Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel platines les vyniles time codé

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour a tous
Je voudrai savoir si toutes les platines sont compatibles avec les vyniles time codé et quel autre materiel faut il pour pouvoir s'en servir

Merci beaucoup
 

geposted Wed 19 Jan 05 @ 6:18 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
il faut 1 ou 2 carte de son , une ou 2 table tournante (avec une cellule stéréo je crois), un ou 2 vinil time codé, et virtualDJ

http://www.virtualdj.com/products/timecode/

tu y trouvera tout tes information

mUd-V
 

geposted Wed 19 Jan 05 @ 8:10 pm
salut,il te faut en faite 2 entrees et 2 sorties audio en carte son pour pouvoir raccorder les 2 platines vinyls et la table de mixage.
Pour les platines vinyls, virtual dj conseil des platines a entrainement direct pour une meilleure compatibilitee.
Pour les cellule , c'est des stereo qui te faut car les times codes sont conçu pour fonctionner en stereo.
Donc n'importe quelle platines vinyls a entrainement direct fera l'affaire mais il y a de tres bon produit de basse comme les platines vinyls reloop ou si tu a le budjet achete tout de suite les technics c'est les meilleurs dans le monde du mix.
 

geposted Wed 19 Jan 05 @ 10:55 pm
Merci beaucoup
Je pensai prendre les platines Reloop RP 2000 MKIII Chromée B si quelqun a un avis dessu sa serai sympa de me le donner.
Sinon pour ce qui est des branchement, es-ce que je peut me servir de la dj hercules pou y brancher ? je sait que pour les sorti sa doit etre bon mais pour les entré je sui pas sur

merci
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 6:21 pm
Avec la hdjc tu ne pourras brancher qu'une seule platine car il n'y a qu'un line in, le mieux c'est que tu t'achetes une maya 44 usb car elle possede deux line in et une faible latence
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 6:31 pm
ok je te remerci
je vais voir pour la carte son usb que tu m'a indiquer mais en usb c nikel pour mon portable
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 6:46 pm
c une remarque qui vaut ce qu'elle vaut mais g entendu dire que Stanton était pas mal placé (mieux que Reloop) pour ce qui est des platines vynil pas cher.
Sinon c vrai que si tu as des sousous, les MK5 de Technics sont le must, y'a aussi Numark qui fé de bons produits (à partir de la TT1650)

++
Guillaume / Crazy G
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 7:22 pm
perso j'ai les reloop rp 5000 MKII qui sont au meme prix je crois et il me semble un peu mieu (meilleur couple) bah je n'ai jamais eu de probleme avec, mais le chrome c kiffant ;-)
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 8:43 pm
ok je vais y jeter un oeil. Au fait je voudrai savoir quand il mettend pitch +- 10% ca signifit quoi ? Et oui chaque forum a son boulet et ici c'est moi !!!

Merci
 

geposted Fri 21 Jan 05 @ 6:38 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Personne n'est un boulet; aucun souci. L'avantage d'une communauté est de pouvoir promouvoir l'entraide.

En fait le pitch c'est la variation de vitesse donc ça signifie que tu peux accélérer ou réduire la vitesse du plateau de +-10%.

N'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit; il y aura toujours quelqu'un ici pour tenter de t'aider.
 

geposted Fri 21 Jan 05 @ 7:55 pm
tout est dit ;-)
 

geposted Fri 21 Jan 05 @ 8:01 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Il ne faut pas oublier que plus la variation est grande plus le son est déformé; ce qui s'entend particulièrement dans les voix humaines.

L'ordinateur joue ici un rôle (comme sur certains lecteurs CD) et plus particulièrement la fonction "Master Tempo" appelée aussi (et notamment dans VirtualDJ) "Time Stretch".
Il s'agit d'un algorythme qui permet de "corriger" cette modification de son en temps réel.
 

geposted Fri 21 Jan 05 @ 8:07 pm
Merci de me rassurer !

Pour le pitch il est vrai que je ne comprenait pas pourquoi avec virtual dj les voix n'était pas déformer mais maitenant je comprend mieux

Maintenant pour ce qui est des caractéristiques d'une platine qu'es qu'il faut savoir, qu'es qui fait une bonne platine et une mauvaise platine ?

merci encore
 

geposted Fri 21 Jan 05 @ 8:59 pm
IL faut voir si c'est un entrainement direct ou a courroie(direct c'est mieux), le couple, plus il est élevé mieux c'est, le temps de démarrage qui est en rapport avec le couple, et après j pense que tu peux déjà te faire une idée de la platine.
 

geposted Sat 22 Jan 05 @ 7:50 am
ok je te remerci
 

geposted Sat 22 Jan 05 @ 4:29 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Si tes moyens te le permettent passe directement à une platine à entraînement direct. Personnellement je pense que les platines à courroie sont très bonne spour s'écouter un disque tranquillement mais pas pour une utilisation DJ.
 

geposted Sat 22 Jan 05 @ 5:06 pm
ok ok je vai me renseigner. Vous avez un site d'achat a me conseiller ?
 

geposted Sat 22 Jan 05 @ 5:17 pm
sonovente
 

geposted Thu 10 Feb 05 @ 11:17 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)