Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: coupure de son

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

mixaPRO InfinityMember since 2003
bonjour tout le monde voila j'ai un soucis depuis 3 jours j'ai des pb de son en plein set c'est a dire que tout a coup le son se coupe ( au meme moment les 2 voyants SIG de mon ampli s'allume pendant quelques second ) puis le son revient au meme volume voila donc ça me fait un peu peur et je vois pas d'ou ça vient ? si vous avez des conseils c cool merci d'avance
dj k1
 

geposted Sat 29 Jan 05 @ 2:14 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Faudrait peut-ètre veillier à mettre moins fort.

Les deux lumières sont des clip de crète, si elles s'allument,
c'est que tu pousse trop fort ton ampli.

Si c'est le cas, tu devrais envisager de renforcer ton installation
et prévoir une bonne assurance maladie pour quand tu auras des problèmes
d'oreilles plus tard.

Dj Devo
 

geposted Sat 29 Jan 05 @ 4:39 pm
Mixa, ton ampli se met en sécurité de surchauffe. Comme l'a dit Devo, baisse le volume de ton ampli.
Sinon, tu vas pouvoir lui offrir une belle couronne de chrysantemes!
Au fait, tu veux quoi comme texte, sur la pierre tombale?
^_^
 

geposted Sat 29 Jan 05 @ 4:46 pm
mixaPRO InfinityMember since 2003
ok pourtant le volume de l'ampli n'etait qu'a la moitiée excusez pour la question con je vais essayer de mettre moin fort on va voir ..............................
 

geposted Sat 29 Jan 05 @ 5:24 pm
evite de pousser le master de ta table a fond, idem pour le gain de chaque voie de sorte que le vu mettre de ta table n'aille pas dans le rouge (au dessu de 0 db) ensuite compense le manque de son en montant le volume sur l'ampli
 

geposted Sat 29 Jan 05 @ 6:47 pm
fanchPRO InfinityMember since 2004
Il y a quelque temps je ne le savais pas ca, resultat, j'ai un ampli qui a fumer, masi bon ca va c passer sous garantie ^^
Maintenant, je surveille toujours le db metre de ma table de mix, histoire de ne pas envoyer des sons saturer à l'ampli.

Ou autrement pour les gros bourrins il y a la solution qui consiste à ajouter un gate ou limiteur (il me semble... )
 

geposted Sat 29 Jan 05 @ 7:59 pm
il vaut mieux travaillé au gain pour gerer les volume de sorties donc les amplis toujours à fond le master en fonction de la puissance désiré au max pour ta salle et ensuite prendre garde au gain de chaque voie (pfl à regler avec les diodes ou vumetre sur le mixer) .
 

geposted Sun 30 Jan 05 @ 8:58 pm
galaxieHome userMember since 2004
salut tout a fait d'accord avec redkencoiffure ampli a fond master table a 0 db et jouer avec le gain des entree table de chaque voix pour que les vu metre ne monte pas en pick c'est l'erreur que beaucoup font mettre tous a fond a la table et baisser l'ampli le prob c'est que vous attaquer beaucoup trop fort l'entree de l'ampli et en plus le son est plus tot saturer A+ Eric
 

geposted Sun 30 Jan 05 @ 9:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le gros prob souvent, c'est qu'en utilisation "salon" de mettre l'ampli à 25% et de travailler au master c'est bien.

Parcontre en live pour une utilisation optimum, l'ampli doit être libéré de ses "chaînes" et de ce fait être ouvert a donf (volume), car le volume est un "frein".
Mettre à donf la table de mix et freiner l'ampli, ca chauffe.

:)

la ventillation est aussi un point important. (pour tout appareil d'ailleur).

Tu peux aussi pour éviter de fusiller ton matos, utiliser un limiteur/compresseur.
surtout avec un ampli semi-professionnel qui n'a pas l'endurance d'un ampli pro.
 

geposted Mon 31 Jan 05 @ 12:43 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)