Bonjour,
Alors tout fonctionne bien pour le moment excepté un petit soucis de sortie vidéo : comme une barre sur l'image du output... un genre de décalage qui descend de temps en temps, comme sur une vieille TV... J'ai essayé avec VDJ 4.3 et VDJ beta 5, avec des .mov et des .vob et le problème reste le même. Pourtant quand je lis avec VLC aucun soucis de ce genre...
une idée ??
Merci !!
Alors tout fonctionne bien pour le moment excepté un petit soucis de sortie vidéo : comme une barre sur l'image du output... un genre de décalage qui descend de temps en temps, comme sur une vieille TV... J'ai essayé avec VDJ 4.3 et VDJ beta 5, avec des .mov et des .vob et le problème reste le même. Pourtant quand je lis avec VLC aucun soucis de ce genre...
une idée ??
Merci !!
geposted Thu 10 Jan 08 @ 6:11 pm
Quelle sortie? DVI ou VGA?
Quel modèle de Mac, quelle version de Mac?
Avez vous installé Perian ("codecs" pour QuickTime)?
Quel modèle de Mac, quelle version de Mac?
Avez vous installé Perian ("codecs" pour QuickTime)?
geposted Fri 11 Jan 08 @ 12:01 am
ma sortie est un convertisseur DVi vers RCA (pour visionner sur ma TV à la maison, en show ce sera peut-être du VGA)
MacBook Pro 17"
2.33GHz Intel core 2 Duo
2G DDR2
OS X 10.4.10
Je vais essayer d'installer Perian, peut-être que ça améliorera... Merci ! Je reviens là dessus bientôt !
MacBook Pro 17"
2.33GHz Intel core 2 Duo
2G DDR2
OS X 10.4.10
Je vais essayer d'installer Perian, peut-être que ça améliorera... Merci ! Je reviens là dessus bientôt !
geposted Fri 11 Jan 08 @ 7:24 am
L'installation de Perian n'a pas l'air de changer la donne... en fait je peux préciser que ce sont les passages un peu trop speed qui accentuent encore le pb... pourtant aucun problème pour les mêmes vidéos avec Quicktime, VLC, ou des logiciels de VJ comme Module8 !! :(
geposted Fri 11 Jan 08 @ 8:01 am
Et sur VDJ 4.3 ça donne quoi?
geposted Fri 11 Jan 08 @ 8:19 am
Hélàs c'est exactement pareil !! J'ai testé les deux versions, et trois formats de vidéos : .vob ; .mov en DV PAL ; et .mov en photo jpg
Le pb survient quand il y a de rapides passages au noir (genre clignotement) et le hic c'est que j'en ai beaucoup....
:(
Je joue samedi prochain audio et vidéo, j'ai acheté VDJ pour pouvoir l'avoir sur mon Macbook, et je ne comprends pas comment règler ce pb !!!
Les règlalges vidéo dans VDJ ne sont pas nombreux, donc je ne sais plus trop quoi essayer... je désespère...
PLEASE HEEEEEEEELP !!
Le pb survient quand il y a de rapides passages au noir (genre clignotement) et le hic c'est que j'en ai beaucoup....
:(
Je joue samedi prochain audio et vidéo, j'ai acheté VDJ pour pouvoir l'avoir sur mon Macbook, et je ne comprends pas comment règler ce pb !!!
Les règlalges vidéo dans VDJ ne sont pas nombreux, donc je ne sais plus trop quoi essayer... je désespère...
PLEASE HEEEEEEEELP !!
geposted Fri 11 Jan 08 @ 4:47 pm
Dans la configuration vidéo de VDJ.
"Decode video while hidden" est-il coché? Si non, cochez le pour voir si ça change quelque chose.
"Decode video while hidden" est-il coché? Si non, cochez le pour voir si ça change quelque chose.
geposted Fri 11 Jan 08 @ 4:55 pm
oui l'option est cochée, j'ai essayé avec et sans... je suis très déçu, il n'y a pas de démo pour Mac, j'ai donc acheté 300$ un soft qui risque de ne pas me servir... je vais en essayer d'autres je ne veux pas être ridicule devant un public qui a payé sa place...
geposted Fri 11 Jan 08 @ 10:19 pm
Merci pour tes conseils Mix Max, hélàs rien ne marche... je viens d'essayer sur mon vieux PC et là je n'ai pas de pb. Mais il n'est pas assez puissant pour le live... le problème vient donc du moteur vidéo de VDJ pour Os X. Comment leur en faire part ? Je me doute qu'ils ne voudront pas me rembourser !! Je viens de perdre 300$ pour une publicité vantarde...
geposted Sat 12 Jan 08 @ 9:38 am
Bien que tu ai acheté un Macbook Pro, tu peux dans le pire des cas installer Windows XP SP2 via Bootcamp sur ton Mac, télécharger VDJ Windows et l'installer.
geposted Sat 12 Jan 08 @ 12:54 pm
ouais c'est ce que j'ai été obligé de faire ... je teste pour voir la stabilité maintenant.... meric à vous ;)
geposted Sat 12 Jan 08 @ 4:08 pm
je suis surpris jai un macbook noir et la sortie video est tres bonne
attention de bien regler la sortie video du mac ds les pref systemes
PAL/NTSC
(voir aussi les options avancées)
dans la fenetre du moniteurs concerné
sinon est ce que le pb ne viendrais pas du moniteur ??
attention de bien regler la sortie video du mac ds les pref systemes
PAL/NTSC
(voir aussi les options avancées)
dans la fenetre du moniteurs concerné
sinon est ce que le pb ne viendrais pas du moniteur ??
geposted Fri 18 Jan 08 @ 6:14 pm