Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Avenir de virtual DJ - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Ben a ma soirée les gens auront entre 18 et 20 ans a peu pres donc qu'est ce qui serait le mieux comme bonne musique d'ambiance
J'ai Hotel costes, Buddha bar est ce que ca passerai bien ce genre de musique en fond sonore?
Je vais donner le max pour faire ce dont je reve mais je sais que dans ce milieu c'est dur de faire sa place et surtout a mon age 19 ans.
 

geposted Thu 13 Jan 05 @ 8:13 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Salut Yoann.

A mon avis il n'est pas bon d'arriver avec sa prog et dire je vais passer ça puis ça et ça. Le mieux c'est d'écouter un max de fois ta base musicale (c'est la clé 13 de ta caisse à outil).Ensuite il faut composer avec les gens.Qd ça passe pas n'hésite pas à changer dès la première porte de sortie.Il est essentiel de connaître TA zic.Le BPM est là pour nous aider (et VDJ Merci). Ne mix pas systématiquement au BPM.A toi, à force d'écoute de trouver (non pas la force mais) quelle chanson colle avec laquelle, ensuite tu passe au mix à proprement dit.Et c'est comme ça que tu vas progresser.J'ai un pot DJ sur CDJ100S et svt aprés avoir écouté sa prog. et ben je m'en vais vérifier sur VDJ le BPM de certains des morceaux passés.Et là pas de surprise, il est ds la bonne fourchette.Alors ECOUTE, RE-ECOUTE, PRE-ECOUTE et balance la sauce lol.
On ne pourra pas trop te conseiller sur quel morceau passer.Tout dépend du public concerné, de l'endroit, du moment et du temps.Ici il fait soleil et les gens aiment s'amuser alors c'est music soleil, ambiance, année 80, dance et ça s'arrête qd il n'y a plus de courant...
vfdj.
 

geposted Thu 13 Jan 05 @ 9:15 pm
Salut Yoann,

Bien que je ne sois pas un professionnel du monde de la nuit, je te donne mes quelques conseils.

Quant à mes débuts de soirée et mes fins de soirées(à l'aube), je cherche surtout à créer une ambiance ou une atmopshere détente, lounge ou nivarnesque ...
Les compilations Buddha Bar et Costes sont un excellent choix.
Je complète, aussi, par du Jazz et de la house très lente.

L'atmosphere que tu souhaites mettre en place dépend surtout de tes convives, de leurs envies et humeurs.
Observe les et prete attention à leurs réactions, activités gestuelles, comportement...
Ont ils envie de danser ? de discuter ? de se rencontrer et de faire connaissance ? de se restaurer ... ?

Focalise toi sur les fétards ... Le moment de lancer les festivités, ils seron t les premiers à s'amuser.

Cordialement, Laurent.
 

geposted Fri 14 Jan 05 @ 10:57 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)