Salut a tous,
J utulise VDJ depuis un moment (3 ans) mais de plus en plus je remarque que le logiciel perd de ses performances en rajoutant d autre fonctionnalites pas toujours utiles.
J aimerais bien une version plus legere, plus stable pour mixer du son, pas de video, pas de setup, pas d effet video et surtout modulables avec d autres cartes sons comme celle de Torq ou Serato
Des logiciels comme Serato justement ont fait de leur simplicite leur succes.
Alors pquoi ne pas faire une version "light" destine au DJ Pro (Gros Club, Gros Son)...
J utulise VDJ depuis un moment (3 ans) mais de plus en plus je remarque que le logiciel perd de ses performances en rajoutant d autre fonctionnalites pas toujours utiles.
J aimerais bien une version plus legere, plus stable pour mixer du son, pas de video, pas de setup, pas d effet video et surtout modulables avec d autres cartes sons comme celle de Torq ou Serato
Des logiciels comme Serato justement ont fait de leur simplicite leur succes.
Alors pquoi ne pas faire une version "light" destine au DJ Pro (Gros Club, Gros Son)...
geposted Wed 23 Jan 08 @ 3:19 am
bonjour tiguru,
as-tu des problèmes de stabilité avec la version5.rev6 si oui les quel
je pense si la TEAM n'a pas encore intégré la reconnaissance des cartes son de Torq ou Serato c'est que il ya une raison sinon il aurait fait déjà je crois
moi avec l'audio pas de problème je joue des soirées 9h00 de temps stabilité nickel
limol
as-tu des problèmes de stabilité avec la version5.rev6 si oui les quel
je pense si la TEAM n'a pas encore intégré la reconnaissance des cartes son de Torq ou Serato c'est que il ya une raison sinon il aurait fait déjà je crois
moi avec l'audio pas de problème je joue des soirées 9h00 de temps stabilité nickel
limol
geposted Wed 23 Jan 08 @ 3:31 am
Salut Limol,
J ai frequemment eu des probleme de stabilite nottament avec les CD Time Code.
Mais aussi avec la difficulte de trouve la bonne carte son, la parfaite facon d utuliser VDJ.
Un exemple que je viens de trouver c Deckadance, le logiciel semble s adapter a la majorite des packages actuels, c impressionnant quand meme je trouve comme une idee, dans une interface super clean.
VDJ est le premier sur le marche et a su marque bcp de point mais l orientation video et les ajouts font selon moi tres gadget, alors qu en tant que DJ mon seul interet c que le logicel soit simple a utuliser (comme Serato), stable et clean.
VDJ n est pas un mauvais soft en tant que telle mais pourrait offrir tellement plus, si Serato est le soft le plus apprecie il y a une raison (je ne defend pas Serato mais quand meme)...
J ai frequemment eu des probleme de stabilite nottament avec les CD Time Code.
Mais aussi avec la difficulte de trouve la bonne carte son, la parfaite facon d utuliser VDJ.
Un exemple que je viens de trouver c Deckadance, le logiciel semble s adapter a la majorite des packages actuels, c impressionnant quand meme je trouve comme une idee, dans une interface super clean.
VDJ est le premier sur le marche et a su marque bcp de point mais l orientation video et les ajouts font selon moi tres gadget, alors qu en tant que DJ mon seul interet c que le logicel soit simple a utuliser (comme Serato), stable et clean.
VDJ n est pas un mauvais soft en tant que telle mais pourrait offrir tellement plus, si Serato est le soft le plus apprecie il y a une raison (je ne defend pas Serato mais quand meme)...
geposted Wed 23 Jan 08 @ 3:59 am
Hello, certains comme moi on soulevé ce fait. Effectivement VDJ est super sophistiqué, et c'est ce qui fait sa force. Revers de la médaille, plus il a d'options, plus il y a risque de conflits. VDJ est fait pour le débutant qui a très très peu de sous, ou bien un DJ occasionnel qui a de l'expérience mais ne mix plus que de rare fois, ou bien les pros qui vivent de ça et mix tous les week end devant 600 ou 1200 personnes. (c'est mon cas). Et pour ce dernier cas, le risque de plantage est additionné aux nombres de soirées faite par semaine. Lorsuqe l'on est pros, on a sous la main une table Pioneer DJM 800, donc tous les effects sound du VDJ sont strictement inutile. On utilise les vynil time code ou CD (mais autant utiliser la magie du visuel et touché vynil que le terne CD), donc les effects brake etc...etc.. on s'en sert jamais, et donc la multitude de commandes externes compatible est inutile. Bref on aimerai un VDJ qui est un moteur béton, très linéaire capable de palier aux fluctuations de vinyl time code, un son béton et une stabilité a toute épreuve (ce qui pour moi est le cas). En clair Seratio le leader absolu est bati sur ce principe. Cela fait seulement quelques mois qu'ils ont rajouté le Master tempo et les loops. Pas de fioritures qui charge la skin etc..etc..etc. Mais je ne pense pas que la team va faire machine arrière en enlevant des options. C'est inpensable. SI VDJ n'avait pas ses effects de son, et la possibilité de lui mettre un nombre incalculable de commandes (qui en plus cause beaucoup de tort a VDJ puisque cela le fait sérieusement planter), eh bien il serait plus fiable. Mais jamais la team ne le ferra. Moi j'utilise VDJ que pour la vidéo, car il est super bien pensé pour cela. Serato est très en retard sur ce plan. Mais si je devais utiliser du son uniquement, pas de doute, comme tous mes amis DJ autour de moi, sans exceptions tous sont au Serato et tous n'ont jamais le moindre soucis !!! Lorsque j'avais découvert VDJ, j'ai eu l'impression d'un soft cheap de part son prix, et ses possibilités halucinantes qui ont joué à sa défaveur. Enfin on va pas refaire le monde. Sinon moi je nai jamais aucuns soucis avec, depuis presque 3 mois, une perfection et stabilité comme le Serato, avec la possibilié Vidéo vraiment béton. Donc si ca marche parfaitement chez moi, le soft doit forcément être au point. L'ennui de l'informatique, c'est que pour faire fonctionner un soft, faut la strict bonne configuration,,,carte son,,etc,,etc,, Et par bol j'ai dû tomber sur la bonne. (ACER 5710 sous vista, Carte son U46DJ avec driver 1.14, vynil time code). Attention, j'ai remarqué que si l'antivirus est actionné, VDJ plante au bout d'une heure (test chez moi). Une fois j'ai fait exprés de le laisser et d'un coup écran bleue au bout d'une heure. Jamais cela n'arrive lorsque l'antivirus est totalement désactivé).
