Bonjour,
ce weekend j'ai investis dans un nouveau PC pour faire tourner Virtual DJ avec la RMX :
Acer Aspire 7530G-704G32Mn
Voici la config :
Processeur : Processeur AMD Turion 64 X2 RM-70 (2,0 GHz)
FSB : 800 MHz
Cache L2 : 1 Mo
Disque dur : 320 Go ATA (5400 trs/minute)
Mémoire vive : 4096 Mo DDR2 667Mhz (2 x 2048 Mo) extensible à 4096 Mo
Ecran / résolution : Ecran 17" WXGA+ TFT haute brillance CrystalBrite
Résolution de 1440 × 900 pixels
Affichage Multi-fenêtre via GridVista
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9600M GS 512 Mo / 2303 Mo de mémoire graphique
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
J'envisage maintenant de passer à la version PRO de Virtual DJ (notamment pour ajouter de la vidéo à mes mixs).
Pensez vous que cette nouvelle config puisse accepter le mix audio + vidéo ?
ce weekend j'ai investis dans un nouveau PC pour faire tourner Virtual DJ avec la RMX :
Acer Aspire 7530G-704G32Mn
Voici la config :
Processeur : Processeur AMD Turion 64 X2 RM-70 (2,0 GHz)
FSB : 800 MHz
Cache L2 : 1 Mo
Disque dur : 320 Go ATA (5400 trs/minute)
Mémoire vive : 4096 Mo DDR2 667Mhz (2 x 2048 Mo) extensible à 4096 Mo
Ecran / résolution : Ecran 17" WXGA+ TFT haute brillance CrystalBrite
Résolution de 1440 × 900 pixels
Affichage Multi-fenêtre via GridVista
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9600M GS 512 Mo / 2303 Mo de mémoire graphique
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
J'envisage maintenant de passer à la version PRO de Virtual DJ (notamment pour ajouter de la vidéo à mes mixs).
Pensez vous que cette nouvelle config puisse accepter le mix audio + vidéo ?
geposted Mon 01 Dec 08 @ 3:15 am
Oui, car tu as une super config pour faire la mix vidéo et audio avec vdj pro
geposted Mon 01 Dec 08 @ 3:20 am
La carte graphique est performante donc vous n'aurez aucun problème en mix vidéo.
Vous avez droit à une réduction pour l'achat de VirtualDJ Pro en entrant votre numéro de série au bas de cette page:
http://www.virtualdj.com/buy/index.html
Vous avez droit à une réduction pour l'achat de VirtualDJ Pro en entrant votre numéro de série au bas de cette page:
http://www.virtualdj.com/buy/index.html
geposted Mon 01 Dec 08 @ 3:24 am
Salut,
Je ne sais pas combien tu as payé ton ordinateur, mais bon, vu que tu as 7 jours pour te faire rembourser sauf erreur de ma part, voici deux trois remarques que j'ai à faire dessus :
- Disque dur 5400 tr/min (si tu peux avoir du 7200 ce sera beaucoup mieux)
- DDR2 alors que la DDR3 devient courante
- Processeur AMD alors que les Intel Core 2 duo sont beaucoup plus performants
- Carte graphique avec une partie de sa mémoire partagée : c'est bof bof
Voila, après si tu as payé ton PC 300€ c'est sûr, tu as un excellent rapport qualité/prix donc à voir.
Je ne sais pas combien tu as payé ton ordinateur, mais bon, vu que tu as 7 jours pour te faire rembourser sauf erreur de ma part, voici deux trois remarques que j'ai à faire dessus :
- Disque dur 5400 tr/min (si tu peux avoir du 7200 ce sera beaucoup mieux)
- DDR2 alors que la DDR3 devient courante
- Processeur AMD alors que les Intel Core 2 duo sont beaucoup plus performants
- Carte graphique avec une partie de sa mémoire partagée : c'est bof bof
Voila, après si tu as payé ton PC 300€ c'est sûr, tu as un excellent rapport qualité/prix donc à voir.
geposted Mon 01 Dec 08 @ 4:01 am
geposted Mon 01 Dec 08 @ 5:57 am
Euh lylian, les AMD Turion 64 X2 sont également avec un double coeur et gèrent donc le multi-threads.
