Salut,
J'ai fait comme certain d'entre vous, à savoir acheter sur ebay une icdx (310 + 258$ de ports, mais ça reste quand même moins chers que 599€ avec un change à 1.49...). Il reste maintenant le problème du cable. J'ai vu que l'on pouvait remplacer le cable par un cable d'alimentation dans un topic qui est maintenant fermé. Donc Calahan8 a réussi à le faire, c'est pourquoi je voulais savoir s'il y a une manip à faire en plus du style bouger un interrupteur pour changer le voltage...
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait comme certain d'entre vous, à savoir acheter sur ebay une icdx (310 + 258$ de ports, mais ça reste quand même moins chers que 599€ avec un change à 1.49...). Il reste maintenant le problème du cable. J'ai vu que l'on pouvait remplacer le cable par un cable d'alimentation dans un topic qui est maintenant fermé. Donc Calahan8 a réussi à le faire, c'est pourquoi je voulais savoir s'il y a une manip à faire en plus du style bouger un interrupteur pour changer le voltage...
Merci d'avance pour vos réponses.
geposted Fri 30 Nov 07 @ 6:39 am
je ne connais pas l'ICDX, mais j'ai pas mal de matos que j'ai ramenés des states.
Normalement, il faut changer le cable d'alim. Maintenant ce sont des cables d'alim standard, tu devrais en trouver en france assez failement, voiir même réutliser un cable que t'a déjà.
Par contre il faut passer le voltage de 110 à 220-230v. Pour cela généralement,
- soit il y a un interrupteur ou sas avec une résitance à changer accessible de l'extérieur. Mais c'est rare.
- + souvent, ouvrir quelque part (parfois il y a une trappe) et là tu accès à un interrupteur ou une résistance à changer. Quand tu aura la machine, tu pourras assez facilement le voir.
Par contre à partir du moment que tu l'as ouverte et surtout bidouillée tu perd la garantie. Mais comme elle vient des US....
geposted Fri 30 Nov 07 @ 8:06 am
Bonjour,
il existe des adaptateur de prise universelle cela coute souvent moins chert qu'un cable ( de l'ordre de 1a2 euros)
il existe aussi des transfo 220-->110 volt ;) , cela evite de l'ouvrir et de perdre la garantie si besoins ;)
DJ Julien
il existe des adaptateur de prise universelle cela coute souvent moins chert qu'un cable ( de l'ordre de 1a2 euros)
il existe aussi des transfo 220-->110 volt ;) , cela evite de l'ouvrir et de perdre la garantie si besoins ;)
DJ Julien
geposted Fri 30 Nov 07 @ 9:38 am
Pour les icdx us pas besoin de changer le voltage, tu change juste les cables après l'alim et tout fonctionne directe :)
geposted Sun 02 Dec 07 @ 6:09 pm
salut lol42,
tu as payer combien en tout avec la tva et les frais de douane ?
tu as payer combien en tout avec la tva et les frais de douane ?
geposted Mon 03 Dec 07 @ 3:59 pm
Slt tt le monde !
Waw..en effet belle économie !
568$/1.9 -> 299€ et ça comprend les frais de ports !
Je sens que je vais acheter mes cdj400 aux USA si je les achète...Le dollars continue à monter en plus :-P Héhé !
Frais de ports vers la Martinique moins chère que ceux vers la France...ça donne bien envie tout ça ! :-D
Je sens que je vais acheter mes cdj400 aux USA si je les achète...Le dollars continue à monter en plus :-P Héhé !
Frais de ports vers la Martinique moins chère que ceux vers la France...ça donne bien envie tout ça ! :-D
geposted Mon 03 Dec 07 @ 4:11 pm
La mauvaise nouvelle de la journée, c'est que ups est passé chez moi alors que je n'étais pas là, ils doivent donc repasser. Mais j'en ai en plus pour 65.55€ de frais de douanes et tva...
geposted Tue 04 Dec 07 @ 12:05 pm
moshi wrote :
Slt tt le monde !
On y est pas enccore au 1.9, on a pas encore dépassé les 1.5. Ne te fais pas de fausses joie. Ca me revient à 446 au lieu de 599 chez thomann, et en plus elle est d'occaz. En gros, ça me fait la décote entre le neuf et l'occaz. A si seulement, j'avais mon salaire en euros et que j'habitais aux us...
geposted Tue 04 Dec 07 @ 12:08 pm
djodjo33 wrote :
Pour les icdx us pas besoin de changer le voltage, tu change juste les cables après l'alim et tout fonctionne directe :)
T'es sur de ton coup, j'utilise un cable de pc pour changer le cable d'alim et je ne change pas le voltage, et je ne crame rien, t'es sur ?
Parce que l'on ne parle pas d'une babiole à 5€ là...
geposted Tue 04 Dec 07 @ 12:09 pm
lol42 wrote :
On y est pas enccore au 1.9, on a pas encore dépassé les 1.5. Ne te fais pas de fausses joie. Ca me revient à 446 au lieu de 599 chez thomann, et en plus elle est d'occaz. En gros, ça me fait la décote entre le neuf et l'occaz. A si seulement, j'avais mon salaire en euros et que j'habitais aux us...
moshi wrote :
Slt tt le monde !
C'est vrai m'enfin bon...on peux toujours espérer ! :)
Signe plutôt décourageant pour les investissements américains vers l'europe en plus m'enfin comme on dit le malheur des uns fais le bonheur des autres ;)
geposted Tue 04 Dec 07 @ 2:55 pm
Sur de mon coup ! j'ai fais la meme operation que toi : us pour france, mais payer un peu moin cher mais neuve
geposted Wed 05 Dec 07 @ 6:43 pm
Ok merci djodjo33. Ca fonctionne nickel, et ça reste toujours moins chers que les sites de ventes on line...
Trop bien cette platine :D
Trop bien cette platine :D
geposted Thu 06 Dec 07 @ 6:21 am