Bien le bonjour à tous
Je voudrais l'avis de personnes connaissant le matériel cité dans le titre car aujourd'hui, j'hésite entre la DJC RMX et des platines Numark CDN 35 qui ont servi en tout et pour tous 10 fois qu'un pote vend 150€ et la DJ Console RMX qui remplacera la DJC 1 que je possède. J'ai aussi un Maya 44 USB et des vieilles platine BST en time code qui fonctionnent ma fois plutôt bien.
Donc voilà, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider. Merci d'avance
CaptaineManta
Je voudrais l'avis de personnes connaissant le matériel cité dans le titre car aujourd'hui, j'hésite entre la DJC RMX et des platines Numark CDN 35 qui ont servi en tout et pour tous 10 fois qu'un pote vend 150€ et la DJ Console RMX qui remplacera la DJC 1 que je possède. J'ai aussi un Maya 44 USB et des vieilles platine BST en time code qui fonctionnent ma fois plutôt bien.
Donc voilà, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider. Merci d'avance
CaptaineManta
geposted Sat 10 May 08 @ 7:43 am
Bonjour , alors vu que tu a la version pro de Vdj , je dirais la Rmx sur laquelle tu pourras connecter tes Bst ,Mais attention au niveau de ta config car elle demande pas mal de ressources ,une recherche sur ce forum te renseignera
Si tu veut mixé en Cd le Cdn35 et pas mal aussi ,Mais la bye bye le timecode vynil (a moins que tu possede une table de mix) et Oui il faut faire un choix !!
Si tu veut vraiment remplacer ta Hdjc ,alors je te conseille la Rmx ,Mais c'est a a toi de voir suivant ton utilisation ;-)
Si tu veut mixé en Cd le Cdn35 et pas mal aussi ,Mais la bye bye le timecode vynil (a moins que tu possede une table de mix) et Oui il faut faire un choix !!
Si tu veut vraiment remplacer ta Hdjc ,alors je te conseille la Rmx ,Mais c'est a a toi de voir suivant ton utilisation ;-)
geposted Sat 10 May 08 @ 8:16 am
Merci de ta réponse
Niveau config ça devrait suivre avec un core duo et 4 go de ram.
J'utilise les CD time code et pas de vynils.
Si je prends la RMX est-ce que je pourrais mettre les deux platines en time code avec un table de mix et utiliser la RMX en même temps avec un virtual DJ en multi instance?
Merci
CaptaineManta
Niveau config ça devrait suivre avec un core duo et 4 go de ram.
J'utilise les CD time code et pas de vynils.
Si je prends la RMX est-ce que je pourrais mettre les deux platines en time code avec un table de mix et utiliser la RMX en même temps avec un virtual DJ en multi instance?
Merci
CaptaineManta
geposted Sat 10 May 08 @ 8:52 am
@ Captainemanta : tu as un OS 32 bits ou 64 bits?
geposted Sat 10 May 08 @ 10:09 am
J'ai un Vista 32Bits
geposted Sat 10 May 08 @ 10:14 am
Je me demandais si les XP10 étaient encore d'actualité et si l'effort financier (+70€) en valait la peine.
J'ai vu aussi les EKS XP5 , sont-ils compatibles VDJ?
Que le choix est difficile, car le choix du support (CD timecodés, MP3 ou autre) m'importe peux, je veux juste que le son soit "bon" et pouvoir produire un bon résultat aussi bien en live (fête de la musique de juin) que chez moi où seul le rendu final importe.
Donc en résumé :
DJC RMX
Numark CDN 35
XP10
XP5?
Autre console?
Merci pour vos futurs conseils
CaptaineManta
J'ai vu aussi les EKS XP5 , sont-ils compatibles VDJ?
Que le choix est difficile, car le choix du support (CD timecodés, MP3 ou autre) m'importe peux, je veux juste que le son soit "bon" et pouvoir produire un bon résultat aussi bien en live (fête de la musique de juin) que chez moi où seul le rendu final importe.
Donc en résumé :
DJC RMX
Numark CDN 35
XP10
XP5?
Autre console?
