Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: erreur de lecture

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour a tous

un problème qui revient souvent dans les posts mais je n'ai malheureusement pas trouver la réponse que je cherchai :

j'ai changé de disque dur sur mon pc, donc réinstall de window xp , drivers, vdj (version home 3.2) et documents....

Et la tous mes fichiers WMA ne passent plus sur vdj .
Précisions : les wma sont issus de mes cds que j'ai encodé et sont sans drm. Ils passent très bien sur window media player ou d'autre soft.

J'ai bien sur vérifier la config des options de vdj (essai decrompresseur avec ou sans drm), déinstaller et réinstallé vdj, désinstallé d'autre doft qui aurait pu perturbermais toujours sans résultats...

Alors si qq à une idée pour m'éviter d'avoir à convertir mes wma en mp3.

D'avance merci beaucoup

geposted Wed 26 Mar 08 @ 10:24 am
bonjour

Regardez dans la liste des codecs de VDJ voir si le wma fait parti de cette liste .

Juste un conseil , rippez plutot vos cd en MP3, personnellement je prefere ce format certes un peu plus gourmand en place mais de qualité superieure je trouve.

Enfin , pourquoi n'enregistrez vous pas votre version ? Vous pourriez avoir acces a la version 3.4.1 de VDJ , apres vous faites ce que vous voulez bien sur :)

DJ Julien

J'ai déja regardé les codecs, wma bien présent et j'ai essayé plusieurs décompresseur (avec et sans drm)

merci

c'est peut etre tout simplement le chemin d'acces qui n'est plus bon , verifiez votre base de donnée !

que vous dit vdj quand vous glissez un fichier sur un des decks ?

DJ Julien

Non le chemin d'accès est ok je vais directemment dans le fichier

le message d'erreur doit être : "impossible to open c:.....(nom du fichier) with wma decoder"

Merci pour vos reponses

mmm bizarre , et cela avec tous les wma.

Et vous arrivez a les ouvrir avec Windows media player ? c'est cela qui m'etonne

Quand vous les avez rippé, avez vous coché la case de portection contre la copie dans WMP, regardez du coté des parametres dans WMP ?

Dj Julien

J'ai continuer mes recherches: oui tous les wma

oui j'arrive bien a les ouvrir avec wmp, et égallement avec audacity, winamp....

oui j'avais fait attention de ne pas cocher la protection, et j'ai vérifié les paramètres de plusieurs fichiers , ils ne sont pas protégés.

si quelqu'un à une idée (j'ai vu un post dont l'auteur était dans le même cas, il a trouver la solution mais ne la pas expliqué)

Merci

Merci pour vos conseils

malheureusement, j'ai tous mis à jour et toujours le même pb.

en fesant une réinstall de vdj j'ai remarqué que certains paramètres étaient conservés, comment faire pour faire une vrai déinstall ?

dj_julien wrote :
Enfin , pourquoi N'enregistrez vous pas votre version ? Vous pourriez avoir acces a la version 3.4.1 de VDJ , apres vous faites ce que vous voulez bien sur :)DJ Julien

Mouaaiis c'est quand meme mieux de se logger ..... ;-)

romaricd wrote :

Merci pour vos conseils
malheureusement, j'ai tous mis à jour et toujours le même pb.
en fesant une réinstall de vdj j'ai remarqué que certains paramètres étaient conservés, comment faire pour faire une vrai déinstall ?

Voila une solution que moi je fait pour supprimer Virtualdj de la base registre

1) désinstalle VDJ et supprimer toutes les dossiers VDJ dans C:/Program Files

2) appuis sur bouton du clavier [ Windows+R ]

3)dans Exécuter tape, regedit => Edition => Rechercher
Et là tu cherches VirtualDJ, Et tu supprime le dossiers VDJ

4) dans Exécuter tape, regedit =>HKEY_CURRENT_USER/Software/VirtualDJ (supprime dossier virtualdj)
et HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/VirtualDJ (supprime dossier virtualdj)

5) et redémarre ton ordi et installe vdj

pour avoir plus d'aide enregiste toi comme le dit dj julien

J ai essayé la déinstal complète sans succès.
je crois que je vais me résoudre à convertir tous mes WMA...

Merci à tous

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)