merci à deun-deun et phenryll, j 'ai suivi vous conseils mais il doit me manquer un petit truc, j 'ai toujours les deux platines sur les hp de l 'ampli. voici mes manips pour la préecoute avec une carte externe hercule 5.1 muse pocket.
1) dans dans le control panel de la carte, en bas a droite de l'ecran windows, j 'ai mis quadriphonie
2)dans le panneau de configuration, j 'ai réglé sur quadriphonie
3) dans virtual dj j' ai mis sur 4.1 et j' ai pris carte son usb
4) comme conseillé par Deun-Deun j 'ai branché l 'ampli sur la sortie avant de la carte son ( fiche F )
j 'ai branché le casque sur la sortie arriere ( fiche R )
nb : dans vdj , cartes son il y a deux logos 4.1 , lequel faut t 'il prendre ?
ou est le probléme? merci à tous
1) dans dans le control panel de la carte, en bas a droite de l'ecran windows, j 'ai mis quadriphonie
2)dans le panneau de configuration, j 'ai réglé sur quadriphonie
3) dans virtual dj j' ai mis sur 4.1 et j' ai pris carte son usb
4) comme conseillé par Deun-Deun j 'ai branché l 'ampli sur la sortie avant de la carte son ( fiche F )
j 'ai branché le casque sur la sortie arriere ( fiche R )
nb : dans vdj , cartes son il y a deux logos 4.1 , lequel faut t 'il prendre ?
ou est le probléme? merci à tous
geposted Sun 16 Jan 05 @ 2:49 pm
Si tu n'utilise pas de table de mixage, utilise le premier ( en partant d'en haut)...
geposted Sun 16 Jan 05 @ 5:13 pm
merci Killama, j 'ai fait comme tu mas dit et toujours rien sur mon casque
geposted Sun 16 Jan 05 @ 6:36 pm
Novi,
rassure toi tu as fait le plus dur :)
au niveau de vdj, je te conseille d'utiliser la config advanced (tout en bas de la liste, 3ième en partant du bas juste avant djconsole)
Il sembel que t'es pas de table de mixage, mais ne t'inquiète pas du logo meme si on voit plusieurs cartes son reliées à une table de mixage.
en cliquant sur le logo "advanced config", une bouton poussoir va apparaitre: Config avancée
tu cliques dessus:
platine gauche et platine droite tu mets les mêmes paramètres: front right et front left
prééecoute cassque tu mets rear right et rear left
au niveau de la carte son "muse", la mini jack F (correspondant à Front) tu la relies à ton ampli et ton casque tu le branches sur la mini jack R (correspondant à Rear)
Voilà avec ça en principe je pense que ça marche. Sinon tiens moi au courant, pas de problème
Je dis tout ça de mémoire car ma carte son muse je l'ai virée, elle bouffe trop de mémoire vive !!!
Deun-Deun
rassure toi tu as fait le plus dur :)
au niveau de vdj, je te conseille d'utiliser la config advanced (tout en bas de la liste, 3ième en partant du bas juste avant djconsole)
Il sembel que t'es pas de table de mixage, mais ne t'inquiète pas du logo meme si on voit plusieurs cartes son reliées à une table de mixage.
en cliquant sur le logo "advanced config", une bouton poussoir va apparaitre: Config avancée
tu cliques dessus:
platine gauche et platine droite tu mets les mêmes paramètres: front right et front left
prééecoute cassque tu mets rear right et rear left
au niveau de la carte son "muse", la mini jack F (correspondant à Front) tu la relies à ton ampli et ton casque tu le branches sur la mini jack R (correspondant à Rear)
Voilà avec ça en principe je pense que ça marche. Sinon tiens moi au courant, pas de problème
Je dis tout ça de mémoire car ma carte son muse je l'ai virée, elle bouffe trop de mémoire vive !!!
