Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: avis table Ecler EVO5

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Connaîssez vous cette table avec carte son firewire intégrée?
http://www.eclerdjdivision.com/
je voudrais savoir si la carte son est haut de gamme?
fait elle midi et si oui par quelle interface.
peut elle controler totalement vdj?
merci d'avance à ceux qui aurait des infos

geposted Mon 12 Nov 07 @ 7:38 pm
J'ai pas encore pu l'eesayer mais elle me fait de l'oeil depuis quelques temps c'est sur........
mais je peux repondre a tes questions oui, pour la carte son haut de gamme, elle gère le midi et cela par firewire vers pc.
Totalement je te dirais oui , etant donné vu que tu peux tout reassigné en midi das vdj, mais après certaine sfonctions sont plus pratiques sur touches que sur potentiometres alors ...

DJ Julien

merci dj julien
faut il 2 ports firewire ou bien le son et le évents MIDI passent par le même car je n'ai qu'un port firewire sur mon portable
c'est vrai que cette table me fais vraiment envie
je m'imagine avec 1 evo5 deux cdj 400 quel bonheur mais 3000 euros tout de même.

En toute logique une fois qu'elle est connecté au pc par un cable cela devrait suffire, mais les deux ports firewire que je vois d'arrière me laisse perplexe quand a leur utilisation.Désolé de ne pouvoir affirmer, dès que je la trouve en essai je t'en reparle ;)

DJ Julien

merci bien si j'ai des infos avant je t'en ferai part aussi
justan

Bonsoir il y a 2 fire wire car c est une norme un seul connecteur est necessaire au bon fonctionnement de la carte son et du controle midi.

salut JPJAY
merci pour l'info
à quoi sert le deuxième? pour un deuxième ordi?
L'a tu essayée cette table?

oui c est vraiment genial un seul connecteur pour pour tout controler super simple au niveau cablage. Il y a une boite d effet de fou ou tout est paramettrable . et la console est elle aussi entierement programmable plage d equalisation , limiteur niveau de sortie. enfin bref le top . le melange d une console analogique et numerique . il ya un reportage sur sono mag ce mois si.

je crois que je vais trouver un endroit ou je peux tester cette table de fou et si les tests sont concluants, et à te lire c'est le cas, ce sera mon prochain achat ( dans deux ou trois mois ).
justan

Bonsoir à tous

1- est ce que les drivers de la carte firewire de la evo5 sont compatible vista
2- j'ai découvert la pioneer djm 700 qui a l'air superbe et très ergonomique qu'en pensez vous

merci pour vos commentaires

salut justan

pour te repondre , lors de mon essai de la evo5 , serato tournati sur vista donc oui c'est compatible.

sinon pour la djm 700 , je la trouve trop cher par rapport a la 800 , vu tout ce qu'il lui ont retiré , il n(y a que 200 euros d'ecart

DJ Julien

Salut julien
Et qu'en penses tu de cette table ecler evo 5?

de la bombe :)

honettement , j'avais peur que pour une utilisation toutes les fonctions soit trop complexes a utiliser et source de mauvaises manip mais non tous est simple une interface simple, des effets terrible. Je les ai pas tous essayer mais ils sont d'une puissance et d'une qualité bluffante .
Attention ce ne sont pas les effets pioneers que l'on retrouve sur la djm 800, j eles ai pas tous testé mais il y en a de tres aprrochants.

La boite d'effet sans parler dela quantité est pour moi bien superieur a celle de la pioneer .

les effets sont parametrables a souhait et tres simplement j'insiste sur cet element car c'est vraiment tres facile (ceux qui ont une Nuo5 comprendront rien a voir), le vendeur me l'a branché m'a montré rapidement l'asignation des fonctions et je me suis regalé pendant une vingtaine de minute .

l'ecran de reglage est assez grand pour profiter d'une bonne visualisation des reglages :)

Apres je ne l'ai pas essayé avec VDJ mais avec Serato , et la compatibilité etait au rendez vous, la carte son firewire reconnu sous visata et assignable a souhait.(je suis persuadée qu'avec vdj il en est de meme pour la carte son et le midi controle)

Alors une fois de plus elle est cher, c'est vrai entre 1500-1700 mais avec ceci , vous avez une superbe table avec des composant de qualité (ecler est vraiment reputé pour sa robustese) , une carte son parametrable a souhait, une boite d'effet extraordinaire.

si vous cherchez une equivalence il va falloir chercher une tres bonne table genre evo5 pour la qualité, une edirol FA 66, et pour les effets je vois pas d'equivalent sur le marché, mais si vous ajouter une efx1000 (qui est tres puissant mais plus limité que la evo5) et faites la somme , vous etes largement au dessus du coût de la evo 5 alors.....

Alors si votre budget le permet vous pouvez l'acheté les yeux fermés .

p-s: si vous avez des questions precises n'heister pas j'essaierai dans la mesure de mes competences de vous repondre

DJ Julien

Merci julien pour tes précieux commentaires
aujourd'hui je possède une carte son edirol fa-66 ( que je peux garder en secours ou revendre)
alors je me demande si j'achète une evo5 une djm 700 ou une djm800
il faut que je me décide pour mi février
pour les platines c'est décidé ce sera des cdj 400
si quelqu'un connaît ou on on peut trouver les meilleurs prix je suis preneur

Justan wrote :
alors je me demande si j'achète une evo5 une djm 700 ou une djm800

honetement n'inclue pas la djm 700 dans ton choix , si tu l'achètes et qu'ensuite tu joue un peu avec une 800 tu risque d'etre deçu

justan wrote :
si quelqu'un connaît ou on on peut trouver les meilleurs prix je suis preneur

Le problème en ce moment , c'est pas trop le prix pour la cdj 400 c'est plutot la disponibilité, thoman sont les meilleurs mais n'assure pas de livraison avant longtemps , trop longtemps lol , j'ai moi meme du faire appel a de hautes instances (que je remercie au passage une fois de plus ) pour m'assurer de la disponibilité.

DJ Julien

merci bien

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)