bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un renseingnement sur des platines cd mon budget étant de 300 à 500 euros par platines.
j'ai vu c'est platine la qu'en pensez-vous?
http://www.thomann.de/fr/pioneer_cdj200_s.htm
http://www.thomann.de/fr/numark_axis_9.htm
Sinon avez vous du matériel de qualité à me proposer merci par avance
j'ai vu c'est platine la qu'en pensez-vous?
http://www.thomann.de/fr/pioneer_cdj200_s.htm
http://www.thomann.de/fr/numark_axis_9.htm
Sinon avez vous du matériel de qualité à me proposer merci par avance
geposted Fri 28 Dec 07 @ 8:56 am
Bonjours ,
personnellement c'est CDJ200 sans hésitation !!
Cordialement
personnellement c'est CDJ200 sans hésitation !!
Cordialement
geposted Fri 28 Dec 07 @ 8:59 am
Idem.
geposted Fri 28 Dec 07 @ 8:59 am
merci les gas.
mais la numark n'est pas bien??
merci
mais la numark n'est pas bien??
merci
geposted Fri 28 Dec 07 @ 9:03 am
elle est pas mal ! mais pioneer c'est le must !!!!
geposted Fri 28 Dec 07 @ 9:16 am
et surtout c'est stable et fiable !!!
amen!!
amen!!
geposted Fri 28 Dec 07 @ 9:19 am
Mais pour commencer la numark ferait l'affaire?
puis-je scratcher avec??
merci d'avance pour vos conseils
puis-je scratcher avec??
merci d'avance pour vos conseils
geposted Fri 28 Dec 07 @ 9:33 am
Les platines CD n'ont pas pour vocation le scratch. Si tu veux scratcher, tourne toi plutôt vers des platines vinyles. ;-)
geposted Fri 28 Dec 07 @ 10:04 am
DJ Mix mash a raison, le scratch avec les Pioneer CDJ 800 ou 1000, c'est du pipi de chat. Du reste aucun DJ Hip Hop utilsie ses platines. Vive le vinyle et les soft permettant de mixer avec des vinyles virtuels. SInon entre Numark et PIoneer, y'a pas photos. Pioneer. Avec le CDJ 200, on ne peux pas scratcher du tout. Mais mieux vaux le CDJ 200 sans scratch que du Numark avec scratch...
geposted Fri 28 Dec 07 @ 10:07 am
ok merci bien
geposted Fri 28 Dec 07 @ 10:14 am
salut moi je dirais cdj 800 d'occasion , tu peux avoir les 2 pour 800-900 euros ( ton budjet environ )
si tu veux scratcher tu peux et tu dispose d'une qualité et une precision maximal, tu n'as pas le mp3 mais tu graves tes cd en audio ( 10 a 20 titres/cd )
mp3 dispo sur les mk2 (600 euro d'occaz )
avec la sortie des cdj 400 les 200 devrait baissé ( enfin c'est ce que je pense car les 200 hum hum !! )
sinon les axis je peut pas te dire
mais voit peut etre aussi du coté des dn-s 1000 de denon , je pense bien meilleur que les cdj 200
voila , j'espere t'avoir aidé
yohan
si tu veux scratcher tu peux et tu dispose d'une qualité et une precision maximal, tu n'as pas le mp3 mais tu graves tes cd en audio ( 10 a 20 titres/cd )
mp3 dispo sur les mk2 (600 euro d'occaz )
avec la sortie des cdj 400 les 200 devrait baissé ( enfin c'est ce que je pense car les 200 hum hum !! )
sinon les axis je peut pas te dire
mais voit peut etre aussi du coté des dn-s 1000 de denon , je pense bien meilleur que les cdj 200
voila , j'espere t'avoir aidé
yohan
geposted Fri 28 Dec 07 @ 10:26 am
Un petit conseil, surtout ne jamais acheter des CD d'occasion. C'est jamais fiable, neufs ils tombent très facilement en panne, alors d'occasse. En moyenne la durée de vie sans histoire d'un CDJ 800 ou 1000 est de 2 ans, ensuite c'est la SAV et aléatoire. N'en déplaise aux accros, c'est la vérité constatée ici en Suisse (je connait le SAV Pionner en Suisse et j'ai eu la confidence). Et les Pioneer sont certainement les plus fiables. Savez vous pourquoi les Guetta Sinclar et autres ne demande QUE des 1000 MK3 et plus de mk2 ??? Certainement pas pour mettre des CD MP3, juste car ils sont forcément plus récents, donc moins de chance que ça plante !!!! ATTENTION, les CDJ 800 MK2 sont C A T A S T R O P H I Q U E S !!!! Sur 10 lecteurs dans 4 discos, les 10 sont retournés au SAV aprés moins de 2 mois. Ils sont complètement foirées (problèmes de soft en général). Encore ce week, 2 800 MK2 de 2 mois qui tournent 4 soirées par mois, un a rendu l'âme d'un coup. Je mixais sur 3 Technics MK5, et lorsque le DJ a repris la soirée, un 800 MK2 a lâché et hop, obligé de reprendre le flambeau car une platine Cd HS !!! Les Technics, increvable, vive le vinyl, et merde au CD !!!!! Donc d'occase, des Cd qui ont déjà tournés, franchemet c'est de la loterie..... A vos risques et périls !!! En plus pas de garantie en occase, pas vraiment...... Idéalememt, lorsque l'on achète des CD neufs, investissez dans une garantie plus longue, c'est jamais dans le vide !! Ceci dit, je suis honnête, les CDJ 1000 MK3 semble de plus en plus fiable...mais ils ont moins de 2 ans...a suivre.............
geposted Fri 28 Dec 07 @ 10:58 pm