Deun-Deun
geposted Sun 16 Jan 05 @ 9:25 pm
merci beaucoup des reponses rapides. c'est sympa de pouvoir compter sur les gens.
j 'ai en effet decouvert la config avancee mais il doit y avoir une petite erreur car j 'entends les deux platines sur l 'ampli
j'ai mis: platine gauche usb audio - rear left et front right
platine droite usb audio rear left et front right
préecoute casque usb audio rear left et rear left
merci encore je sent que je suis proche.....;
j 'ai en effet decouvert la config avancee mais il doit y avoir une petite erreur car j 'entends les deux platines sur l 'ampli
j'ai mis: platine gauche usb audio - rear left et front right
platine droite usb audio rear left et front right
préecoute casque usb audio rear left et rear left
merci encore je sent que je suis proche.....;
geposted Mon 17 Jan 05 @ 12:21 am
hello novi,
cette fois tu brûles.
normal que tu entendes les 2 platines sur l'ampli avec ton paramétrages
change comme ceci
platine gauche: front left et front right (2 fois FRONT)
platine droite : front left et front right (2 fois FRONT)
préacoute casque : rear left et rear righrt (REAR)
maintenant, ça doit marcher, non ????
cette fois tu brûles.
normal que tu entendes les 2 platines sur l'ampli avec ton paramétrages
change comme ceci
platine gauche: front left et front right (2 fois FRONT)
platine droite : front left et front right (2 fois FRONT)
préacoute casque : rear left et rear righrt (REAR)
maintenant, ça doit marcher, non ????
geposted Mon 17 Jan 05 @ 4:36 pm
merci beaucoup deun-deun, ça fonctionne tu es mon sauveur......
encore deux petites questions et je t 'embete plus
quelle carte as tu choisi à la plkace de la muse
y a t 'il un moyen pour bloquer les picth ?
merci encoore
encore deux petites questions et je t 'embete plus
quelle carte as tu choisi à la plkace de la muse
y a t 'il un moyen pour bloquer les picth ?
merci encoore
geposted Thu 20 Jan 05 @ 6:19 pm
Salut Novi
Concernant ma carte son, ben c'est celle de base sur mon pc portable. C'est une carte toute simple stéréo. J'utilise un splitter que je relis à une petite table de mixage. Donc en bout de course, je suis en mono.
de quel pitch me parles tu?
Concernant ma carte son, ben c'est celle de base sur mon pc portable. C'est une carte toute simple stéréo. J'utilise un splitter que je relis à une petite table de mixage. Donc en bout de course, je suis en mono.
de quel pitch me parles tu?
geposted Fri 21 Jan 05 @ 5:24 pm
bonjour Deun Deun,
Ya quelque chose que je ne doits par faire correctement. De temps en temps, au cours de la lecture d 'un disque, le pitch ( les curseurs verticaux qui règlent la vitesse ) bougent seuls et la vitesse est en général beaucoup trop lente. Je pense que c'est prévu pour , mais là c 'est dans des proportions qui ne passent pas à l 'oreille,c'est pour celà que je te demandais si s' était possible de bloquer cette fontion pour avoir toujours une vitesse de 100 % merci
Ya quelque chose que je ne doits par faire correctement. De temps en temps, au cours de la lecture d 'un disque, le pitch ( les curseurs verticaux qui règlent la vitesse ) bougent seuls et la vitesse est en général beaucoup trop lente. Je pense que c'est prévu pour , mais là c 'est dans des proportions qui ne passent pas à l 'oreille,c'est pour celà que je te demandais si s' était possible de bloquer cette fontion pour avoir toujours une vitesse de 100 % merci
geposted Sat 22 Jan 05 @ 10:18 am
Novi
est ce que tu utilises la fonction beatlock (étoile) qui justement permet de synchroniser les tempo des titres automatiquement
sinon va voir dans les paramètres, paramètres FAME, Beatlock débrayable et mets le sur chargement (ne pas confondre avec changement). Ainsi, en chargeant un titre, le beatlock que tu auras enclenché pour le titre précédent se désactivera automatiquement.
Après avoir chargé le titre, tu peux l'enclencher de nouveau en cliquant sur le beatlock
est ce que tu utilises la fonction beatlock (étoile) qui justement permet de synchroniser les tempo des titres automatiquement
sinon va voir dans les paramètres, paramètres FAME, Beatlock débrayable et mets le sur chargement (ne pas confondre avec changement). Ainsi, en chargeant un titre, le beatlock que tu auras enclenché pour le titre précédent se désactivera automatiquement.
Après avoir chargé le titre, tu peux l'enclencher de nouveau en cliquant sur le beatlock
geposted Sat 22 Jan 05 @ 2:33 pm
merci Deun - Deun , tes infos ont été précieuses.
amitiés
amitiés
geposted Sat 22 Jan 05 @ 2:43 pm