Et pour Vista, c'est rien de réinstaller un XP... :)
Et pour Vista, c'est rien de réinstaller un XP... :)
geposted Mon 01 Dec 08 @ 6:45 am
Je l'ai payé 699€. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un PC portable... enfin, transportable parceque 17"...
J'avais lancé l'affichage détaillé des indices de perf données par Windows Vista sur tous les portables dans la même gamme de prix.
L'indice global est de 4,8 pour l'affichage Windows aero.
l'ensemble des autres indices sont dans l'ordre (de mémoire car là je suis au taff) :
5,2 (vitesse calcul)
5,3 (RAM)
4,8 (perf Windows Aero)
5,6 (perf graphisme jeux et 3D)
5,2 (je ne sais plus à quoi cela correspond)
C'était celui qui avait de loin les meilleurs perf (loin devant son homolgue en 16" équipé d'un processeur Intel au même prix).
Autres remarques :
- disques dur à 7200tr/min : très rares sur des portables de ce prix
- mémoire vidéo : Il y a quand même 512Mo de mémoire dédié (difficile d'avoir plus à ce prix)
- DDR2 au lieu de DDR3 : idem, rare à ce prix sur des portables
J'avais lancé l'affichage détaillé des indices de perf données par Windows Vista sur tous les portables dans la même gamme de prix.
L'indice global est de 4,8 pour l'affichage Windows aero.
l'ensemble des autres indices sont dans l'ordre (de mémoire car là je suis au taff) :
5,2 (vitesse calcul)
5,3 (RAM)
4,8 (perf Windows Aero)
5,6 (perf graphisme jeux et 3D)
5,2 (je ne sais plus à quoi cela correspond)
C'était celui qui avait de loin les meilleurs perf (loin devant son homolgue en 16" équipé d'un processeur Intel au même prix).
Autres remarques :
- disques dur à 7200tr/min : très rares sur des portables de ce prix
- mémoire vidéo : Il y a quand même 512Mo de mémoire dédié (difficile d'avoir plus à ce prix)
- DDR2 au lieu de DDR3 : idem, rare à ce prix sur des portables
geposted Mon 01 Dec 08 @ 7:05 am
Moi je trouve cette config honnête... et j'ajoute qu'AMD ne m'a jamais apporté de problème, alors qu'Intel... (comme quoi les coups et les douleurs !!!)
Maintenant, concernant la remarque sur Vista, c'est pas totalement faux... Mais il devient de plus en plus galère de trouver un PC, qui plus est portable, qui tourne sous XP
Maintenant, concernant la remarque sur Vista, c'est pas totalement faux... Mais il devient de plus en plus galère de trouver un PC, qui plus est portable, qui tourne sous XP
geposted Mon 01 Dec 08 @ 7:16 am
da_morel2000 wrote :
disques dur à 7200tr/min : très rares sur des portables de ce prix
tout a fait d'accord avec toi
geposted Mon 01 Dec 08 @ 9:11 am
DJ mix mac wrote :
Euh lylian, les AMD Turion 64 X2 sont également avec un double coeur et gèrent donc le multi-threads.
oui je me suis compris en disant ceci car je suis sur amd (simple coeur) et si je commence a faire 2 ou trois chose en même temps temps il commence a avoir du mal
après on m'a toujours dit amd n'est pas multi-tache mais on fais une chose a fois, il le fera bien et vite....
+1 ralph
les indices de perfs sont bons se qui prouve que le portable a une bonne config ;)
geposted Mon 01 Dec 08 @ 9:14 am