Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Besoins de conseils

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour avant d'acheter vdj j'aimerai avoir quelques informations :
-Est-il compatible avec tout les materiels comme tables de mixage ect.... ou est il seulement compatible avec certains produits (je parle pour la version pro)
-Pour vous quels sont ses inconvenients et avantages ?
Merci pour vos réponses .

geposted Fri 13 Jun 08 @ 4:19 am
A oui j'oubliais je voudrais également savoir si un pc avec 2giga de ram et un processeur double coeur suffisait ?Et pour une carte son je pensais acheter une carte son Sound Blaster 7.1 en PCMCIA pour moi portable .

bonjour

voila les tables mix en USB compatible a vdj http://www.virtualdj.com/products/hardware.html

et bien sur pour les autres tables qui ont des entrées de chambre RCA et sortie master RCA

si tu parles de la Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook oui pas de problème elle est compatible

custom77930 wrote :
A oui j'oubliais je voudrais également savoir si un pc avec 2giga de ram et un processeur double coeur suffisait ?Et pour une carte son je pensais acheter une carte son Sound Blaster 7.1 en PCMCIA pour moi portable .

J'utilise une SB Audigy 2 zs notebook en mode 6.1 sous XP ---> ça marche de tonerre.

De même pour avoir exploiter VISTA avec cette meêm config ---> c sublime.

Aujourd'hui j'ai changé de portable et je suis passé à la XFi notebook Express card ---> Sublimissime.

Consulte ce topic car jeme suis fais avoir par naïveté sur le port PCMCIA

http://www.virtualdj.com/forums/91348/French_Forum/PCMCIA_et_EXPRESS_CARD_.html?highlight=pcmcia

Merci vfdj
Je voulais savoir c'est la quelle des deux types de cartes qui est la plus puissante ? la pcmcia ou l'express card ???
Et si j'ai bien compris en achetant ce types de carte je peux branché des tables de mixages non-usb ???et des platines???

Et désolé mais j'oubliais sur le pc que j'ai selectionné j'ai pa vu de port pcmcia ou d'express card i en a t'il ???

Pour brancher une table de mixage et des platines, il en faut des compatibles il me semble mais ce qui est sûr c'est qu'il te faut vdj (virtual dj) pro.

Daccord merci et juste avant de me lancer dans l'achat du logiciel (qui est assé cher!!!!) je voudrais savoir si la version d'essaie qui s'expire bientot est la version professionell ???

Le logiciel est bon marché par rapport aux autres plus connus.

L'inconvéniant de VDJ: ça bugue.

Il paraît que c'est pas pire que le reste des autres softs de son. Tu peux avoir une bête de course, la plus belle config'. T'es pas à l'abri. Il y a eu pas mal de crises sur le forum à cause de ces bugs. (Il faut dire que les utilisateurs auraient préféré que le soft soit surtout amélioré dans sa stabilité plutôt que dans des fonctionnalités un peu risibles et forcément inabouties. EX: gestion du light.)

Un ami utilise Torq qui est vendu avec une console qui fait aussi carte son, il me dit qu'il n'a jamais planté mais je pense qu'il y va pas à la sauvage comme on le fait avec VDJ. (Chargements très rapprochés, sauts sur les titres, titres de provenance douteuse, entre autres...)

L'avantage: Le forum.

Tu as la moindre testicule qui pend à cause de VDJ, on te répond et on cherche à te fournir des solutions. Que ce soit pour le soft ou pour le djing. Les intervenants sont très pédagogiques, même avec les plus pinces en informatique - telle Mademoiselle Anome.

J'ai appris énormément sur ce forum et certaines personnes sont bluffantes de compétences et d'intelligence. (Et je dis pas ça tous les jours.) Je pense que ça vaut vraiment la peine de payer la licence pour avoir accès au forum.

Il y a eu une soirée spéciale avec plusieurs Djs invités. J'ai été assez étonnée: ils étaient tous sur VDJ.

Grand merci pour ta réponse anome !c'est sa que j'aime aussi dans le monde de la musique chacun parle de tout entre eux ,et l'entraide qui regne sur le forum est exceptionel encore un grand merci a tous

Vite fait avant achat ?est-ce que la version d'essaie est l'identique que la version professionel ?ou c'elle de la version home edition ?

la version Demo est l'identique à la version professionnel, a part que la Demo est limité pendant 20 jours

j'utilise virtual DJ depsui la version 1.09 ( ca date quand on y repense) , et j'ai jamis eu de probleme

beuacoup oublie que si la voiture demarre pas le matin, c'est pas forcement parce que "machin" fait de la merde c'est peut etre aussi tout simplement parce que pour gratter 3€ on a acheter uen batterie qui tient pas la route

une barrette de ram de mauavis qualité et c'est partit pour les histoires, et si ca plantera qu'uen fois sur 10, c'est que ce sera qu'une fois sur 10 que l'ordinateur aura a y acceder...

virtualDJ est compatible avec n'importe quel mixer "classique" en mode external mixer, mais il faut une carte son disposant de deux sorties stereo , une 6.1 par exemple fait tres bien l'affaire
il est compatible eglemnt avec tout controlleur au protocole midi, mais certains controlleurs ne sont pas gerer en natif, c'est a dire que
1) il faudra programer les touches
2) les voyants ou afficheurs en retour ne fonctionneront pas

Neanmoins VDJ , gere en natif, les principaux produit existant

l'express card c'est qui remplace le PCMIA sur les portables neufs, attention car il existe egalemnt deux format d'express card

les avantages? je dirais plus de valise de cd a se trimballer, ou plus de " c'est sur quel cd deja ique j'ai cette chanson"

les inconvenients? pour etre tranquille il faut un pc dédié, et donc qui reste au placard le reste du temp, il faut eglemnt du coup bien souvent completemnt reinstaller windows, car les windows installlés sont presque toujours specifqiue aux constructeurs avec tout un ts de choses préinstallé

merci je comte acheter comme table de mixage la reloop rmx 20black fire et deux platine vynile (je ne sais pas encore lesquels) et comme carte son c'elle qui y a sur le site de vdj (djio a 99 $) comment ferais-je par la suite pour les configurer dans vdj ? et eske mes led vont elles s'allumer ?

merci je comte acheter comme table de mixage la reloop rmx 20black fire et deux platine vynile (je ne sais pas encore lesquels) et comme carte son c'elle qui y a sur le site de vdj (djio a 99 $) comment ferais-je par la suite pour les configurer dans vdj ? et eske mes led vont elles s'allumer ?

Bonjour, Concernant la carte son ce modele ne fonctionnera pas avec les platines vinyles, pour pouvoir utiliser des Vinyls TimeCodé
il te faut une carte type Maya44 usb ,ou Esi u46Dj qui dispose d'entrées Phonos ,
Si tu parles des leds de la table de mix ,oui elles s'allumeront ,Ne t'inquiete pas pour la config si tu a un souci tu auras toutes l'aide desiré
au moment venu ,Mais si tu veut vraiment des exemples de config fait une recherche sur ce forum ;-)

merci , pour revenir a la carte son , ont-elles tte les deux assez d'entrées pour 2 platines + table de mixage et pour la suite branché des enceintes ???? Tu en connais pas une qui est a environ 110e max stp ???

Je pense que la maya 44 usb et dans ce prix la ,et elle dispose bien de 2 entrées phono , Concernant les enceintes elles seront branchés en sortie de table de mix ;-)

ok merci et la maya est bien comme carte son parsque vu le prix sa laisse a désirer non ?on ne vat pas entendre d gresillement en bougeant le crossfader avec ce type de carte dans vjd ?

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)