Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: 2 laptop besoin d'aide svp!!!! [ résolu] - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour ,je me suis procurer 1 deuxieme laptop et je voudrais avoir une facon de me faire 1 back up sur l'autre ordi si jamais javais de probleme futur...Y à t-il une facon d'avoir un genre de copie conforme sur les deux ordi.....merci

geposted Wed 06 Feb 08 @ 3:27 pm
Slt.

Par copie conforme, t'entends quoi ? Copie de VDJ ou de l'ensemble du syst.

S'il s'agit exactement du même laptop alors oui tu peux cloner ton syst via GHOST 10 ou 12 selon qu'il s'agit de VISTA ou XP.

Pour ce qui concerne VDJ le plus important c'est la Database et les plugins.

Précise un peu plus et t'auras des réponses plus ciblées.

bonjour,comme j'ai deux laptop il y en à un que je me sert toujour et que quelque fois par semaine je rajoute des mp3 ,je voudrais que 1 fois par mois je mettre l,autre laptop (VDJ) comme mon principale laptop,donc tout les changements et rajouts que j,ai faite dans mon laptop principale se retrouve aussi dans mon laptop back up....

Mon laptop back up est sous XP et mon laptop principale est sous VISTA.

et je ne veut qu'une copie de VDJ rien d'autre donc si jamais j'ai un bog j'aurais l'autre laptop pour prendre la releve....

merci encore!!!

tu n'a qu'a installer vdj sur vista tu copie toute tes mp3, et ton virtualdj database qui sa trouve dans Mes documents/virtualdj

et que tu transfère tes mp3 dans ton répertoire sous vista

et pour la virtualdj database que tu remplace aussi dans Mes documents/virtualdj par la nouvelle copie

a chaque fois il faudra faire des mise a jour comme cella

Je crois comprendre que ta question, c'est comment synchroniser régulièrement le contenu de ton répertoire musique sur tes deux ordinateurs.

Moi j'utilise un logiciel de synchronisation

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39247214s,00.htm

En plus il y a une version gratuite

Bon mix

ok Limol,,,,c'est l'inverse que je veut faire soit ce quil y a sur mon vista et l,envoyer sur mon xp...cest la meme procédure??????merci

gallius wrote :
ok Limol,,,,c'est l'inverse que je veut faire soit ce quil y a sur mon vista et l,envoyer sur mon xp...cest la meme procédure??????merci

oui c'est la même procédure

je me suis tromper D'OS l'erreur est humaine le principale tu as compris

limol

MERCI ....je fait les test et je te donne des news...merci encore

ok j,ai tout transféré mes fichier et mon xml....tout mes favoris que j,avais fait dans Virtual son la mais quand je mets un mp3 sur la platine pour la faire joué ca dit ERROR au coté du noms de la chanson....quoi faire svp????merci

refait une copie du fichier XML nommer VirtualDJ Database v5 de celle de vista

supprime celle qui est dans mes documents/virtualdj de XP

et met le fichier XML VirtualDJ Database v5 de vista dans mes documents/virtualdj de XP

j'ai pourtant bien refait l'opération mais non j'ai toujour error d'inscrit....ce ne serait pas une error qui est du au chemin des fichier (path)....

car sur mon xp le chemin pour le fichier est:C:\Documents and Settings\Denis\Bureau...............................et sur vista:C:/users/denis/destop

ca peut tu être ca??????si oui ou non quoi faire merci!!!!

si c'est pareil fait c'est manipulation => dans browser VDJ,Clic droit sur le dossier voulu et faire ENLEVER des FAVORIS puis repars chercher le dossier des mp3 et fait AJOUTER aux favoris et sa devrait aller

le seule probleme c'est que mes mp3 dans mes favoris ne vienne pas tous des même dossier(jespere que tu comprend)
ex: jai 1 favoris qui sappelle DISCO mais je n'ais pas de dossier qui sappelle Disco......
a chaque fois que j'ai un rajout de mp3 je les mets dans des dossiers par date...

une idée!

dans ma musique il faut créer un dossier ex: (divers) dans ce dossier divers créer un dossier calipso, un dossier techno, un dossier house, un dossier disco d'ou son placer tes mp3 ect... dans vdj cherche le dossier divers et fait ajouter en dossier favoris et tu véras toute tes dossiers

tout est ok...ton avant dernier message étaient le bon dans mon cas ....merci encore pour ton savoir et ton temp!!!

de rien on est là pour ça

bon,ce matin j'ai partie mon ordi que tout étaient ok hier soir,mais ce matin c'est redevenue comme avant donc mes favoris sont la mais quand je click sur 1 mp3 ca me dit une error......J'ai remarqué que mon fichier XML est gros que de 2788 ko alors que celui que j'ai copier hier de mon laptop qui est ok est de de 8862ko c'est surement la l'erreur (je pense) et si oui pourquoi il c'est modifier seul et la solution ....svp.....merci again

je vient de reloader mon ancient fichier xml 8862 ko et j'ai fait ajouter a la base de donner et tout est ok....donc pourquoi.

ensuite J'ai fermer virtual dj et reparti et tout étaient encore foutu et la je fait ajouter a la base de donner et ca ne fonctionne pas......hummmmmmmmmmm

merci afgain and again

on vas essayé quelque chose vas dans config de vdj => browser en bas fait réparer

j'avais déjà essyer ca mais je lai quand même refait mais non a ne fonctionne pas...et mon fichier xml est retombé a 2232ko.....!&&&&&???????

je pense que c'est du au chemin (C:Documents and SettingsDenisBureau et sur vista:C:/users/denis/destop)

ferme vdj et fait une copie du fichier database qui est sur xp dans des mocuments virtualdj met sur le bureau et clic droite sur les fichier =>ouvrire avec bloc-notes
et regarde quel est le nom du chemin C:Documents and SettingsDenisBureau ou
C:/users/denis/destop)

56%