mode "digitale" et j'aurai besoin d'une solution a la fois pour mixer et pour remixer. J'utilise Live et en essayant VDJ 5.0, j'ai vu qu'il y avait un sampleur bien efficace.
La question que je me posait c'etait si il etait possible de jouer une boucle sur le pad N°1 du sample, et lorsqu'on presse "play" pour le pad N°2, que le pad 1 aille jusqu'a la fin sa boucle, puis s'arrete pour enchainer sur le pad 2, a la facon d'ableton live.

Cordialement

geposted Mon 03 Sep 07 @ 2:24 pm
Bonjour,

Non ce n'est pas (encore) possible... Pas automatiquement du moins.

et "manuellement" ? Si il y a quelconque moyen de le faire, même en codant un plugin, ca m'interesse :)
Sinon il faudrait que je passe par une solution logiciel de mix qui fait vst host + Live 6 en rewire et ca ferait assez mal a mon laptop (niveau performances pour du live), surtout qu'il faudrait que j'achete un 2nd écran.

Par un plug-in, peut-être assez complexe, je pense que celà est faisable mais je ne connais pas grand chose en programmation. Mais on avait déjà eu un plug-in lié au sample donc je sais pas...

Et oui c'est possible.

Une fois ton sample n°2 enclenché, tu décoches l'option "boucle" sur le sample n°1 en cours (d'abord cliquer sur le petit cercle à côté du potentiomètre linéaire).
Il n'existe pas encore de raccourci clavier pour ce faire mais la manipulation est relativement aisée (pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une boucle trop trop courte).

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)