Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: dj console mk2 vs dxm 01 usb

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour
je souhaiterais savoir la difference entre la dj console mk2 et la table dxm01usb ???
les 2 servent de table de mixage , la seule difference a mon avis reside dans le fait que la dxm01 ne controle pas les paltines...
mais si j utilise la combinaison dxm01 usb et icdx, est ce que cela revient au meme qu une dj console ? faut t il 2 cartes sons ou pas pour avoir 2voies sur la dxm 01 ????

Dj KinG

geposted Thu 17 Jan 08 @ 1:45 am
La combinaison iCDX et DXM01usb et idéal, la table de mixage fonctionne comme deux cartes son. De plus VDJ reconnais cette table dans la configuration audio, tu a l'icone de la DXM.

Cette table est de bonne qualité, les équaliseurs sont vraiment efficace, de plus la fonction Sub Bass fait un effet beuf ! Grosse basse fréquence !!!

Pour plus de facilité je branche mes 2 icdx et ma table de mixage sur un hub usb alimenté comme ça cette config ne me prend q'un seul port usb sur le pc.

Le seul defaut que je reproche à la table c'est qu'il ny à pas de sortie symetrique, le master est en rca... Et la carte sont n'es pas asio...

Mais autrement cette combinaison est vraiment efficace

http://www.dailymusic.fr/numark-dxm01-usb-p-1478.html : DXM 01 Usb à 159€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140197666498&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004 : DXM 01 Usb à 70€ au enchère

:)

si g bien compris je branche via les usb la voie a et la voie b , mais si je veux enregistrer via vdj ca marchera comme cela marche avec une dj console ou pas ???? car actuellement j ai une dj console mais elle graisille ...

si j ai tout suivi alors
les icdx pilote la partie platine de vjd
la dxm usb pilote la partie table de vdj

c est ca ?

sinon pour enregistrer tes propres mix ca marche comment ??? via la dxm ellefait entree et sortie audio ??? explique moi tout dans les details car tout depend des possibilites offertes par cette configuration ... et apres achat dxm01 usb ;-) lol

merci pour les info ^^

djking wrote :
si j ai tout suivi alors
les icdx pilote la partie platine de vjd
la dxm usb pilote la partie table de vdj

c est ca ?

sinon pour enregistrer tes propres mix ca marche comment ??? via la dxm ellefait entree et sortie audio ??? explique moi tout dans les details car tout depend des possibilites offertes par cette configuration ... et apres achat dxm01 usb ;-) lol

merci pour les info ^^

C'est a moitier bon, a moitié faux ....

Bon je reprend

La iCDX est une platine CD/DVD MP3(on peut brancher une disque dur, Ipod, Clef USB...). Rien de plus Normal.
En + de cela elle a un mode Controle MIDI (HID). En claire tu l'a branche a ton ordi, tu l'active dans la configuarion de VDJ Pro (panel Controleur externe). Après cela tout les mouvement action que tu fait sur ta iCDX sont envoyé a VDJ. quand tu apuie sur play sur ta iCDX sa fait play sur VDJ. Pareil pour le scratch et autres fonction. Tu as vraiment la sensation d'avoir VDJ au bout de tes doight.
La iCDX ne fait pas office de carte son. La carte son utilisé est celle de ton ordinateur ou une que tu as rajouté en +.

La DXM 01 USB est une table de mixage 2 voies. Encore une foi rien de plus ordinaire. Sauf que tu peux la raccordé en USB a ton ordinateur, elle fait office de carte son pour ton ordi mais ne controle aucune fonction de VDJ. Tu peux donc l'utilisé comme carte son dans VDJ. La DXM 01 USB est une table de mixage avec carte son intégré.

Attention ne pas confondre DXM avec DMX. DXM étant une série de table chez Numark et le DMX est un protocole qui permet de gérer des jeux de lumiéres compatible avec ce protocole.

Voila
@+
Kev'1
Electroni-K

ok mais j ai vu dans une video que les potentiometres de la dxm01 controle ceux de vdj !!!!

et qu en est il de l enregistrement ??? il est possible d enregistrer ou pas avec le meme principe qu une dj console ???

ex: je branche les 2 usb sur les 2 voies de la table ! je lis 2 chanson de mon ordi du coup , et si je veux enregistrer je peux avoir tout le mix ou pas ????

La DXM01 ne "control" pas vdj, quand tu bouge les potard de ta table, ça ne bouge pas les potard de vdj. Pour t'enrengistrer tu à une sortie REC sur la table que tu branche sur l'entré micro de ton pc si tu veux enregistrer (c'est le plus simple).

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)