Est ce qu'une base de données trop lourde (pas loin de 7 Mo pour mon cas personnel) et comprenant trop de titres référencés (avec points cue, commentaires, etc...) peut provoquer des ralentissements ou des plantages intempestifs? est ce que celà peut causer ou faciliter le fameux problème de "database corrompue"?
Est il possible d'alléger la database en retirant des points cue ou même en supprimant totalement certains titres de la base de données? Et si oui, comment faire ? (Sachant que j'ai coché l'option qui enregistre les cue et les parametrages dans les fichiers mp3 concernés).
Est il possible d'alléger la database en retirant des points cue ou même en supprimant totalement certains titres de la base de données? Et si oui, comment faire ? (Sachant que j'ai coché l'option qui enregistre les cue et les parametrages dans les fichiers mp3 concernés).
geposted Wed 19 Mar 08 @ 11:39 am
logiquement non , j'ai moi meme un peu plus de 8 mo je ne rencontre pas de lenteur au niveau du pc, neamoin il exite un logiciel qui permet de reparer la database , fait une recherche database dans le forum et tu le trouverra, je te conseil de faire des sauvegarde de ta database regulierement si tu ajoute des nouveau fichier a ton repertoire pour eviter de tout re-scaner.
il est clair que si tu ajoute des point cue des commentaire que sa alourdira la database mais ne ralentira en aucun cas ton pc , enfin en ce qui me concerne ca ne ralentie pas , evidement tout depend de la configuration de ton pc , on dit que vista est un systeme qui demande beaucoup de ressource, si c'est possible dans ton cas passe sous xp.
amicalement.
il est clair que si tu ajoute des point cue des commentaire que sa alourdira la database mais ne ralentira en aucun cas ton pc , enfin en ce qui me concerne ca ne ralentie pas , evidement tout depend de la configuration de ton pc , on dit que vista est un systeme qui demande beaucoup de ressource, si c'est possible dans ton cas passe sous xp.
amicalement.
geposted Thu 20 Mar 08 @ 11:25 am