comment on fait ca??j'ai supprimé tout ce qui s'appelé virtual dj en le tapant ds le spotlight...
geposted Wed 22 Oct 08 @ 4:40 pm
svp j'ai tjs pas trouvé le moyen de réparer le pb que j'ai a l'ouverture de virtual dj...il est écrit "error in the sound system"
je suis sur mac
j'ai une édition limitée avec la dj console rmx
et j'ai deja essayé de tout désinstaller puis réinstaller...
aidez moi si vous savez quelque chose svp!!
je suis sur mac
j'ai une édition limitée avec la dj console rmx
et j'ai deja essayé de tout désinstaller puis réinstaller...
aidez moi si vous savez quelque chose svp!!
geposted Thu 23 Oct 08 @ 11:55 am
Bonjour gautierl,
J'ai rencontré une fois ce problème, Mac OS avait renommé le driver DJ Console Rmx Aggregate, et il a fallu renommer les drivers pour que VirtualDJ DJC détecte à nouveau correctement la DJ Console Rmx:
Veuillez vérifier le nom des drivers audio de la Rmx dans Mac OS.
Dans Pomme > Préférences systeme > Hardware: Son, j'ai
comme sorties (en plus des speaker internes)
- Hercules DJ Console Rmx (type USB)
- Hercules Dj Console Rmx Aggregate
comme entrées (en plus du microphone interne et du Line in intégré au Mac)
Si vous n'aviez pas le libellé exact "Hercules Dj Console Rmx Aggregate", c'est l'origine de votre problème:
- veuillez changer le libellé du device aggregate qui s'est substitué à "Hercules DJ Console Rmx Aggregate" en allant dans Applications > Utilities > Audio Midi Setup
- Une fois "Audio Midi Setup" lancé, veuillez cliquer sur la barre du haut sur la commande "Audio", et cliquer sur "Open Aggregate Device Editor"
- dans la liste des Aggregate Devices, allez sur celui de la Rmx (il se reconnait par ses 4 in et 4 out), et cliquez sur le nom de cet Aggregate Device pour le renommer en Hercules DJ Console Rmx Aggregate
et cliquez sur Done.
Ensuite, il faut aussi que la sortie son par défaut dans les préférences systèmes de Mac OS soit les speakers internes, sinon VirtualDJ DJC 5 se lance, mais les fichiers sonores ne sont pas lus.
J'ai rencontré une fois ce problème, Mac OS avait renommé le driver DJ Console Rmx Aggregate, et il a fallu renommer les drivers pour que VirtualDJ DJC détecte à nouveau correctement la DJ Console Rmx:
Veuillez vérifier le nom des drivers audio de la Rmx dans Mac OS.
Dans Pomme > Préférences systeme > Hardware: Son, j'ai
comme sorties (en plus des speaker internes)
comme entrées (en plus du microphone interne et du Line in intégré au Mac)
Si vous n'aviez pas le libellé exact "Hercules Dj Console Rmx Aggregate", c'est l'origine de votre problème:
- veuillez changer le libellé du device aggregate qui s'est substitué à "Hercules DJ Console Rmx Aggregate" en allant dans Applications > Utilities > Audio Midi Setup
- Une fois "Audio Midi Setup" lancé, veuillez cliquer sur la barre du haut sur la commande "Audio", et cliquer sur "Open Aggregate Device Editor"
- dans la liste des Aggregate Devices, allez sur celui de la Rmx (il se reconnait par ses 4 in et 4 out), et cliquez sur le nom de cet Aggregate Device pour le renommer en Hercules DJ Console Rmx Aggregate
et cliquez sur Done.
