bonjour comment cree un skin merci
geposted Sat 26 Jan 08 @ 7:22 am
Bonjour , voila qui devrait t'aider ICI
geposted Sat 26 Jan 08 @ 7:29 am
oui mais comment fait on pour avoir le logiciel
geposted Sat 26 Jan 08 @ 1:54 pm
Heu de quel logiciel parles-tu ?
geposted Sat 26 Jan 08 @ 2:02 pm
je crois que s'il demande cela c'est parce-que il ne connais pas la base de départ
limol
limol
geposted Sat 26 Jan 08 @ 2:51 pm
voila c est sa ou est ce quelqu un peux m en crée un ce serai sympa.
je possede la dj console mp3 et en skin je n ai pas grand chose voila merci. d avance.
je possede la dj console mp3 et en skin je n ai pas grand chose voila merci. d avance.
geposted Sat 26 Jan 08 @ 3:24 pm
Voici un ancien post de Dj Mix max
Dj Mix max wrote :
Alors, pour créer/modifier une skin, vous avez besoin de 2 logiciels.
- Un pour la création graphique, je vous conseille Paint ou Photoshop
- Un éditeur de language XML, je vous conseille Front Page.
Il faut savoir qu’une skin est composée de deux fichiers : un fichier .bmp (l’interface de la skin) et un fichier .xml (le « programme » de la skin).
INTERFACE GRAPHIQUE :
Dans la création en elle-même, c’est, à mon sens la partie la plus compliquée car il faut faire preuve d’imagination mais surtout d’organisation !
Donc, vous créez un nouveau fichier .bmp et vous créez l’interface de votre skin « au repos ». Je m’explique : vous créez votre interface telle qu’elle sera avec tous les boutons au repos et faites comme si les sliders et crossfaders étaient démontés (en clair vous ne mettez pas les boutons de sliders et crossfaders).
Bien sûr, il faut tenir compte de la résolution de la skin donc soyez prudents dans la taille des boutons et de la skin.
Quand vous avez fait cela, sous cette interface, dans un rectangle de même couleur de fond que votre interface, vous allez regrouper tous ce qui va changer au point de vue graphique dans votre interface (boutons appuyés, boutons qui s’allument…).
Une fois que ceci est fait, vous enregistrez le fichier .bp sus le nom de votre skin. Ne fermez pas Paint vous allez en avoir besoin.
PARTIE « PROGRAMMATION » :
Pour cela, nous allons utiliser Front Page ou le bloc notes windows.
Pour cette partie, un tuto existe déjà sur ce site mais il est en Anglais.
Voici le lien : http://www.virtualdj.com/support/developers/skin.html
Enfin, je t’invite à aller jeter un coup d’œil sur le forum dédié à la création/modification de skins que tu trouveras ici (c’est aussi en Anglais) :
http://www.virtualdj.com/forums/13/Skins.html
- Un pour la création graphique, je vous conseille Paint ou Photoshop
- Un éditeur de language XML, je vous conseille Front Page.
Il faut savoir qu’une skin est composée de deux fichiers : un fichier .bmp (l’interface de la skin) et un fichier .xml (le « programme » de la skin).
INTERFACE GRAPHIQUE :
Dans la création en elle-même, c’est, à mon sens la partie la plus compliquée car il faut faire preuve d’imagination mais surtout d’organisation !
Donc, vous créez un nouveau fichier .bmp et vous créez l’interface de votre skin « au repos ». Je m’explique : vous créez votre interface telle qu’elle sera avec tous les boutons au repos et faites comme si les sliders et crossfaders étaient démontés (en clair vous ne mettez pas les boutons de sliders et crossfaders).
Bien sûr, il faut tenir compte de la résolution de la skin donc soyez prudents dans la taille des boutons et de la skin.
Quand vous avez fait cela, sous cette interface, dans un rectangle de même couleur de fond que votre interface, vous allez regrouper tous ce qui va changer au point de vue graphique dans votre interface (boutons appuyés, boutons qui s’allument…).
Une fois que ceci est fait, vous enregistrez le fichier .bp sus le nom de votre skin. Ne fermez pas Paint vous allez en avoir besoin.
PARTIE « PROGRAMMATION » :
Pour cela, nous allons utiliser Front Page ou le bloc notes windows.
Pour cette partie, un tuto existe déjà sur ce site mais il est en Anglais.
Voici le lien : http://www.virtualdj.com/support/developers/skin.html
Enfin, je t’invite à aller jeter un coup d’œil sur le forum dédié à la création/modification de skins que tu trouveras ici (c’est aussi en Anglais) :
http://www.virtualdj.com/forums/13/Skins.html
geposted Sat 26 Jan 08 @ 3:24 pm
bonjour est ce quelqu un peux me cree un skin ce serai sympa .
merci d avance
merci d avance
geposted Sun 27 Jan 08 @ 2:15 am
bonjour j essaye mais moyen qui me le faire merci
geposted Sun 27 Jan 08 @ 9:04 am