Bonjour,
J'ai une petite question au niveau de l'installation, peut-on relier la musique de virtual DJ sur les hauts parleurs + avec une autre sortie audio et un autre lecteur tel le lecteur windows media ecouter une autre musique qui sortira par un casque ?
Si oui pouvez vous m'expliquer la démarche.
J'ai une petite question au niveau de l'installation, peut-on relier la musique de virtual DJ sur les hauts parleurs + avec une autre sortie audio et un autre lecteur tel le lecteur windows media ecouter une autre musique qui sortira par un casque ?
Si oui pouvez vous m'expliquer la démarche.
geposted Sun 13 Apr 08 @ 5:12 am
salut pourquoi avoir besion de windows media le logiciel en lui meme peut servir a ecouter de la musique mais sinon le son sort directement dans tes ecouteur .
tout simplement. suffi juste de configurer ta sorti son.
tout simplement. suffi juste de configurer ta sorti son.
geposted Sun 13 Apr 08 @ 5:31 am
Désolé je me suis mal exprimé enfaite je voudrais mixer donc que mon son sorte directement de virtual DJ et pendant que je mix de temps en temps je voudrais écouté des musiques que je pourais passer aprés mais je voudrais que cette musique sorte que par le casque et pendant ce temps que ma musique de virtual DJ continue toujours par les amplis ..
geposted Sun 13 Apr 08 @ 5:38 am
Bonjour , c'est possible avec une seconde carte son externe(ou bien si tu dispose d' une 5.1) sur laquelle tu branche ton casque
geposted Sun 13 Apr 08 @ 5:49 am
C simple. VDJ est capable de gérer cela. C même son but premier ----> Logiciel de mixage.
Pour faire de la préécoute il te faut une carte son 4.1 minimun (la plupart des PC posséde au minimun une carte son 5.1 chipset dc t'as ce qu'il faut normalement).
Aprés il te faut configurer cette carte (via son panneau de controle) en mode 4.1 de sorte à avoir 2 sorties son (en général la Verte et la Rose si tu te trouve sur un PC fixe)
Puis ds VDJ, il suffit de sélectionner via l'onglet AUDIO le mode Péécoute (Enceinte+Casque), la carte son 4.1 et le périphérique audio principal.
Ainsi pendant la diffusion de la platine A par exemple (ce qu'on applelle le MASTER) tu pourras péécouter le morceau avenir sans que le dancefloor ne l'entende.
Maintenant, il te reste à nous donner le type d'ordi utilisé et ta version de VDJ afin de mieux pouvoir t'aider car la config varie d'une version à l'autre.
Pour faire de la préécoute il te faut une carte son 4.1 minimun (la plupart des PC posséde au minimun une carte son 5.1 chipset dc t'as ce qu'il faut normalement).
Aprés il te faut configurer cette carte (via son panneau de controle) en mode 4.1 de sorte à avoir 2 sorties son (en général la Verte et la Rose si tu te trouve sur un PC fixe)
Puis ds VDJ, il suffit de sélectionner via l'onglet AUDIO le mode Péécoute (Enceinte+Casque), la carte son 4.1 et le périphérique audio principal.
Ainsi pendant la diffusion de la platine A par exemple (ce qu'on applelle le MASTER) tu pourras péécouter le morceau avenir sans que le dancefloor ne l'entende.
Maintenant, il te reste à nous donner le type d'ordi utilisé et ta version de VDJ afin de mieux pouvoir t'aider car la config varie d'une version à l'autre.
geposted Sun 13 Apr 08 @ 5:56 am
C'est un ordinateur de bureau packard bell, la version de mon virtual DJ est la 5.0.
En faisant ce que vous ditele résultat est le même.. Le son que je mix sort de l'ampli et du casque et quand je fait une pré-écoute le son sort des deux aussi .
