Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Help pour une débutante

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
Il est vrai que ce "joujou" est intuitif... Néanmoins le guide donne assez peu d'explications sur certains sujet et notamment l'enregistrement d'un MIX sur un CD !!??
Une bonne "ame" pourrait me donner les indications précises pour enregistrer un mix ? je compte animer une soirée et j'aimerai ne pas être tout le temps derriere mon PC mais pouvoir passer une quinzaine de morceaux via un CD.... J'ai le version DJ Home édition (la 1ère je pense)
lorsque je me mets sur "REC" j'ai 3 choix. Seulement je ne comprends pas comment je dois procéder
Merci d'avance
A bientot
Isabelle

geposted Thu 26 Jun 08 @ 2:37 pm
Pourquoi tu veux graver un CD ?
Pourquoi tu ne crées pas simplement une playlist?

je viens à l instant de découvrir la playlist... je ne sais pas bien comment l utiliser ensuite Pour moi c est une liste avec des morceaux choisis Mais est ce que cela pourrait remplacer un CD ?

une fois ta playlist faite vous n'a qu'à cliquez sur le bouton automix et une Enchaînement automatique des morceaux se fera

salut isabou.
deja pour faire ton truc y a plusieur chemin..
mai je vais te montrer le plus simple.
tu vas dan "RECORD"/tu choisi le petis onglet "ENREGISTREMENT" avec la petite diskette..apres ca tu va dan "CONFIG"c est juste en dessus de "START RECORDING"
****tout en haut,tu choisis les options.."MASTER" et " AUTO START"(comme ca pa de blanc au debut du mix).
****au milieu tu choisi le dossier ou tu veu metre le mix que tu va enregistrer(chemin de windows)
****tout en bas tu verra la qualité d' encodage du fichier(de preference a 160 ou 192Kbs si c est pour une soirée) ne touche pa au menu "ENCODER" c' est etablit par vdj des le debut
apres ca tu clic sur "START RECORDING" et tu mix ce que tu veu pendant le temp que tu veux ,pourvu ke ton disk est assez libre
une foi le mix fini tu revien dans "RECORD" et tu clic "STOP RECORD"
tu ferme VDJ et tu ecoute apres ..
maitenant tu peu l ecouté meme dans ton ipod

ca c' est pour une configue avec carte son separé(casque et sorti principal separé)
BON MIX

MICK_JO22 wrote :
salut isabou.
deja pour faire ton truc y a plusieur chemin..
mai sje vais te montrer le plus simple.
tu vas dans "RECORD"/tu choisisle petit on enleve le "s" onglet "ENREGISTREMENT" avec la petite diskette..apres sa tu vas dans "CONFIG"c 'est juste en dessus de "START RECORDING"
****tout en haut,tu choisis les options.."MASTER" et " AUTO START"(comme ça pas de blanc au debut du mix).
****au milieu tu choisis le dossier ou tu veux metre le mix que tu vas enregistrer(chemin de windows)
****tout en bas tu verras la qualité d' encodage du fichier(de preference à 160 ou 192Kbs si c est pour une soirée) ne touche pas au menu "ENCODER" c' est etabli par vdj par defaut
apres sa tu cliques sur "START RECORDING" et tu mix ce que tu veux pendant le temp que tu veux ,pourvu que ton disque dur ait assez d'espacelibre
une fois le mix fini tu reviens dans "RECORD" et tu cliques "STOP RECORD"
tu fermes VDJ et tu ecoutes apres ..
maitenant tu peux l ecouter meme dans ton ipod

ça c' est pour une configuration avec carte son separé(casque et sorti principal separé)
BON MIX

[Nonno]: Ce message n'a pas été supprimé pour une seul raison.
vous avez passé un certain temps pour l'écrire et le poster.
Si vous prenez le temps de vous relire, vous verrez qu'il y a des fautes pratiquement à chaque mot.
Il serait souhaitable de vous relire et de corriger les fautes les plus grossières avant de cliquer sur le bouton "poster le message".. la prochaine fois le message sera simplement supprimé

Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre aide. J'ai encore qq questions (je testerai la semaine prochaine l'enregistrement sur CD... Pour l'instant j'ai découvert la "Playlist" c'est pas mal du tout....)

Je dois animer une "petite" soirée anniversaire samedi 5 juillet avec 20 convives.... J'ai cru comprendre en discutant avec plusieurs personnes qu'il fallait éviter de passer plus de 3h à "plein régime" avec des enceintes PC même si celles ci sont de bonne qualité. J'ai 2 enceintes avec un caisson de basses. J'ai aussi la possibilité de me raccorder sur une home cinema qui sert de chaine HI FI... dont le son est assez sympa tant en qualité que puissance.. Que me conseillez vous sur ces options :
* PC + enceintes PC
* PC raccordé au home cinema
* PC + enceintes HI FI de tres bonne qualité (grandes enceintes encadré ds du bois.... je ne me souviens plus de la marque , c'est un prêt)
Pour ces enceintes dois je me munir d'un ampli ?
mon problème est surtout de savoir si je ne risque rien pouir ma carte son de mon PC ... J'aimerai aussi avoir une peu de puissance et qualité meme si c'est une soirée intimiste (à 20 personnes)
j'avais l'intention de louer un ampli avec le pret des enceintes (?) je ne me suis pas renseigné du prix de la loc !.. L'idée c'est d'être à l'exterieur de la maison (si la météo le permet) donc le raccordement de mon PC sur le home cinema me convient moins bien ...sauf si il pleut !!

Une derniere question : j'ai acheté plusieurs musiques sur I Stores... Pour certaines j'ai pu les retrouver dans VDJ mais d'autres introuvables ..je visionne le nom de l'artiste et le nom de la chanson mais je n'ai pas le fichier audio !!??? Y a t il un moyen de les récupérer ?

Merci pour vos réponses
Isabou

salut si c'est entre amis te tracasse pas la tete prend ton home sinem voir meme tes enceinte sa suffira a l'aise sinon ta carte son ne risque rien elle joue juste le role de rebalansser le son c'est tout .

Salut Isabou,
pour les titres que tu n'arrives pas à lire, il peut s'agir d'un problème de DRM (Digital Right Managment) système anticopie pour les titres acheté légalement. Pour activer les droits et pouvoir lire les morceaux avec Virtual DJ, il faut les diffuser une première fois avec Windows Media Player.

Bon weekend

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)