Ensuite, il faut aussi que la sortie son par défaut dans les préférences systèmes de Mac OS soit les speakers internes, sinon VirtualDJ DJC 5 se lance, mais les fichiers sonores ne sont pas lus.
geposted Fri 24 Oct 08 @ 4:46 am
slt Made In Breizh!
je te remercie vraiment pour toutes l'attention que tu as apporté à mon pb car grâce à toi je l'ai résolu, mais partiellement car j'ai encore une ou deux questions...en fait a midi j'ai vu ton message et j'ai fait toutes les manip que tu as dit.et ca a marché! j'étais trop content...bref et comme je suis étudiant j'ai du aller en cours, et a mon retour, en voulant mixer, le pb était revenu.il semblerait que l'ordi n'enregistre pas les paramètres que je lui donne...comment on peut faire pour ca??
de plus, j'ai voulu refaire la manip, mais cette fois elle n'a pas fonctionné, bien que j'ai tenté plein de fois en changeant quelques paramètres de tps en tps...et j'ai remarqué que au niveau de confi audio et midi, qd je crée le "Hercules Dj Console RMX Aggregate" et que par la suite je le sélectionne dans son en tant que entrée et sortie, je ne peux pas mettre dans config auio et midi "sortie intégrée" comme tu l'as dit puisque ca change aussi dans son...je sais pas si tu as compri ce que j'ai dit, mais en gros, est-ce que tu peux me dire exactement quoi sélectionner dans son, et dans config. audio midi??
je reessaye une 10eme fois la manip que tu m'as donnée pour tenter de faire fonctionner cela...pttre je comprendrais d'ou vient le pb, mais si tu as l'occasion de répondre, je t'en serai très reconnaissant.
je te remercie vraiment pour toutes l'attention que tu as apporté à mon pb car grâce à toi je l'ai résolu, mais partiellement car j'ai encore une ou deux questions...en fait a midi j'ai vu ton message et j'ai fait toutes les manip que tu as dit.et ca a marché! j'étais trop content...bref et comme je suis étudiant j'ai du aller en cours, et a mon retour, en voulant mixer, le pb était revenu.il semblerait que l'ordi n'enregistre pas les paramètres que je lui donne...comment on peut faire pour ca??
de plus, j'ai voulu refaire la manip, mais cette fois elle n'a pas fonctionné, bien que j'ai tenté plein de fois en changeant quelques paramètres de tps en tps...et j'ai remarqué que au niveau de confi audio et midi, qd je crée le "Hercules Dj Console RMX Aggregate" et que par la suite je le sélectionne dans son en tant que entrée et sortie, je ne peux pas mettre dans config auio et midi "sortie intégrée" comme tu l'as dit puisque ca change aussi dans son...je sais pas si tu as compri ce que j'ai dit, mais en gros, est-ce que tu peux me dire exactement quoi sélectionner dans son, et dans config. audio midi??
je reessaye une 10eme fois la manip que tu m'as donnée pour tenter de faire fonctionner cela...pttre je comprendrais d'ou vient le pb, mais si tu as l'occasion de répondre, je t'en serai très reconnaissant.
geposted Fri 24 Oct 08 @ 10:16 am
c'est bon j'ai réussi à résoudre mon pb...en fait en éteignat et rallumant l'ordi, ca s'est arrangé!
ouf!! il était tps!! j'en pouvais plus...en tout cas je te remercie vraiment. c'est vraiment sympa de ta part.
a plus et merci encore
ouf!! il était tps!! j'en pouvais plus...en tout cas je te remercie vraiment. c'est vraiment sympa de ta part.
a plus et merci encore
geposted Fri 24 Oct 08 @ 11:31 am
bonsoir à tous,
et bien moi aussi j'ai eu le même problème avec mon mac aujourd'hui soir...
quelle galère. mais en suivant cette manip (ci dessus) tout est rentré dans l'ordre.
quelqu'un sait ce qu'il s'est passé??? pourquoi ce changement de config interne?
merci
et bien moi aussi j'ai eu le même problème avec mon mac aujourd'hui soir...
quelle galère. mais en suivant cette manip (ci dessus) tout est rentré dans l'ordre.
quelqu'un sait ce qu'il s'est passé??? pourquoi ce changement de config interne?
merci
geposted Tue 28 Oct 08 @ 4:52 pm
made in breizh
tu devrais faire un tuto dans ton blog ça aiderai pas mal de personne
tu devrais faire un tuto dans ton blog ça aiderai pas mal de personne
geposted Tue 28 Oct 08 @ 7:21 pm
Bonjour dj lylian,
Bonne idée, je vais mettre ça dans mon blog.