Merci pour vos futurs conseils
CaptaineManta
geposted Sun 11 May 08 @ 2:51 pm
Salut , Les Xp5 ne sont pas en Natif dans vdj (Ce qui devrait etre fait dans la Prochaine maj) Il te faut donc les configuré entierement en Midi ,
En console tu a egalement la Numark total control (il te faudra une carte son en plus) ou bien Le Numark DMC2 (il te faudra aussi une carte son en plus) qui est un controleur Pro Hyper fiable, que tu pourra utiliser avec ta table de mix ,
Fait une recherche sur ce forum on a et on parle beaucoup de controleurs externes
En console tu a egalement la Numark total control (il te faudra une carte son en plus) ou bien Le Numark DMC2 (il te faudra aussi une carte son en plus) qui est un controleur Pro Hyper fiable, que tu pourra utiliser avec ta table de mix ,
Fait une recherche sur ce forum on a et on parle beaucoup de controleurs externes
geposted Sun 11 May 08 @ 3:14 pm
sur le blog de dj mix max tu as toutes les détailles sur les contrôleurs
http://www.virtualdj.com/blog/DJ%20mix%20max/?category=0
(la DMC2 et le mapper 1.3 de jpboggis c'est du pro )
http://www.virtualdj.com/blog/DJ%20mix%20max/?category=0
(la DMC2 et le mapper 1.3 de jpboggis c'est du pro )
geposted Sun 11 May 08 @ 3:21 pm
Bien que je ne sois pas un DJ professionnel (loin de là), je pense que l'achat d'un matériel fiable n'est pas de l'argent fichu en l'air. Et qui sait ce que réserve l'avenir?
Dans cette vison des choses, je pense que les retours sur la DJC RMX ne sont pas assez nombreux et je ne sais pas si les problèmes liés aux boutons de la DJC 1 (boutons qui ne répondent plus après pas mal d'utilisation) ne vont pas se reproduire.
Le prix des XP10 est assez déroutant face à celui des XP5 (319€ sur thomann pour les xp10 contre 177€ pour les XP5 et 209€ pour les XP10 sur le site d'EKS???) mais malheureusement, le temps m'est un peu limité (fête de la musique le 21 juin) et rien ne me garanti que les XP05 seront reconnu en natif sous VDJ d'ici là. J'ai cherché sur le forum et la configuration midi à l'air compliquée et très aléatoire.
La DMC2 n'a plus à faire ses preuves et pour 40€ de plus que la RMX (389€ ches thomann), je pense que c'est un bon investissement, sachant que j'ai une table de mix 3 voies, Seule question, ma Maya 44 USB fera-t-elle l'affaire comme carte son? Autrement, j'ai la carte son de la DJ Console, mais c'est pas le top je pense.
Le reste ne correspond pas à mon usage actuel de VDJ, trop gadjet, ou trop cher comme les ICDX et dont je n'aurai jaais l'utilité).
Donc, après vos réponse et une rapide analyse mon choix se tournerai vers la DMC2 et donc un petit efort financier de ma part (ça en vaut le coup je pense).
Partagez-vous mon analyse? Est-ce le bon choix?
Merci d'avoir lu mon pavé et merci encore d'avance pour vos réponses.
CaptaineManta
mode écrivain [OFF]
Dans cette vison des choses, je pense que les retours sur la DJC RMX ne sont pas assez nombreux et je ne sais pas si les problèmes liés aux boutons de la DJC 1 (boutons qui ne répondent plus après pas mal d'utilisation) ne vont pas se reproduire.
Le prix des XP10 est assez déroutant face à celui des XP5 (319€ sur thomann pour les xp10 contre 177€ pour les XP5 et 209€ pour les XP10 sur le site d'EKS???) mais malheureusement, le temps m'est un peu limité (fête de la musique le 21 juin) et rien ne me garanti que les XP05 seront reconnu en natif sous VDJ d'ici là. J'ai cherché sur le forum et la configuration midi à l'air compliquée et très aléatoire.
La DMC2 n'a plus à faire ses preuves et pour 40€ de plus que la RMX (389€ ches thomann), je pense que c'est un bon investissement, sachant que j'ai une table de mix 3 voies, Seule question, ma Maya 44 USB fera-t-elle l'affaire comme carte son? Autrement, j'ai la carte son de la DJ Console, mais c'est pas le top je pense.
Le reste ne correspond pas à mon usage actuel de VDJ, trop gadjet, ou trop cher comme les ICDX et dont je n'aurai jaais l'utilité).
Donc, après vos réponse et une rapide analyse mon choix se tournerai vers la DMC2 et donc un petit efort financier de ma part (ça en vaut le coup je pense).
Partagez-vous mon analyse? Est-ce le bon choix?
Merci d'avoir lu mon pavé et merci encore d'avance pour vos réponses.
