Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: kel prog pour ripper les zik - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

oui alors voila je voudrais savoir kel prog vous utilisé pour ripper vos zik (de wave a mp3) car je le fais avec musicmatch mais les nom ke je donne au zik ne sont pas reconnu par vdj c un petit probleme mais kan meme chiant et vous les compressé a combien ?
 

geposted Mon 21 Jul 03 @ 7:34 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Personnellement, j'utilise "Audio Catalyst (payant)", mais il existe d'autres softs gratuits comme 'cdex'... tu pourras le trouver sur www.telecharger.com.

En ce qui concerne l'encodage, je le fais à 192kb/s.

Gwenn
 

geposted Mon 21 Jul 03 @ 8:11 pm
Je voudrais pas vous contredire... mais vous n'avez pas été loin dans vdj... lol faite le test vous mettez un cd vous vous mettez sur le cd via virtual dj la click droit sur la ou les pistes que vous voulez recopier... oooh l'option copier :-) on mets le nom du fichier et qq secondes après on a un beau mp3 compressé en 192 kbps.... pas belle la vie :-)

Merci virtual ;-)

Seb
 

geposted Mon 21 Jul 03 @ 8:31 pm
et bin jsuis ravie de savoir que vdj fais sa aussi vraiment complet ce prog mais la je suis avec la version demo kan je vais devoir l'effacé pour mettre la version full (kan j'aurai des sous lol) sa ne vas pas effacé toute mes ziks ke j'aurai mis avec ?
 

geposted Mon 21 Jul 03 @ 10:13 pm
Pleasure : si tu n'as pas mis tes musiques dans le meme répertoire que vdj non mais tu devras sauvegarder ta database ou tu astoutes les infos (bpm commentaires et durée) qui sont reprises.

seb
 

geposted Mon 21 Jul 03 @ 10:54 pm
dj pleasure: T'en fais pas, quand tu va installer la version complète tu ne perdras rien de tes conversions, ni des commentaires ou autres que tu a fait avec la démo :-)

Si tu veut être certain, fait une copie des fichiers: "virtualDJ Internal Database" et de "mp3database" avant l'installation et met les en lieu sûr (au cas ou) ;-)

(hé hé rapidos Seb today;)

Coyote
 

geposted Mon 21 Jul 03 @ 10:55 pm
me revoila alors j'ai essayé mais peu tu mieu m'expliqué pour le copiage de cd j'ouvre le cd avec virtual dj mais ou ? car y'a plusieurs possibilité pour ouvrir le cd et ensuite clic droit = (avec le copié vers... ?) et je dois le mtre ou ? merci pour l'aide
 

geposted Mon 21 Jul 03 @ 11:36 pm
re j'ai reessayé mais toujours pas reussi jsuis nul lol
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 1:43 am
Ben c’est facile (quand tu le sais ;-))

1- Dans le navigateur de VDJ tu vas dans :Musique, a gauche tu clique sur : poste de travail et tu choisis le lecteur qui contient ton cd.

2- Tu choisis la ou les pistes que tu veux encoder en cliquant dessus à gauche et ensuite en cliquant à droite tu fais : copier vers (le dossier de ton choix) et voilà le titre va être encodé en mp3 à 192kbs.

3- Si tu veux choisir plusieurs titres, tu tien la touche "ctrl" enfoncé et tu clique sur les titres

4- Si tu veux encoder tout l’album tu fais "ctrl+A"

Et voilà :-)))

 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 2:19 am
oki merci beaucoup c tres sympa de filé un coup de main :)
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 3:15 am
Coyote : tu as bien complèté mon explication que je viens de relire et que je trouve pas claire :-)

seb
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 11:54 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
lol,
J'ai encore appris un truc aujourd'hui.
il me semblait bien que j'avais lu ça dans la doc mais j'avais pas cherché plus loin (pas eu le temps).

En tout c'est très pratique.
Gwenn
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 12:08 pm
Oui surtout que comme moi j'ai eu le coup en début de soirée on me demande pour passer l'un ou l'autre cd et comme mon ordi est renfermé dans un box (au moins c'est un avantage on ne se fait pas ch... avec l'autre et son cd) obligé de ripper ca direct et cdex ne fonctionnait pas... donc petit tour sur vdj et hop l'astuce... quel luxe quand meme ;-)

seb
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 12:45 pm
Lol Seb, moi j’avais bien compris ton explication (parce que je sais) mais si je me mets à la place d’un débutant sur VDJ… ;-)
Et puis la nuit, quand tous les chats sont gris, j’ai temps d’être plus précis..

Coyote poète !
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 1:35 pm
alors la y'a un prob j'ai tout fais comme dis et au moment ou je clic sur copié vers... rien ne se passe est ce que c parce que c la version demo ?
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 1:44 pm
Oh ! En principe quand tu fais copier vers, il ouvre une fenêtre « fichier de destination » et tu choisis la ou tu veux copier…

Mais comme je n’ai pas testé la démo, je ne peux pas te répondre :-s

Attendons d’autres avis !

Coyote
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 1:53 pm
DJ Pleasure : dés que je rentre je fais un screen shot pour que tu puisses mieux comprendre.

seb
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 4:39 pm
oki merci sympa ;)
 

geposted Tue 22 Jul 03 @ 5:21 pm
Après reflexion, je crois qu'il te manque le .dll encodeur pour mp3:" lame_enc.dll " qui n'est pas inclus avec la démo

Fait une recherche...

Coyote
 

geposted Wed 23 Jul 03 @ 6:39 am
Coyote : je pense que tu fais bingo car en faites moi j'ai rajouté l'encodeur pour pouvoir enregistrer les mix !

Seb
 

geposted Wed 23 Jul 03 @ 7:07 am
67%