Bonne idée, je vais mettre ça dans mon blog.
geposted Wed 29 Oct 08 @ 4:35 am
excellent ;)
il y a longtemps que tu est passé experience pro ??
il y a longtemps que tu est passé experience pro ??
geposted Wed 29 Oct 08 @ 4:46 am
Ça y est, j'ai indiqué la procédure pour résoudre le bug "error in the sound drivers" sur le blog
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3327/__8220_Error_in_the_Sound_Driver__8221__with_DJ_Console_Rmx_and_VirtualDJ_DJC_5.html
C'est en anglais puisque j'utilise Mac OS en anglais.
Je suis passé en experience pro user depuis 6 mois : je suis beta testeur des DJ Console Hercules depuis la DJ Console Mk1.
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3327/__8220_Error_in_the_Sound_Driver__8221__with_DJ_Console_Rmx_and_VirtualDJ_DJC_5.html
C'est en anglais puisque j'utilise Mac OS en anglais.
Je suis passé en experience pro user depuis 6 mois : je suis beta testeur des DJ Console Hercules depuis la DJ Console Mk1.
geposted Thu 30 Oct 08 @ 6:32 am
a ok je n'ai pas fais attention ;)
super mais pourquoi n'a tu pas mis le post au dessus en français il est très bien expliquer lol
super mais pourquoi n'a tu pas mis le post au dessus en français il est très bien expliquer lol
geposted Thu 30 Oct 08 @ 6:41 am
dj lylian,
Ça y est, j'ai ajouté le français.
Ça y est, j'ai ajouté le français.
geposted Fri 31 Oct 08 @ 6:32 am
c'est excellent comme ça si le même problème revient avec un autre user je sais ou aller ;)
geposted Fri 31 Oct 08 @ 9:01 am
oui c'est vrai, merci
geposted Fri 31 Oct 08 @ 5:41 pm
Bonjour j'ai un gros souci je viens de m'acheter un mac et je n'arrive pas a installer mes platine dj console rmx.
J'éssai de fair comme sur le blog mais je n'y arrive pas car je n'ai qu'une seul entré je n'ai pas hercules dj controle rmx aggregate.J'ai juste le type usb.je ne comprend vrément rien.je n'arrive pas non plus a trouver audio midi setup.je suis vraiment perdu et j'aimerai vraiment avoir de l'aider merci d'avance
J'éssai de fair comme sur le blog mais je n'y arrive pas car je n'ai qu'une seul entré je n'ai pas hercules dj controle rmx aggregate.J'ai juste le type usb.je ne comprend vrément rien.je n'arrive pas non plus a trouver audio midi setup.je suis vraiment perdu et j'aimerai vraiment avoir de l'aider merci d'avance
geposted Wed 18 Feb 09 @ 7:21 am
bonsoir ouvre un autre topic pour cela
geposted Wed 18 Feb 09 @ 11:59 am
bonsoir
désolé mais je ne sait pas ce que c'est qu'un topic
pouvez vous m'expliquer en détail ce que je doit faire car je ne suis pas trés callé en informatique merci
désolé mais je ne sait pas ce que c'est qu'un topic
pouvez vous m'expliquer en détail ce que je doit faire car je ne suis pas trés callé en informatique merci
geposted Wed 18 Feb 09 @ 3:33 pm
sentnico wrote :
bonsoir ouvre un autre topic pour cela
Bonjour Rquaresma7 ,
Ouvrir un nouveau topic c'est ce que vous avez fait ici :
http://fr.virtualdj.com/forums/105026/French_Forum/Message_d_erreur__error_in_the_sound_driver_.html
Donc tout va bien ;)
Sentnico merci de vérifier la prochaine fois :P
geposted Wed 18 Feb 09 @ 3:43 pm
re bonsoir
en fait g regarder sur internet ce que voulais dire topic et en fait vous me dite d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum c'est sa?
Si c'est sa je l'ai déja fait j'attend des réponse
en fait g regarder sur internet ce que voulais dire topic et en fait vous me dite d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum c'est sa?
Si c'est sa je l'ai déja fait j'attend des réponse
geposted Wed 18 Feb 09 @ 3:48 pm
Oui rquaresma7 C'est bien ce que j'ai dit , juste au dessus :))
pas de problème ;)
pas de problème ;)
geposted Wed 18 Feb 09 @ 3:50 pm