CaptaineManta
mode écrivain [OFF]
geposted Sun 11 May 08 @ 3:55 pm
CaptaineManta j'e suis sur que tu as fait le bon choix et tu ne regrettera pas
au début je ne savait pas le quel choisir aussi et dj mix max et vfdj m'ont rassuré et je ne suis pas déçu
j'ai déjà joué plein de soirée de 8:00 a 5:00 du mat avec Ma DMC2 elle fonctionne du tonner
Comme je dis souvent c'est que du bonheur et de la joie fait moi confiance
tien commence a t'initier sur se mini FAQ de la MDC2 (écrivain / dj mix max)
http://www.virtualdj.com/forums/75978/French_Forum/TEST_-__DMC2_de_chez_Numark.html?highlight=dmc2
au début je ne savait pas le quel choisir aussi et dj mix max et vfdj m'ont rassuré et je ne suis pas déçu
j'ai déjà joué plein de soirée de 8:00 a 5:00 du mat avec Ma DMC2 elle fonctionne du tonner
Comme je dis souvent c'est que du bonheur et de la joie fait moi confiance
tien commence a t'initier sur se mini FAQ de la MDC2 (écrivain / dj mix max)
http://www.virtualdj.com/forums/75978/French_Forum/TEST_-__DMC2_de_chez_Numark.html?highlight=dmc2
geposted Sun 11 May 08 @ 4:15 pm
Effectivement, c'est que du bon et à 389€ , je pense que c'est pas cher comparé à une DJC RMX à 349€.
Donc reste la carte son, ma maya 44 USB fera l'affaire? ou il me faut autre chose style la carte son de la DJC 1?
Autrement, faut-il absolument la racker pour une utilisation optimale?
Merci
CaptaineManta (futur possesseur d'une DMC 2)
Donc reste la carte son, ma maya 44 USB fera l'affaire? ou il me faut autre chose style la carte son de la DJC 1?
Autrement, faut-il absolument la racker pour une utilisation optimale?
Merci
CaptaineManta (futur possesseur d'une DMC 2)
geposted Sun 11 May 08 @ 4:30 pm
pour la carte son tu peut prendre soit la Maya44 usb ou la ESI U46 SE chez Thomann
mais je pencherais plusse sur la ESI U46 SE car elle a plus d'option
Autrement, faut-il absolument la racker pour une utilisation optimale? = pas obliger, mais pour avoir de quelque chose de propre vos mieux
regarde mon blog => http://www.virtualdj.com/blog/limol/
quelques idée de rack sur ce lien
http://www.virtualdj.com/forums/50051/French_Forum/Montrez_votre_mat_riel_avec_VDJ.html?page=1&highlight=mes%20materiel
mais je pencherais plusse sur la ESI U46 SE car elle a plus d'option
Autrement, faut-il absolument la racker pour une utilisation optimale? = pas obliger, mais pour avoir de quelque chose de propre vos mieux
regarde mon blog => http://www.virtualdj.com/blog/limol/
quelques idée de rack sur ce lien
http://www.virtualdj.com/forums/50051/French_Forum/Montrez_votre_mat_riel_avec_VDJ.html?page=1&highlight=mes%20materiel
geposted Sun 11 May 08 @ 4:43 pm
Pour la carte son, j'ai trouvé comment l'utiliser sous VDJ pour avoir une platine par sortie (enfin, platine gauche sur 1 et 2 et droite sur 3 et 4 + les samples par la carte don du PC).
Pour le rack, je verrais ça plus tard je pense.
Donc s'il n'y a pas d'avis contraire d'ici mardi pour la DMC 2, ça roule.
Pour le rack, je verrais ça plus tard je pense.
Donc s'il n'y a pas d'avis contraire d'ici mardi pour la DMC 2, ça roule.
geposted Sun 11 May 08 @ 5:39 pm
Salut ,je rajouterais que c'est un tres bon choix que tu fait la ,Vas y Fonce ---------->
;-)
;-)
geposted Mon 12 May 08 @ 12:35 am
encore un petite question : pourquoi le prix affiché chez Thomann est-il sacrément plus bas que chez sonovente ou autre? y'a entre 100 et 170 € d'écart quand même suivant les sites.
http://www.thomann.de/fr/numark_dmc2_dj_controller.htm
http://www.thomann.de/fr/numark_dmc2_dj_controller.htm
geposted Mon 12 May 08 @ 5:02 am
Quelqu'un a déjà commandé sur le shop Numark?
Nan, parce que la DMC 2 est carrement à 300$ soit 200€ = pas cher du tout.
Nan, parce que la DMC 2 est carrement à 300$ soit 200€ = pas cher du tout.
geposted Mon 12 May 08 @ 8:49 am
Je pense qu'ils ne livrent pas en dehors des states
geposted Mon 12 May 08 @ 9:02 am
Forcément, c'était trop beau.
Bon bah go thomann alors.
Bon bah go thomann alors.
geposted Mon 12 May 08 @ 9:08 am
ET voilà : Manta, futur propriétaire d'une Numark DMC2 :-)
Merci à tous pour les conseils
Merci à tous pour les conseils
geposted Tue 13 May 08 @ 6:23 am
La secte se développe. :p
geposted Tue 13 May 08 @ 8:40 am