Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: [Question] DJ débutant

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
je voudrais commencer à mixer pour cela j'ai fais le choix de mixer à l'aide de VDJ mais maintenant j'ai besoin de matériel pour pouvoir accompagner ce programme...
Après plusieurs recherches, j'ai pu commencer à voir ce dont j'avais besoin, et donc j'ai pris la décision d'acheter une table de mixage DXM-06 de chez Numark (http://www.sonovente.com/sonorisat [...] -,2904.htm)... et pour accompagner sa je désire acheter un controler dj.
Le problème est le suivant j'hesite entre 2 model de chez numark, le total control et le DMC2 http://www.sonovente.com/recherche [...] 6,t327.htm( sachant que je connais la différence des prix entre les 2)... Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce choix et/ou confirmer mon choix de matériel.

merci d'avance

geposted Wed 03 Sep 08 @ 2:45 pm
J'ai fait un test complet de la DMC2, en cherchant un peu tu le devrais le trouver. :)
D'ailleurs, de mémoire, je crois l'avoir mis sur mon blog.

EN résumé, elle est beaucoup plus professionnelle que la Total Control à mon sens et j'en suis vraiment pleinement satisfait.

c'est bien ce que je me disais merci de ta réponse et oui je viens de trouver ton test, sinon autre question pour debuter, est ce que la dxm-06 comme table de mixage ce complète-t-elle bien avec la DMC2? Si oui Peut on faire quelque chose de simpa avec ces 2 équipement et un portable avec vdj?

bonjour Xantim et bienvenue sur le forum de virtualdj

pour la table DXM-06 c'est une bonne table et la marque aussi

numark, la total contrôle elle est livrer avec le logiciel CUE, mais il faudrait un carte son comme la DJ/IO
car numark, la total contrôle n'a pas de carte son intègre

pour la DMC2 très bon contrôleur pro, pareil elle n'a pas de carte son intégré il faudrait aussi un carte son comme la DJ/IO + virtualdj pro pour avoir ces deux sorties avec External Mixer

pour moi je te dirait la DMC2 car j'en ait une c'est du bonheur mais tout pendent de ton budget

Bonsoir , Je suis le raisonnement des autres "Dmc 2 users" (salut a vous deux ;-) ) pour dire que
le DMC2 fonctionne Tres bien ,et je pense egalement que la Dxm 06 et un bon complement
Maintenant comme le dit Limol il te faudra utiliser une carte son Externe,

Autre point , je ne sait pas si avec Cue Le (livré avec le Dmc 2) ont beneficie de l'option "External Mixer"
mais a mon souvenir Non
Si c'est le cas il te faudra Vdj Pro (que tu pourra bien entendu utiliser pendant 20 jours ,en telechargeant la Version Demo)
;-)

Eh bien merci beaucoup de vos réponses, je ne vais pas tarder a réaliser ma commande sur internet, surtout merci du conseil pour la carte son car je pense que je n'aurais pas été malin avec mon matos et sans cette carte. D'ailleur que pensez vous du prix de 340€ pour la DXM,la DJ/IO et la DMC2?
Merci encore de vos réponses et bonne continuation

Avec plaisir ,C'est un tarif d'occasion que tu annonce la ? car si c'est du neuf c'est vraiment pas cher (voir etrange) :-/

[EDIT]
C'est bien ce qu'il me semblait Philippe ,merci de confirmer :-)
Donc Version Pro obligatoire pour Xantim (apres les 20 jours de demo) ,pour utiliser ta table de mix avec le DMC2

DJ SINCLAIR wrote :
je ne sait pas si avec Cue Le (livré avec le Dmc 2) ont beneficie de l'option "External Mixer"
mais a mon souvenir Non

exacte sinclair

"CUE Le" n'a pas doit à ces options : External Mixer, raccourci clavier, timecode, single timecode, contrôleur externe, globale database

Limol

Oo nan je fais juste importer le matériel des USA tout coute moins chere 200$ pour la dxm et la dmc2 et 100$ la carte son... (site de B&H)

EDIT: Au faite qu'est ce qu'un custom mapper, est-ce indispensable?

le port et la douane avec les tax tu a compté

limol wrote :
DJ SINCLAIR wrote :
je ne sait pas si avec Cue Le (livré avec le Dmc 2) ont beneficie de l'option "External Mixer"
mais a mon souvenir Non

exacte sinclair

"CUE Le" n'a pas doit à ces options : External Mixer, raccourci clavier, timecode, single timecode, contrôleur externe, globale database

Limol

sur "cue le " s'est juste que ,il y a moise de controleurs pour le reste s'est ideme

Xantim wrote :
EDIT: Au faite qu'est ce qu'un custom mapper, est-ce indispensable?

Dans le cas de la DMC2, le custom mapper permet de modifier et d'ajouter certaines fonctions de la DMC2. Ainsi, par exemple, avec le jog tu peux parcourir tes titres (chose que tu ne peux pas faire sans le mapper, tu dois utiliser une molette exprès sur la DMC2).
Ce n'est en aucun cas indispensable. Personnellement je n'aime pas ça car je trouve que la DMC2 est très bien mappée par défaut.

Dans le cas général, un mappeur est un outil permettant de mofidier les fonctions d'un contrôleur. Soit les modifications sont imposées par le mapper (cas de celui de la DMC2) soit le mapper te laisse configurer ton contrôleur (cas, du mapper de la DJ Console MK2 par DJ CEL). :)

le port et la douane avec les tax tu a compté

Mon père étant artisan il récupère la TVA :D

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)