Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide pour controleur midi "akaï mpd 16"

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut à tous!

J'ai reçu un controleur "akai mpd 16" pour mon anniv' et j'ai du mal a le configurer... En fait j'ai assigné chaque touche à un sampler mais je n'arrive pas à gérer le volume avec le slider du controleur.

- Quelqun pourrait il m'aider?
- Et tant qu'on y est, que puis je faire d'autre avec ce beau controleur?

Merci, @+

ouechnico

geposted Fri 11 Apr 08 @ 4:01 pm
ok pour moi pour le mpd16 je possede le mpd 24 mai j'ai deja configuré un 16

pour compredre ton soucis tu gere les sample de vdj sur les pad et tu veux controler le volume des samples ?

est ce bien ça ?

contoleuur midi =>config =>ajouter=>sample

qu'a tu assigné exactement ? de quel façon ?( sample valeur 1 sur un pad , sample valeur 2 sur un autre extc )

qu'attend tu de ton slideur? (qu'il te gere chaque volume separement ? )

donne moi tes infos et il y a pas de soucis

@tres vite

je t'envoie les imprim ecrant des fonctions midi sur les samples

mai si tu veux un controle de volume pour chaque sample la solution est d'assigné tous les samples sur le slideur

clique sur la photo tu verras plus clair

pour repondre a ta question ton mpd 16 peut te controleur tout vdj

sample effect cue loop pitch tout est accecible dans la limite de ton mpd16 soit 16pad et un fadeur linéaire

pour parametre controleur externe =>midi=>config=>ajouté et la tu selectione ce que tu veux et t'appuy sur le pad pour assigné

voila camarade n'esité pas

Ouais!!
Merci bcp pour ta réponse fabricedal.
Je regarde tout ça et je te répond demain (concours oblige lol).
Merci en tout cas.

ouechnico

travaille bien et reussi moi tous ça c'est plus important les concours que vdj croi moi

a bientot on fera ta config mpd16 tous les deux pas de soucis

@bientot camarade

Hey!

Alors après avoir étudié tes messages j'ai le plaisir de te dire que c'est BON. Tous mes samples sont attribués à un pad (exemple: le sample 1 s'active si je touche le pad 1 etc...)
Le volume c'est pareil, il est controlé par mon slider et même si le slider contrôle TOUS les volumes en même temps ça me va!! (mais est ce possible de controler chaque volume séparement avec le slider?)

J'aurais juste 2 petites questions :

- Tout d'abord, quand j'appuie sur le "pad 1" ça active le "sample 1" et si je réappuie sur le "pad 1" ça stop le "sample 1". Est ce possible de configurer mon "mpd 16" de sorte que le "pad 1" ne serve qu'a activer le "sample 1". C'est à dire que si je réappuie sur le "pad 1" ça ne stope pas le "sample 1" mais ça le relance directement? (je ne sais pas si je suis clair lol).

- Ensuite, toujours à propos des samples. Dans les options des samples il y a l'onglet "beatlock". Est ce possible de pouvoir contrôler cette option avec le "mpd 16"?

En tout cas merci bcp fabricedal, ton aide a été précieuse!

@+, ouechnico

en fait pour ta question 1

oui c'est la seule solution pour le volume des somple tu est bien obligé d'assignés tous les volume sur le slider pas le choi sur le mpd16

il y a qu'un seul slideur

pouret tu me preciser la fonction que tu a utiliser pour activer tes sample sur le mpd16 (je n'est pas ma config sous les yeux et j'ai un trou ;-)

pour ta comfiguaration sur pad 1 sample 1

fonction suivante qui me semble coller a ta demande

sample play et la valeur du sample 1 pour celui qui est sur la piste 1 et vice et versa jusqu'a 12 c'est ce que tu a fait et c'est tres bien

en appuyand 1 foie tu le lance et quand tu reappui tu le stoppe (c'est comme avec la sourie quand tu appui sur playsur le sample )

maintenant je vien de voir une fonction qui me parrait pas mal pour ta demande sample option et la valeur a assigné bien sur

je n'est pas mon pad ici donc je ne peut pas le tester en direct avec toi mai essaye de voir ce que ça donne (je comprend pas trop les explication en englais mai j'ai compris autoplay

je peut te faire l'imprim si tu veux

voila

desolé pour la qualité apui dessus

fabricedal wrote :
desolé pour la qualité apui dessus

pour faire apparaître juste la fenêtre raccourci clavier appui sur le bouton [Alt Gr+impr écran sys]t du clavier et tu verras l'image mieux

au lieu de [impr écran syst] seulement

merci limol

Re salut!

Merci bcp de ton aide, vraiment!
J'ai testé "sample option" et en fait ça fait apparaitre la fenetre des options... lol. Fallait bien essayer :)
Mon controleur me semble bien comme ça. Ca va le faire.

Encore merci fabricedal!!

++

de rien et ben concour a toi

@biento

fabricedal

bonjour a tous

je viens de faire l'aquisition d'une mpd 32, par contre je n'arrive pas à la configurer, je suis debutant, je souhaiterais controler des softs tels que vdj reason guru live... mais pour le moment je n'arrive pas à mettre en place les préréglages je m'arrarche les cheveux a tenter de comprendre le semblant de notice fournit avec.

Pourriez vous m'éclairer de votre experience.

Merci

bonsoir a tous,

enfaite j'ai un petit problème.

je suis équipé d'un akai mpd24 ainsi que de virtual dj pro 6.

mon probleme c'est que j'arrive pas a configurer les touches de mon pad sur virtual dj ( je l'ai jamais fait sur ce logiciel).

donc j'aimerai de l'aide de quelqu'un s'il vous plait. merci de bien vouloir me répondre

quel est le bon controleur midi pour virtual dj
est ce que skill d'audiophony suffit

quel est le rapport avec un akaï?

billdj wrote :
quel est le bon controleur midi pour virtual dj
est ce que skill d'audiophony suffit

bonjour aussi ne fait pas de male et regarde la date du post

bonjour,

idem question très basic, j'aimerais connecté virtual DJ à ma MPD 26.
j'ai l'impression d'etre au volant d'une ferrari et de ne pas savoir mettre la clé dans le contact...
mais je n'arrive à rien pour l'instant... quelqu'un peut m'aider?

merci!

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)