Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme avec ma memoire vive

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

salut a tous j ai une petite question
j ai acheter 2 barettes de memoires caracteristique conforme a mon pc meme reference capacité maximun admissible par mon pc
mais quand je l installe et que je demarre mon pc ecran noir rien ne se passe !
quand je met les ancienne no problem
qq à deja eu ce souci ?
MERCI

geposted Sat 29 Sep 07 @ 9:56 pm
bonsoir

peux tu preciser un peu ?

les barrettes avant quelle marque? apres ?

carte mère modèle ?

Dual channel ou non ?

DJ Julien

oula moi je pencherais pour un problème de ram
a tu un autre pc ou tu pourrais les tester? ou chez un amis
surtout evitez les barettes no-names
@julien:
si il a mis des barretes non dual channels sur un pc dual channel le pc démarre mais se bloc une fois windows en fonctionnement (blocage de souris, etc.......)
il devrai aussi essayer une barrette a la fois pour voir laquelle ne fonctionne pas

dj lylian wrote :

il devrai aussi essayer une barrette a la fois pour voir laquelle ne fonctionne pas

a regarder de tres pret, toujours essayer une barrette une par une

dj lylian wrote :

@julien:
si il a mis des barretes non dual channels sur un pc dual channel le pc démarre mais se bloc une fois windows en fonctionnement (blocage de souris, etc.......)

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi tout depend de la carte mère et des reglages du bios .

Mais bon tant que nous n'aurons pas plus d'infos nous ne pourrons pas l'aider.

DJ Julien

Julien est un pro de l'informatique ,faites lui confiance ;)

Dj Al

je dis ça car j'ai eu moi même le tour le vendeur m'avais filer deux barrette de 512 en non dual channel et mon pc démarrais quand même mais il se bloquait un fois démarrer, une seul barette ça fonctionnais et quand je replaçais les deux il bloquait.....carte mère asus a7n8x-vm

il est quand même bizzarre que quand il change de ram son pc bloque comme cela
il devrais non faire un rapport de config avec everest
dj julien wrote :
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi tout depend de la carte mère et des reglages du bios .

par contre ça m'interesse le reglage du bios

Lol DJ Al...le pti message discret pendant le set live...mdr
JumpY ;)

salut alors voici mon les infos demander
mon pc
http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?sp=page4&dau34.oid=19843&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=2510122900

et les deux barettes que j ai acheter

http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-vs1gsds667d2/f-10716030902-VS1GSDS667D2.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

voila dite moi si les renvoie ou pas
ce qui est bizarre c que elles ont eté accepter une fois par mon pc mais apres tous c bloqué et puis elles n ont plus eté accepter
voila merci encore a tous

Ah bah ca y est enfin ;)

Donc oui le problème vient de la mémoire, mais le problème vient de l'imcompatibilité donc bonne chance pour que cdiscount t les reprennes.

Achètes un kit 2x1 go en dual channel, ou un lot 2x2go comme tu veux mais n'achètes pas 2 barettes de mémoire séparement.

Le dual channel est une technologie très sensible au matériel utilisé c'est pourquoi tous les assembleurs conseils d'acheter un lot de barettes issus d'une meme serie de fabrication.

DJ Julien

merci julien mon pc peut recevoir au maxi 2 GO est ce que je peut acheter 1 barette 2go ou je dois absolument prendre du dual channel ?
et coté perf il vaut mieux 1 barette 2go ou 2X1 GO a toi de me dire
MERCI

D'après le lien que tu as donné plus haut, ton pc peut recevoir 4 GO, mais par la bien sur 2x2 GO.

Le gain d'être en dual channel au debut etait compris entre 8% et 13% après faut que tu regardes au niveau prix ce que cela donne.

Perso j'opterai plutot pour 2 barettes de 1go car plus facile a revendre un jour si tu passes a 2x2go (pas forcement utile en 32bit) .

Va jeter un coup d'oeil et lis bien toute la page : doc sur memoire pc

Julien

non mon pc peut prendre 2 go maximum (selon la version)
pour moi c plus simple de trouvé une barette 2 GO
en plus pour l echange je peut prendre directement sur c discount
une barette 2 go c est bon alors ????

Bonsoir

djrichardpointg, dj_julien a raison vau mieux tu travail en duo chanel

2 barrettes de 1Go de la même frequence et même marque et tu le fixe sur les slots 1et2 et je peux te rassuré que tu auras tes applications qui s'ouvre-ra deux fois plus vite disons ton ordi sera plus performant

expérience vécu

une barette 2 go fonctionnera, mais 2x1 go en dual channel sera plus performant

Maintenant fais attention au disponibilté les kit 2x1 go en sodimm ddr2 commencent a se faire rare tellement ils sont demandés

Bon courage
DJ Julien

dj_julien wrote :
une barette 2 go fonctionnera, mais 2x1 go en dual channel sera plus performant

+1 pour 2x1 go ;)

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)