Ce qui, il y a quelques mois n'était qu'une rumeur est aujourd'hui confirmé, l'OTUS arrive !
EKS, petite manufacture finlandaise principalement connue pour le XP-10, confirme aujourd'hui l'arrivée de l'OTUS. Avec un design légèrement revu, cette surface de contrôle MIDI DJ offre de nombreuses fonctions.
L'Otus a une carte son intégrées 24bit quatre canaux avec une réponse en fréquence communiquée de 4Hz-24kHz, et un rapport signal / bruit de 115dB.
Il est désormais possible pour un DJ de jouer deux canaux audio simultanément avec un seul contrôleur.
L'Otus est équipé d'un grand Jog 7,5 " configurable et d'un touchpad avec détecteur de mouvement pour un contrôle simplifié, le tout monté sur un châssis entièrement conçu en aluminium.
Enfin, capable de fonctionner avec de nombreux logiciels MIDI qu'ils soient audio ou vidéo, cette nouvelle surface de contrôle trouvera aisément sa place à côté d'une table de mixage, d'une carte son externe ou d'un autre contrôleur, mais pourra également les remplacer si en cas de besoin.
Disponible à partir de Juin 2008 (En france aussi ?)aux alentours des 800 - 1000 $
Design tres Futuriste , je la trouve splendide
EKS, petite manufacture finlandaise principalement connue pour le XP-10, confirme aujourd'hui l'arrivée de l'OTUS. Avec un design légèrement revu, cette surface de contrôle MIDI DJ offre de nombreuses fonctions.
L'Otus a une carte son intégrées 24bit quatre canaux avec une réponse en fréquence communiquée de 4Hz-24kHz, et un rapport signal / bruit de 115dB.
Il est désormais possible pour un DJ de jouer deux canaux audio simultanément avec un seul contrôleur.
L'Otus est équipé d'un grand Jog 7,5 " configurable et d'un touchpad avec détecteur de mouvement pour un contrôle simplifié, le tout monté sur un châssis entièrement conçu en aluminium.
Enfin, capable de fonctionner avec de nombreux logiciels MIDI qu'ils soient audio ou vidéo, cette nouvelle surface de contrôle trouvera aisément sa place à côté d'une table de mixage, d'une carte son externe ou d'un autre contrôleur, mais pourra également les remplacer si en cas de besoin.
Disponible à partir de Juin 2008 (En france aussi ?)aux alentours des 800 - 1000 $

Design tres Futuriste , je la trouve splendide
geposted Sat 17 May 08 @ 4:31 am
A voir si la qualité de construction justifie l'investissement.
Il faut bien différencier un controlleur midi a ce prix la, qui n'embarque aucune electronique.
Les lecteurs CDs pionneer peuvent également être controllé en midi et ils coutent pratiquement le même prix. A la différence que ce sont des lecteurs autonomes (et que quetion robustesse et qualité, on peut quand même pencher en faveur de pioneer :) )
Je ne dénigre pas EKS (coucou Antero !), je dis juste qu'il faut attendre le produit final pour s'en faire une vraie idée (là on n'a que des renders 3Ds Max !)
Enfin ce qui est positif dans tous les cas, c'est que de plus en plus de sociétés investissent le marché du controlleur MP3 :)
Il faut bien différencier un controlleur midi a ce prix la, qui n'embarque aucune electronique.
Les lecteurs CDs pionneer peuvent également être controllé en midi et ils coutent pratiquement le même prix. A la différence que ce sont des lecteurs autonomes (et que quetion robustesse et qualité, on peut quand même pencher en faveur de pioneer :) )
Je ne dénigre pas EKS (coucou Antero !), je dis juste qu'il faut attendre le produit final pour s'en faire une vraie idée (là on n'a que des renders 3Ds Max !)
Enfin ce qui est positif dans tous les cas, c'est que de plus en plus de sociétés investissent le marché du controlleur MP3 :)
geposted Sat 17 May 08 @ 5:26 am
Oui faut attendre de tester , et c'est vrai que le tarif annoncé est Elevé ;-)
geposted Sat 17 May 08 @ 7:32 am
Copié collé, mais normale ;)
Les prix vont peut-être vite baisser parce-que là ça par de haut !!!
Les prix vont peut-être vite baisser parce-que là ça par de haut !!!
geposted Sat 17 May 08 @ 7:50 am
Oui il faut attendre.
A voir aussi si elles ne seront pas aussi fragiles et sensibles que les XP10.
@DJpl155 : si je me souviens biuen les XP10 n'avaien pas beaucoup baissé à l'époque. mais je me trompe peut-être.
PS : Coucou Yann. :)
A voir aussi si elles ne seront pas aussi fragiles et sensibles que les XP10.
@DJpl155 : si je me souviens biuen les XP10 n'avaien pas beaucoup baissé à l'époque. mais je me trompe peut-être.
PS : Coucou Yann. :)
geposted Sat 17 May 08 @ 8:59 am
Non, je crois que tu raison ^^
On verra, ça dépend après c'est peut-être un bon investisement ..
On verra, ça dépend après c'est peut-être un bon investisement ..
geposted Sat 17 May 08 @ 10:21 am
Salut! C'est super que les controleurs MIDi évolue et si les EKS Otus tiennent leurs promesses, ca va etre du très bon matos. Mais il y a une question qui me tracasse: est-ce que vous savez si avec l'arrivée de l'EKS otus, les xp10 et xp5 vont baisser de prix? Merci d'avance!
geposted Sat 17 May 08 @ 12:44 pm
Salut , Les xp5 n'etant pas tres "Vieilles" et déja a environ 30€ de moins que les Xp10 ,il ya peut d'espoir ,Par contre pourquoi pas pour les xp10
? (Qui elles commencent a dater) ,il ne manque plus a l'otus qu'a tenir ses promesses
? (Qui elles commencent a dater) ,il ne manque plus a l'otus qu'a tenir ses promesses
geposted Sat 17 May 08 @ 1:04 pm
C'est beau ^^
geposted Sat 17 May 08 @ 1:14 pm
DJpl155 wrote :
C'est beau ^^
Mais un peu salissant je trouve. :S
geposted Sat 17 May 08 @ 1:41 pm
de quoi ?
geposted Sat 17 May 08 @ 1:51 pm
DJ mix max wrote :
Mais un peu salissant je trouve. :S
a vos chifon et nettoyent vitres ;)
geposted Sat 17 May 08 @ 2:05 pm
C clair c'est du Vitroceramique pour Dj LOL xD
geposted Sat 17 May 08 @ 2:46 pm
Oh... là ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum...
Allons-y, Petite mise à jour avec toutes les vidéos officielles de l'OTUS.
http://eks.fi/product.php?p=products&id=55
Sortie repoussée au premier semtembre 2008, cette fois je pense qu'ils sont prêts (la date est précise et c'est la deuxième fois qu'ils repoussent cette sortie).
J'espère qu'il y aura une pré-config sur virtual-DJ rapidement. Je l'achèterai dès la sortie!
Je vous tiens au courant.
A+
Allons-y, Petite mise à jour avec toutes les vidéos officielles de l'OTUS.
http://eks.fi/product.php?p=products&id=55
Sortie repoussée au premier semtembre 2008, cette fois je pense qu'ils sont prêts (la date est précise et c'est la deuxième fois qu'ils repoussent cette sortie).
J'espère qu'il y aura une pré-config sur virtual-DJ rapidement. Je l'achèterai dès la sortie!
Je vous tiens au courant.
A+
geposted Sat 02 Aug 08 @ 9:55 am