Slt á tous,
Je recherche une solution pour me pormmener dans la salle avec un micro sans fil ou avec.
mais, mon problem je voudrais couper le son á distance. (le son de la musique drevait couper de la moitier).
Il y a t il une solution à mon problem.
Merci d´avance
sasch
Je recherche une solution pour me pormmener dans la salle avec un micro sans fil ou avec.
mais, mon problem je voudrais couper le son á distance. (le son de la musique drevait couper de la moitier).
Il y a t il une solution à mon problem.
Merci d´avance
sasch
geposted Mon 24 Jan 05 @ 2:46 am
La plupart des table de mixages sont dotées d'une fonction appelée Talkover. Lorsque cette fonction est activée, le volume de la musique baisse automatiquement dès que tu parles dans le micro.
Cette fonction existe aussi sur la DjConsole de Hercules. Le petit plus, chez Hercules: tu peux paramétrer l'écrasement du volume sonore (-3dB, -6dB, -9db, ou -12dB).
Mais si ta demande porte sur une baisse du volume sonore sur une durée donnée, même sans parler dans un micro, alors ça risque d'être un peu plus compliqué. Essaye de te renseigner chez les fabricants, ou chez les revendeurs, pour savoir s'il existe un systeme de télécommande.
Cette fonction existe aussi sur la DjConsole de Hercules. Le petit plus, chez Hercules: tu peux paramétrer l'écrasement du volume sonore (-3dB, -6dB, -9db, ou -12dB).
Mais si ta demande porte sur une baisse du volume sonore sur une durée donnée, même sans parler dans un micro, alors ça risque d'être un peu plus compliqué. Essaye de te renseigner chez les fabricants, ou chez les revendeurs, pour savoir s'il existe un systeme de télécommande.
geposted Mon 24 Jan 05 @ 2:51 am
Attention toutes les tables ne se valent pas en matière de talkover; le problème principal est le rétablissement du volume initial dès que tu cesses de parler dans le micro.
C'est un peu la fonction "bête noire" des tables à bas prix.
Les tables "Rodec" ont une fonction talkover parfaite mais elles soint chères!
C'est un peu la fonction "bête noire" des tables à bas prix.
Les tables "Rodec" ont une fonction talkover parfaite mais elles soint chères!
geposted Mon 24 Jan 05 @ 8:48 am
Moi, j'ai une télécommande qui somme toutes, n'est pas très chère,
elle s'appelle Nancy et 2 ou 3 verre de flotte lui font son bonheur.
Dj Devo
:)
elle s'appelle Nancy et 2 ou 3 verre de flotte lui font son bonheur.
Dj Devo
geposted Mon 24 Jan 05 @ 10:27 am
peux-tu me donner plus d´info sur ta télécomande.
Nerci
Nerci
geposted Mon 24 Jan 05 @ 11:28 am
Je confirme, nous avons une table de mix RODEC et la fonction talkover fonctionne sans soucis. Mais perso je préfère moduler moi même car l'effet de pompage du talkover, style radio "libre", n'est pas de mon gout. Je préfère largement conserver la musique à son niveau et placer la voix audessus. Un limiteur DBX avant les ampli est là pour égaliser quelque peu le niveau global. Et le public réagit plus positivement à cette méthode qu'à celle du talkover.
Voilà pour info.
Voilà pour info.
geposted Mon 24 Jan 05 @ 12:20 pm
dj brian : la fonction "talkover" de la hdjc à un gros blem dans le cas present puisqu'il faut rester avec le doigt "enfonçé" sur le bouton de volume micro car quand tu le relache le son remonte aussitot .
En clair ce n'est pas un talkover mais un "attenuateur manuel à volume parametrable"
En clair ce n'est pas un talkover mais un "attenuateur manuel à volume parametrable"
geposted Mon 24 Jan 05 @ 2:01 pm
il y a-t-il des micros qui sont mieux adapter au retour de son.
sa ceux dire que je puisse me prommener dans la salle (devant les haut-parleurs) sans que sa PIPPPPPPPPPPPPPPPPP.
sa ceux dire que je puisse me prommener dans la salle (devant les haut-parleurs) sans que sa PIPPPPPPPPPPPPPPPPP.
geposted Tue 25 Jan 05 @ 12:10 am
IL en existe des modeles oui
geposted Tue 25 Jan 05 @ 7:21 am
PiPPPPPPP => Effet "larsen" ===> Cherche les micros qui ont des fonctions anti-larsen.
geposted Tue 25 Jan 05 @ 7:51 am
l'idéal, c'est d'utiliser, comme moi un modèle type shures sm 58/57 béta qui est conçu pour prendre le son très cour.
En version hf tu as un antilarsen incorporé.
Moi j'utilise un système seineser qui ce met au q de n'importe quel micro (système 100) qui à un anti larsen performant.
Et pour être encore plus efficase tu peux comme moi rajouté un compresseur/limiteur/gate genre Behringer.
Bien réglé, tu peux posé le micro sur le retour et ca croche pas.
En version hf tu as un antilarsen incorporé.
Moi j'utilise un système seineser qui ce met au q de n'importe quel micro (système 100) qui à un anti larsen performant.
Et pour être encore plus efficase tu peux comme moi rajouté un compresseur/limiteur/gate genre Behringer.
Bien réglé, tu peux posé le micro sur le retour et ca croche pas.
geposted Tue 25 Jan 05 @ 12:02 pm
Il peut toujours acheter ca: http://www.sonovente.com/resp.php?m=41&t=159 je ne sais pas ce que cela vaut mais bon
geposted Tue 25 Jan 05 @ 12:20 pm