En faisant ce que vous ditele résultat est le même.. Le son que je mix sort de l'ampli et du casque et quand je fait une pré-écoute le son sort des deux aussi .
geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:28 am
Ta carte son est elle bien une 5.1 ? ou bien en possede tu une externe ?
geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:44 am
Oui elle est bien 5.1
geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:44 am
Dans l'onglet config ,sortie=>Headphones ,carte son =>4.1
Dans l'onglet voies en sortie selectionne le branchement souhaité (voie avant =>master ,voie centrale casque ,etc.....)
Dans l'onglet voies en sortie selectionne le branchement souhaité (voie avant =>master ,voie centrale casque ,etc.....)
geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:51 am
si tu n'a pas de table de mixage voila comment procéder
dans la configuration dans vdj tu fais la sélection comme le schéma
a la sortie de ta carte son
- la verte: sortie son master pour les HP ou ampli
- la noire: sortie pour le casque
dans la configuration dans vdj tu fais la sélection comme le schéma
a la sortie de ta carte son
- la verte: sortie son master pour les HP ou ampli
- la noire: sortie pour le casque

geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:53 am
Cest justement la qu'il y a un souci je pense. Quest ce que la voie avant, la voie centrale .. ?
geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:53 am
Combien possede tu de sorties son a l'arriere de ton pc ? et de quelles couleurs sont elles ?
geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:56 am
Il y a 4 sorties: 1 verte, 1 noire, 1 grise et une orange
geposted Sun 13 Apr 08 @ 7:04 am
Donc suit la config que ta decrit limol
geposted Sun 13 Apr 08 @ 7:35 am
geposted Sun 13 Apr 08 @ 3:42 pm
geposted Sun 13 Apr 08 @ 3:42 pm
ta carte son c'est une realteck ?
geposted Sun 13 Apr 08 @ 4:46 pm
Slt !
Effectue te branchements sur ta prise noire et ta prise verte,suite à cela,regarde laquelle balance le master et laquelle s'occupe de la préécoute...tu peux switcher celles ci dans le panneau de configuration si tu veux inverser le master et la préécoute ou bien simplement inverse tes branchements !
Moshi - Jumpy
Effectue te branchements sur ta prise noire et ta prise verte,suite à cela,regarde laquelle balance le master et laquelle s'occupe de la préécoute...tu peux switcher celles ci dans le panneau de configuration si tu veux inverser le master et la préécoute ou bien simplement inverse tes branchements !
Moshi - Jumpy
geposted Sun 13 Apr 08 @ 6:27 pm
Oui c'est bien une realteck.
Quand j'effectue les branchements sur la verte et la noire le son sort toujours par les enceintes et par le casque, meme en inversant.
Quand j'effectue les branchements sur la verte et la noire le son sort toujours par les enceintes et par le casque, meme en inversant.
geposted Mon 14 Apr 08 @ 3:25 am
quand le son joue dans la platine de gauche il faut mettre le cross fader sur la gauche pour que tu entend le son dans tes enceintes
et dans la platine de droite tu met un son pour le pré-écoute, quand ce son joue il ne sortira pas dans tes enceinte mes il sortira dans ton casque
pour que le son de la platine de droite puisse sortie dans tes enceintes il faut que tu glisse le cross fader sur la droite
tu peux faire aussi de la pré-écoute avec le [sid list] qui se trouve en dessous de tes titres tu glisse un son dedans clic droite sur le titre et s'affiche pré-écoute
pour cela il faut que ta sortie soit en [headphone] dans la config de vdj comme sur le schéma du topic précédent voila
schéma du sid list
et dans la platine de droite tu met un son pour le pré-écoute, quand ce son joue il ne sortira pas dans tes enceinte mes il sortira dans ton casque
pour que le son de la platine de droite puisse sortie dans tes enceintes il faut que tu glisse le cross fader sur la droite
tu peux faire aussi de la pré-écoute avec le [sid list] qui se trouve en dessous de tes titres tu glisse un son dedans clic droite sur le titre et s'affiche pré-écoute
pour cela il faut que ta sortie soit en [headphone] dans la config de vdj comme sur le schéma du topic précédent voila
schéma du sid list

geposted Mon 14 Apr 08 @ 4:14 am