Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: platine bras droit ou s - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonjour je debut dans le mix(scratch) et je me demande c est qoui le mieu bras en s ou droit , ou peu inporte
mierci et a+

geposted Sun 03 Aug 08 @ 4:15 am
bonjour

je ne fait pas du scratch, mais jamais lu dans un form qu'un membre disait

Le bras en S c'est le bras le plus rependu "normal".
Le bras droit comme son nom l'indique il est droit il permet une plus grande adhérence de la cellule sur ton disque souvent utilisé par les djs hip hop.

il parrait que les bras droit on une meilleur stabilité

mais bon a voir dj sir scratch le bras en s tiens très bien

en faites c'est un reglage au niveau du poid du bras, de la hauteur du bras et de l'anti skaiting

et j'ai oublier deux bonnes cellules

les platines les plus répandues chez les DJ sont les technics MK2 avec un bras en S
personne ne semble avoir remis en cause ce choix...

Et vu que les MK2 etaient deja sortie en 1986, je pense que l'experience parle pour ces platines ;)

jordan57260 wrote :

bah vu le prix d'une mk2 qui est de +/- 400€ l'unité ça fais un peu cher pour mixer dans une chambre ou faire moins de 10 soirée par an

par contre si il nous dit demain j'ouvre une société (discothèque ou disco mobile) c'est sur qu'il lui sera conseiller la technics car elle reste n°1 des platines pour le mix

technics wikipedia

+ ou - 400euro???????? d'occaz oué !!!!!! serieusement pour n bon compromis qualitée/prix en effet les tt200 sinon gemini tt04 dans tous les cas pour du scratch il te faut de l'entrainement direct avec un bon couple (les tt200 ont 2.2kg de couple),mais bon la réalitée est telle que les technics sont dominantes dans le domaine sinon oubli pas de positionner tes platines en battle c'est à dire les platines dans le sens de la largeur

millo59 wrote :
+ ou - 400euro????????

oui je veut dire environ je n'etais pas loin la moins chère fais 499€ neuf et la plus chère et a 769€

bonjour j'en ais des mk2 depuis 1982 alord tu vérifirat

sentnico wrote :
bonjour j'en ais des mk2 depuis 1982 alord tu vérifirat

que veut tu dire sentnico???

leboudu44 wrote :
Et vu que les MK2 etaient deja sortie en 1986, je pense que l'experience parle pour ces platines ;)

il ne faut pas dire que cela est sortie en 1986 quand je l'ais acheter en france il en arrivait que 10 par mois voila ce que je veux dire

SL-1200 fabriquée en octobre 1972. La MK2 qui a été conçue en 1978, eut de nombreuses améliorations, notamment au niveau du moteur et du châssis. Depuis 1972, plus de 3 millions d'exemplaires ont été vendus.
Elle est largement considérée comme étant la plus durable et la plus solide des platines jamais produites, à tel point que la plupart des unités fabriquées dans les années 1970 sont encore largement utilisées de nos jours.

il n'a pas lu le lien que j'ai mis au dessus-->technics wikipedia

tu at résont j'amais aucun probléme pas une panne

dj lylian wrote :
jordan57260 wrote :

bah vu le prix d'une mk2 qui est de +/- 400€ l'unité ça fais un peu cher pour mixer dans une chambre ou faire moins de 10 soirée par an

par contre si il nous dit demain j'ouvre une société (discothèque ou disco mobile) c'est sur qu'il lui sera conseiller la technics car elle reste n°1 des platines pour le mix

technics wikipedia

bonjour sans te decevoir les platines les plus répandu maintenant sont les mk3 ou mk2 cd je suis résident en club et souvent j'ai des djs stars qui viennent c'est ce qu ils veulent
les vinyls sont presque finis et pour moi font office de passeur de disque je veux dire par la qu avec ca tu ne peux etre créatif tu ne peux pas faire des boucles des cues etc......
sinon pour te renseigner je te conseille la console rmx si tu n'as pas de table de mix sinon les xp10 sont super sympa je les ai achetés et je n'ai pas regrettes je les ai vendu pour la console rmx

rebonjour merci a tous pour ces renseignements
a+ et bon mix tout le monde
hors sujet: en bas de votre non ya des etoile c est koi ? lol

al51100 wrote :
rebonjour merci a tous pour ces renseignements
a+ et bon mix tout le monde
hors sujet: en bas de votre non ya des etoile c est koi ? lol

Plus tu as de matos ou plus tu es classé dans la team VDJ plus tu as d'étoiles.

non je crois que c'est la participation sur le forum plus tu aide les users plus tu aura d'étoiles (je pense)

rectifier moi si je me trompe

Je crois pas Lylian parce-que compare le matos et les étoiles.

dj lylian wrote :
non je crois que c'est la participation sur le forum plus tu aide les users plus tu aura d'étoiles (je pense)

oui j'ai oublié de préciser qu'il faut etre en pro user

sans oublié créer des plugins, des kins

91%