geposted Wed 23 Jan 08 @ 5:05 pm
salut
et utilise tu le key lock et si oui quel est ta config dans performance?
et utilise tu le key lock et si oui quel est ta config dans performance?
geposted Thu 24 Jan 08 @ 4:11 am
Oui le Kex lock est toujours enclenché. Latence 512, Safe mode et Overlock DECOCHE. Scratch coché pour qualité. Algoritme avancé nombre 11. Low pass filter coché. Master tempo rapide. Je n'utilise pas le auto cue (puisque VTC donc on cale a la main le vinyl). Gain toujouts à zéro. Je décoche MSN et autres. Crossfader desactivé (on mix avec une table, pas une souris!!) Autopitchmatchin desactive. Pre ecoute desactivé. Beatlock desactive. Temps de charge 15 minutes.
J'ai le driver ASIO FOR ALL v2.4.
J'ai le driver ASIO FOR ALL v2.4.
geposted Thu 24 Jan 08 @ 6:54 am
merci pour tes renseignements
dans mon cas si je met le key lock avec le master tempo en rapide le son est lamentable et les mix se décalents. je suis obligé comme toi de mettre scratch cocheé et master tempo sur avancé et 2
là j'ai un son correct mais quand j'active une loop pendant un mix les morceaux se décalent
j'utilise aussi asio 4 all mais version 2.8
pour l'instant j'utilise une total control en attendant mes cdj 400 qui arrive jeudi prochain avec ma table eclar evo 5
ta latence est elle paramétrée dans vdj ou dans asio 4 all?
justan
dans mon cas si je met le key lock avec le master tempo en rapide le son est lamentable et les mix se décalents. je suis obligé comme toi de mettre scratch cocheé et master tempo sur avancé et 2
là j'ai un son correct mais quand j'active une loop pendant un mix les morceaux se décalent
j'utilise aussi asio 4 all mais version 2.8
pour l'instant j'utilise une total control en attendant mes cdj 400 qui arrive jeudi prochain avec ma table eclar evo 5
ta latence est elle paramétrée dans vdj ou dans asio 4 all?
justan
geposted Thu 24 Jan 08 @ 8:17 am
Justan wrote :
en attendant mes cdj 400 qui arrive jeudi prochain avec ma table ecler evo 5
justan
justan
J'en connais un qui va se regaler :)
DJ Julien
geposted Thu 24 Jan 08 @ 8:45 am
salut julien,
et oui j'ai franchis le pas, j'ai acheté l'ensemble et j'espère que bientôt le mappage des cdj 400 sur vdj sera bientôt dispo
dès que j'ai testé la table et les platines je vous ferai un petit sujet.
justan
et oui j'ai franchis le pas, j'ai acheté l'ensemble et j'espère que bientôt le mappage des cdj 400 sur vdj sera bientôt dispo
dès que j'ai testé la table et les platines je vous ferai un petit sujet.
justan
geposted Thu 24 Jan 08 @ 9:11 am
Bha, tu n'es pas le seul à avoir demandé une version simple et efficasse, mais pour l'instant la team reste campé sur ses positions.
La vidéo par exemple je ne l'utilise pas, et je pense que 80% des Dj pro non plus, car nous somme Dj avant tout et non pas Vj.
Les gadgets sont quelques fois utile, je les utilise peux, mais quelques fois quand même.
Il est vrai que lorsque l'on est en soirée le pantage c'est tout sauf pro, c'est pour cela que je vous propose d'avoir un autre pc ou lecteur près à prendre le relais.
Voila....
salutation
DanyDj
La vidéo par exemple je ne l'utilise pas, et je pense que 80% des Dj pro non plus, car nous somme Dj avant tout et non pas Vj.
Les gadgets sont quelques fois utile, je les utilise peux, mais quelques fois quand même.
Il est vrai que lorsque l'on est en soirée le pantage c'est tout sauf pro, c'est pour cela que je vous propose d'avoir un autre pc ou lecteur près à prendre le relais.
Voila....
salutation
DanyDj
geposted Mon 28 Jan 08 @ 2:54 am