Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Utiliser un disque amovible en soirée

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Je mixe très regulierement dans un bar et ma playlist est assez conséquente, je songe à utiliser un disque externe dédié musique pour mixer sur mon pc portable et ainsi pouvoir y stocker une partie ou l'ensemble de mes tracks. Est ce que vous me le conseillez ou est ce que celà peut présenter certaines complications (ralentissements, plantage, etc...) ?! si oui, lesquelles ?

geposted Wed 19 Mar 08 @ 11:48 am
bonjour,

Pour éviter tout ralentissement, je te conseille un disque en firewire 800 à 7200 tour/minute.

Bisoir,

Moi j'ai un DD externe de 160 Go en usb 2.0 et cela ne cré aucun ralentissement sur mon PC.
Attention toute fois a se que ton DD est toujours la même lettre d'indexation sinon VDJ sera perdu.

Bien Amicalement DJ Carouge

Tes taux de transfert de données sont beaucoup moins rapides avec l'USB et l'alimentation en USB est beaucoup moins fiable q'avec du Firewire

A autant pour moi, moi je parlais d'un dd externe auto-alimenté.

Dsl j'avais mal lu le sujet, dsl

Hé l'eau
alors moi je mix avec un disque interne de 500go en sata pour la video,
et un autre de 500 go sata brancher sur le usb2 en externe pour mes fichiers audio, karaoké, je touche du bois, heuuu enfin les touche de mon clavier mais je ne rencontre aucun probleme de ce genre,

amicalement.

moi je mixe tout le temps avec un disque dur externe et aucun problème ou ralentissement.

Quelle bande de têtus les membres de ce forum lol.

je ne disais pas qu'un disque dur USB fonctionnera mal mais bien qu'un disque dur en firewire et donnera plus de stabilité au niveau de l'alimentation et plus de performance au niveau des transferts... C'est tu, j'ai moi même un disque externe USB et il marche plutôt bien...mais je conseille le top... d'ailleurs c'est pas pour rien que les disques externes proposant du firewire sont bien plus cher que ceux en USB... ;)

lol,
on a jamais dit que les usb2 etait meilleur que les firewire, on a juste dit que les usb2 fonctioner bien aussi
et puis d'ailleur quitte a mettre de l'usb -4 avec virtual tous passe, lol
humour...

+ 1
Le Firewire est plutôt destiné aux appareillages vidéo numériques (camescopes numériques)et aux disque-dur externes. L'avantage est qu'il prend moins de ressources systèmes.
USB2.0 480MBit/s
Firewire Standard 1394a 400MBit/s

USB consomme plus de CPU que le FireWire

Firewire800 1394b dernière version (encore rare) 800MBit/s
(Note : allongement du câble jusqu'à 100mètre
sur le 1394b, là ou l'ancien Firewire400 et l'USB2.0 plafonne à une 10' de mètre au maximum)

limol wrote :
+ 1
Le Firewire est plutôt destiné aux appareillages vidéo numériques (camescopes numériques)et aux disque-dur externes. L'avantage est qu'il prend moins de ressources systèmes.
USB2.0 480MBit/s
Firewire Standard 1394a 400MBit/s

USB consomme plus de CPU que le FireWire

Firewire800 1394b dernière version (encore rare) 800MBit/s
(Note : allongement du câble jusqu'à 100mètre
sur le 1394b, là ou l'ancien Firewire400 et l'USB2.0 plafonne à une 10' de mètre au maximum)

j'ai rien compris a tous c'est chiffre tu peux t'expliquer.

la différence entre Firewire 1394a et 1394b?

FireWire est une grande vitesse numérique interface qui existe en deux variétés - 1394a (ou 1394) et 1394b. La norme 1394a (FireWire 400) supporte des taux de transfert allant jusqu'à 400 Mbit / s et utilise une connexion à 6 broches. La norme 1394b (FireWire 800) permet de transférer des données jusqu'à 800 Mbits / s et utilise une connexion à 9 broches.

Un 6-broches à 9 broches adaptateur peut être utilisé pour brancher un 1394a câble 1394b dans un port, mais la vitesse sera limitée à 400 Mbps.

clair net et precis merci.

DJ mix max wrote :
mais je conseille le top... d'ailleurs c'est pas pour rien que les disques externes proposant du firewire sont bien plus cher que ceux en USB... ;)

on pourrait presque croire que le firewire a été develloppé par Apple .................... ah j'oubliais mais c'est le cas :)

Le firewire (800) est plus rapide que l'usb 2 je le conçois, mais tous les portables et pc ne sont pas forcement equipés , du coup pour la mobilité je pencherai plutot du coté de l'usb .

Il y a egalement une autre alternative qui est l'e-sata ( 300Mo/s comaparé au 60Mo/s de l'usb 2 ) donc encore plus au top , a bon entendeur ,mais la encore tous les pc et portables ne sont pas équipés

DJ Julien

Jamais eu de problème avec dd externe un usb2 et même usb1 à l'époque.
Maintenant j'utilise la connexion eSata, c'est très rapide et performant.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)