Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Info pour animation région Nantaise mi octobre

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour @ Tous,

Je serai sur NANTES mi octobre pour un double anniversaire et j'ai une petite question à vous soumettre
Le matériel sera sur place, à priori de l'AUDIOPHONY (Platine CD double + Ampli + Table de Mixage + Enceintes)
Pour plus de sécurité, j'emmène quand même ma table de mixage ECLER NUO4

Mes sorties sont en XLR, et comme je ne sais pas quelles sont les entrées de l'ampli (Jack ou XLR), je compte emmener des convertisseurs Jack XLR
Comme ce modèle par exemple

Vous avez déjà testé ?
Ca fonctionne bien (pas de déperdition de son...) ?

...et bien sur, pour ne plus connaître de galère "Electriques" et éclectiques, j'aurai mon portable et mes CD's :-)

Bon Mixes @ Tous

geposted Thu 11 Sep 08 @ 6:43 pm
bonjour UDJ

toute sortie master d'une table mix en XLR sont en Mâle

toute entrée d'une ampli en XLR sont en femelle

pour moi personnellement,

un bon ampli sono a toujours un connection en jack a 98%, je partirai avec un câble dont le bout de la têtes est en jack pour l'ampli

pour la table de mix il y a toujours une sortie master en RCA, je partirai avec l'autre bout du câble dont la têtes est en RCA pour la table de mix

conclusion : câble audio http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=230510

pare contre comme tu connais la sortie master de ta table ECLER NUO4 (sortie NUO4 + l'entrée jack de l'ampli)

toutes ses câbles audio et rallonge dès que c'est neuf, bien soudé ou bien connecter n'ont pas de déperdition de son

Alors,
Limol, je ne suis pas du tout d'accord avec ton post, bien que je n'y connaisse pas grand chose.

Des amplis avec entrée Jack (hormis les amplis de guitare) personnellement, je n'en ai jamais vu, surtout en milieu pro. Les connexions standards en milieu DJ pro sont XLR et RCA.
Donc pour moi un ampli pro a plutôt des connexions XLR dans 80% des cas.

Concernant les adaptateurs, si tu les prends de bonne qualité, tu ne devrais pas percevoir de baisse conséquente au niveau de la qualité.
Je ne connais pas la marque Audiophony mais je viens de regarder les prix et ça ne me semble pas cher donc je doute que tu aies une qualité de haut niveau.
J'ai déjà utilisé ce type d'adaptateur et je n'ai perçu aucune différence de qualité (mais j'ai pas l'oreille très fine :))

Enfin, il y a toujours une perdition sur les câbles audio et vidéo, c'est pour cela qu'il sont limités au niveau de la longueur et qu'il y a différentes qualités de câbles...
Suivant le niveau de qualité, la détérioration du signal sera juste plus ou moins importante.

Voila pour mon opinion.
Bonne journée.

et bien moi je dirai ton dépend de la marque, mais une bonne partie des marque d'ampli sono utilise les deux xlr et jack (ou au pire des cas l'une ou l'autre)

voici un exemple ici

RMX 850:

Points forts :
- Haute qualité sonore, très faible DHT
- Rapport prix/performances exceptionnel
- Limiteur intégré commutable sur chaque canal
- Filtre passe-haut commutable sur chaque canal
- Refroidissement par ventilateur à vitesse variable
- Connecteurs d'entrée XLR/Jack et bornier
- Circuits de multiprotection
- Modes stéréo, parallèle et bridgé

Caractéristiques techniques :
- Amplificateur de Puissance
- 200 Watts RMS sous 8 Ohms
- 300 Watts RMS sous 4 Ohms
- Bridgeable = 830 Watts
- Sortie Speakons ou Borniers
- Entrée en Jack ou XLR
- Entrée sur Borniers également
- Grande Linéarité du signal
- Taux de distorsion extrêmement réduite
- Haute qualité sonore, très faible DHT
- Rapport prix/performances exceptionnel
- Limiteur intégré commutable sur chaque canal
- Filtre passe-haut commutable sur chaque canal
- Refroidissement par ventilateur à vitesse variable
- Connecteurs d'entrée XLR/Jack et bornier
- Circuits de multiprotection
- Modes stéréo, parallèle et bridgé.

DJ mix max wrote :
Alors,
Limol, je ne suis pas du tout d'accord avec ton post, bien que je n'y connaisse pas grand chose.

dj mix max j'ai bien dit 98% on des jacks

les amplis comme Crown et quelque d'autre grand marque oui leurs entrée sont en XLR
et qui ne sont pas toujours a la porter de tout le monde vu leurs prix

voila 8 grandes marque d'ampli certain on des entrées Jacks

1 : CREST AUDIO CPX 1500 -> JACK + XLR
2 : CROWN XLS 602 --> XLR
3 : DYNACORD CL 1200 --> XLR
4 : DYNACORD S900 --> XLR
5 : ECLER XPA 7000 --> JACK + XLR
6 : INTER-M L 1800 --> JACK + XLR
7 : QSC RMX 1850 HD --> JACK + XLR
8 : YAMAHA P3500S --> JACK + XLR

Salut à Tous,

Merci beaucoup pour ces infos, mais il y a encore une 3 ème possibilité :
Le Speakon

Je vais donc me doter par sécurité d'un tripe jeux de cables :
2 ou 4 Adaptateurs XLR femelle - Speakon femelle
2 ou 4 Adaptateurs XLR femelle - Jack femelle

Car il semblerait qu'Audiophony soit équipé d'entrées Jacks et sorties Speakon...

