Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: demande conseil pour cellule

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour la communauté,

Voila je viens de m'acheter 2 Numark TTX, et j'aurai voulu savoir quelles cellules acheter, sachant que je suis plus branché house/techno, mais que je vais me mettre au scrath, et que donc il me faudrait une cellule, polyvalente, qui puisse allier les 2.
De plus sur sonovente, j'ai vu la sorti de ces nouvelles cellules de chez concorde: http://www.sonovente.com/sonorisation/ortofon-cellule-cc-digitrack,8355.htm
http://www.sonovente.com/sonorisation/ortofon-cellule-om-digitrack,8353.htm

qui seraient spécialement conçu, pour l'usage avec des vinyls time codé. Quelqun en a t'il déja tester. et cela en vaut il la peine????

Merci encore

geposted Fri 30 May 08 @ 5:29 pm
bonjour thebestpilot

ortofon nickel
pour les cellules les ortofon cc digitrack sont nickel pour le scratch ;)

+1 avec Dj Lylian.

Les digitack sont également faites pour les vinyls timecodés et sont très résistantes. Très bon compromis pour l'ensemble de tes besoins

Bjr je l'ai possède, elles sont faite pour le timecode: faible poids(3g)pour diminuer l'usure des vinyl time codé, taux de lecture élevé(pour bien lire le time code) et le look est impressionnant, les concordes bien sur!!!

les digitrack om ou concorde restent les meilleures en tout point !!! moi je les utilise aussi bien pour le timecode que pour le vrai vinyl ;-)

milllo59 wrote :
les digitrack om ou concorde restent les meilleures en tout point !!! moi je les utilise aussi bien pour le timecode que pour le vrai vinyl ;-)

les ortofons sont les cellules que nombreux dj turntablisme au championnat dmc utilise

comme dj kentaro (champion du monde 2002)

ha wouè je ne suis pas trop vinyl

mais franchement c'est du nikel propre et précis
ce n'est pas du carnaval comme certain le fait
je vais aller écouté et regardé encore dj kantaro à plus tard

Heuuuuuhhh Enorme ce mec =)

loool on est pas là pour matter un dj ou autre mais pour répondre à une question...mais aussi ortofon ont des tonnes de modeles de cellules et qui sont promuses à tel style ou tel style!!! moi je re répond en disant qu'après en avoir essayé certaines les om ou concordes digitrack sont les plus polyvalentes en tout point !!!!
Ps certe excellente la video ;-)

[quote=milllo59]loool on est pas là pour matter un dj ou autre mais pour répondre à une questionquote]
milllo59 mesure tes propos
de 1 ce sont les femmes qu'on matte
de 2 je ne quoi pas que tu as lu ma première phrase je pense que tu as un problème de vue car je n'est jamais utilisé de vinyl
de 3 si tu regardes bien on dirait ce sont les mêmes Cellule que le dj que je matte comme tu dis si bien que ta donné thebestpilot
sur ce site http://www.sonovente.com/sonorisation/ortofon-cellule-cc-digitrack,8355.htm

de 4 lors-qu'ont ne connais pas quelque chose on ne poste pas n'importe quoi pour dire des bêtises

limol c'est pas une "agression" que j'ai fais là... :-I mais c'est en tt honneur...d'ailleur t'as pas dus lire la fin de mon post... :-p
alors pour répondre
de 1 on peut "matter" aussi des films :-p
de 2 oui j'ai bien tout lu
de 3 non ce sont les concordes "scratch" car le " + " des digitrack avec la grosse lignée verticale n'y figure pas
de 4 tkt je suis bien callé et ne fais pas de fautes d'orthographe à la chaine
de 5 je réponds au post d'une personne demandant conseil comme la majoritée des personnes figurant sur ce site

SANS RANCUNES moi j'ai traité personne ...et pour un "vip member" je trouve ta réaction plus que gamine

thebestpilot wrote :
, sachant que je suis plus branché house/techno, mais que je vais me mettre au scrath, et que donc il me faudrait une cellule, polyvalente, qui puisse allier les 2.

il demande une cellule polyvalente house/tech et il veut pratiquer le scratch....

la vidéo c'est juste pour le fun ;)

Ortofon - Cellule CC Digitrack polyvalente mix et scratch------>ok
Ortofon - Cellule Concorde Scratch scratch intensif (pas de timecode)
Ortofon - Cellule OM Digitrack polyvalente mix et scratch (a monter sur porte cellule d'origine)------>ok
Ortofon - Cellule OM Scratch (rose) scratch (a monter sur porte cellule d'origine) uniquement sur vinyl (pas de timecode)

c'est juste mon avis donc.... il a le choix mais le mieux et la Cellule CC Digitrack

tout à fait dj lylian j'en possede 2 en OM avec 4 pointes au cas où ...d'ailleur de ce fait j'ai revendu mes om pro & elektro afin de me payer celles là ;-)

mais par rapport à la video...ce sont bien les concordes "scratch"

milllo59 wrote :
mais par rapport à la video...ce sont bien les concordes "scratch"

oui (je pense) car on ne vois pas très bien les cellules se ressembles...

milllo59 wrote :
de 4 tkt je suis bien callé et ne fais pas de fautes d'orthographe à la
chaine
de 5 je réponds au post d'une personne demandant conseil comme la majoritée des personnes figurant sur ce site
SANS RANCUNES moi j'ai traité personne ...et pour un "vip member" je trouve ta réaction plus que gamine

pour les fautes d'orthographe tu n'es pas le seul a me le dire et je ne suis pas le seul dans ce forum a faire des fautes a la chaine
pas besoin de connaître a apprendre a écrire un sans faute comme toi car je suis un intelligent
quand on est vieux en commence à devenir gamin c'est vrais mais pas gamine respect et honneur après tu diras SANS RANCUNES

Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes SANS RANCUNES lol

je sort !!!!

c'est ta reaction que je trouve "gamine" car on dit "une" reaction sinon j'aurais simplement dis "gamin" en bon français...SANS RANCUNES ;-)

DJ SINCLAIR wrote :
Heuuuuuhhh Enorme ce mec =)

milllo59 wrote :
loool on est pas là pour matter un dj ou autre mais pour répondre à une question

Ben ya une super Video alors je matte :-(

Bon, une fois de plus, le forum est vraiment pro actif, avec que de bon conseil et ceci grace a vous. Donc voila c'est fait aprés avoir lu vos posts, je viens de recevoir mes 2 cellules OM digitrack acheter chez SonoVe...te, pour ne pas les citer. Donc maintenant les platines devraient arriver en debu de semaine. Merci bien a vous tous, et je vous ferai un petit commentaire, de ces fameuses OM digitrack lorsqu'elles seront en service.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)