A suivre :-)

Je vous donnerais la conclusion !!!

Bon Mixes

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'utilise des adaptateurs sans fil de liaison comme vous pouvez trouver sur http://www.levenly.com/fr/r/11/adaptateurs.html.

Par contre, les Speakon sont, en générale réservé aux sorties de l'ampli et non pas aux entrées.
Donc si nous récapitulons:

2 types d'entrée probable : XLR et Jack
2 types de sortie probanle : Speakon et bornier.

Ceci se vérifie dans la majorité des configs. Donc toujours avoir des adaptateurs au risque d'avoir de vraies sueurs froides. Dans mon cas je fonctionne avec des câbles XLR (norme qui se généralise) et j'ai une panoplie d'adaptateurs Jacks Femelle/mâle, Rca femelle/mâle. Ce qui m'a sauvé la mise plusieurs fois.

Bon courage

Merci @ Tous pour vos témoignages

Très Sympa :-) !!!

de rien c'est pour cela que ça sert un forum

La différence fondamentale entre un XLR et un RCA, c'est que le XLR dispose d'un 3eme fil appelé "point froid", qui se distingue de la masse. Un adaptateur XLR=>RCA ne fera que relier la masse au point froid, pour se retrouver a 2 fils au lieu de 3 (point chaud et masse).

Quant a la connectique Jack, elle peut etre utilisée de 2 facons. Si elle est utilisée tel un XLR, on aura un point froid qui se situe sur l'anneau central et le point chaud en bout de fiche. Dans le cas contraire, on n'aura qu'un point chaud. Quand on connecte un Jack Mono dans une prise type XLR, le point froid est relié naturellement a la masse.

Bref, peu importe la connectique, on aura a peu pres le meme résultat. Il est toujours bon d'avoir un adaptateur dans son matériel pour être sur de ne pas etre emmerdé par la connectique de l'ampli ;-)

Perso j'ai une préférence pour le XLR, non parce que on dispose d'un point froid (ca je m'en fou la DJ Console RMX n'est pas compatible...), mais tout simplement parce que le XLR est "clippable" et donc ne s'arrache pas tout seul ! Un peu comme le speakon d'ailleurs

Bonjour @ Tous,

J'ai eu la réponse ce sera ça

Entrées :
4 Phonos commutables sur RCA à l'arrière.
4 lignes commutables sur RCA à l'arrière.
4 Micros sur JACK à l'arrière. (Entrées symétriques).
1 Micro DJ sur XLR en façade
• Sorties :
1Master sur XLR symétrique à l'arrière.
1Booth sur RCA à l'arrière.
1Record sur RCA à l'arrière.
• Réglage :
Faders ALPHA " SMOOTH SLIDER " à doubles glissières de renfort et contact au carbone.
Réglage +/- 12 dB Bass/Mid/High sur chaque voie.
Réglage Gain par potentiomètre rotatif pour toutes les voies.
• Vumètre : Affichage à LED 9 segments.
• Pré-écoute assignable sur chaque voie.
• Talk over automatique sur voie micro DJ.
• Xfader ALPHA “SMOOTH SLIDER” à doubles glissières de renfort et contact au carbone.
Démontable et assignable sur chaque voie stéréo.
• Façade aluminium.
• Boutons métalliques.
• Design exclusif.
• Dimensions : 482 x 267 x 109 mm.
• Poids : 4 kg prestation polyvalente en discothèque et disco mobile.

Donc pas de soucis, j'irai connecter ma carte son sur les entrées LINE en RCA

Je vous ferai le retour sur la soirée, il y a aura aussi des musiciens en Gest Stars, des "Grateux"

Schuss

Désolé, j'ai doublement validé de joie :-) !!!

RUDJ wrote :
Désolé, j'ai doublement validé de joie :-) !!!

RUDJ, moins 90% de stresse (surtout prépare bien tout tes s'affaires la veille pour ne rien oublier)

Carrément :-) !!!

Je vais même emmener l'iPod de secours + les CD's Standards pour le double lecteur CD Audiology présent, ainsi que les CD's personnalisés par Genre, BPM et KEY
Ce qu'il me manque en double et que je vais acquérir dans un futur proche c'est une autre carte son...on ne sait jamais, un mauvais geste ou un convive un peu "liquide" ;-)...

Ah oui, j'oublais LIMOL, je vais aussi utiliser ma nouvelle surface de contrôle la VESTAX VCI-100 que je teste depuis plusieurs semaines et vraiment rien à dire...le bonheur :-)

@+ et bon Mixes

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)