Salut à tous !
Je sais que c'est très général comme question mais est-ce que pourriez me dire les avantages et les inconvénients qu'il ya de passer sur MAC ? Ou n'y a t'il que des avantages ? =P
Merci d'avance de vos réponses et @+
DJ Morpheo
Je sais que c'est très général comme question mais est-ce que pourriez me dire les avantages et les inconvénients qu'il ya de passer sur MAC ? Ou n'y a t'il que des avantages ? =P
Merci d'avance de vos réponses et @+
DJ Morpheo
geposted Sat 13 Dec 08 @ 9:25 am
geposted Sat 13 Dec 08 @ 9:48 am
lol justement DJ Mix Mac, j'ai longuement lu et relu ce texte ;-P
Mais est-ce vrai qu'il ya des effets sonores qui manquent sur la version MAC ?
Mais est-ce vrai qu'il ya des effets sonores qui manquent sur la version MAC ?
geposted Sat 13 Dec 08 @ 9:49 am
Bah oui. :)
mais vu le nombre de DJs qui passent à Mac petit-à-petit sur ce forum, je ne doute pas qu'ils arriveront sous Mac. Et puis sérieusement, rien ne vaut un vrai moteur d'effets (dans la table ou en externe)...
mais vu le nombre de DJs qui passent à Mac petit-à-petit sur ce forum, je ne doute pas qu'ils arriveront sous Mac. Et puis sérieusement, rien ne vaut un vrai moteur d'effets (dans la table ou en externe)...
geposted Sat 13 Dec 08 @ 12:33 pm
Hello Morpheo,
ca va?
bien remis de cette soirée de mercredi passé, avec tout ce people ;)
je vais poster la video ce soir et je te dis des c'est bon ;)
je pense que j'ai pas besoin de donner mon avis sur Mac ou Mac ou p'têtre Mac...
Salutations
VDJ Nicco
ca va?
bien remis de cette soirée de mercredi passé, avec tout ce people ;)
je vais poster la video ce soir et je te dis des c'est bon ;)
je pense que j'ai pas besoin de donner mon avis sur Mac ou Mac ou p'têtre Mac...
Salutations
VDJ Nicco
geposted Mon 15 Dec 08 @ 1:55 pm
Salut!
c'est vrai que je viens de me rendre compte que pas mal d'effets sont sur windows et pas sur mac... j'aimais bien moi mon pti loopout 2.1...il y a juste win et code source... rolalalalalala, y'a pas moyen de moyenner?????
Tout le monde ne peut pas se payer une efx hein ;o)
sinon le mac c'est bien- bon j'ai juste dû réinstaller léopard une fois mais bon... ça semble tenir là
VDJ tourne nickel!!!!!!
c'est vrai que je viens de me rendre compte que pas mal d'effets sont sur windows et pas sur mac... j'aimais bien moi mon pti loopout 2.1...il y a juste win et code source... rolalalalalala, y'a pas moyen de moyenner?????
Tout le monde ne peut pas se payer une efx hein ;o)
sinon le mac c'est bien- bon j'ai juste dû réinstaller léopard une fois mais bon... ça semble tenir là
VDJ tourne nickel!!!!!!
geposted Mon 15 Dec 08 @ 2:10 pm
lol ui bien remis, parce que franchement c'était étouffant avec monde ouh la la ! ^^
Et toi ton voyage ? Bien passé ?
Je me réjouis de la vidéo, et aussi qu'on se voie une prochaine au Wankdorf pourquoi pas ? =D
C'est vrai que toi, Nicco, tu es presque en train de me convaincre à passer sur MAC, mais il faut quand même mettre une petite somme ^^
Il n'empeche que ça a l'air vraiment super, au niveau de la stabilité, etc... Bref, j'y réfléchis, croyez moi =)
Et toi ton voyage ? Bien passé ?
Je me réjouis de la vidéo, et aussi qu'on se voie une prochaine au Wankdorf pourquoi pas ? =D
C'est vrai que toi, Nicco, tu es presque en train de me convaincre à passer sur MAC, mais il faut quand même mettre une petite somme ^^
Il n'empeche que ça a l'air vraiment super, au niveau de la stabilité, etc... Bref, j'y réfléchis, croyez moi =)
geposted Mon 15 Dec 08 @ 3:34 pm
j'ai tout mis à fond dans les options et ça rame même pas... :o)
et pour mes 1299€ le macbook pro, j'ai pas été volé je crois...
et pour mes 1299€ le macbook pro, j'ai pas été volé je crois...
geposted Mon 15 Dec 08 @ 3:38 pm
C'est peut être super bête comme question mais... pourquoi est-ce qu'il ya une si gde différence entre MAC et PC, au niveau de VDJ ou en général ?
J'veux dire, il ya pas mal de gens qui ont des problèmes de stabilité, de latence sur PC (et moi compris parfois !), alors que sur MAC, rien de rien ! Pourquoi ? Qu'est ce qui fait vraiment la différence entre les 2 ?
J'veux dire, il ya pas mal de gens qui ont des problèmes de stabilité, de latence sur PC (et moi compris parfois !), alors que sur MAC, rien de rien ! Pourquoi ? Qu'est ce qui fait vraiment la différence entre les 2 ?
geposted Mon 15 Dec 08 @ 3:40 pm
Bon, quelques réponses et quelques précisions,
@ invulnincible : tu as trouvé le très gros avantage de passer à Mac. Avec Mac tu peux exploiter au maximum le moteur audio de VirtualDJ. Pense à mettre Complexity à 3 et Spatialization à 5 pour être vraiment à fond. ;)
@ DjMorpheo22 : sous Mac actuellement, très peu de cartes son sont reconnues par VDJ. Mais celles qui le sont marchent à merveille. C'est pourquoi tu vois plus de problèmes de non reconnaissance de cartes son que de latence. :)
Bon, les gars, dépêchez vous, je me sens un peu seul en beta testeur Mac pour les Français. ;P
@ invulnincible : tu as trouvé le très gros avantage de passer à Mac. Avec Mac tu peux exploiter au maximum le moteur audio de VirtualDJ. Pense à mettre Complexity à 3 et Spatialization à 5 pour être vraiment à fond. ;)
@ DjMorpheo22 : sous Mac actuellement, très peu de cartes son sont reconnues par VDJ. Mais celles qui le sont marchent à merveille. C'est pourquoi tu vois plus de problèmes de non reconnaissance de cartes son que de latence. :)
Bon, les gars, dépêchez vous, je me sens un peu seul en beta testeur Mac pour les Français. ;P
geposted Mon 15 Dec 08 @ 4:17 pm
okay merci Dj Mix Mac ^^
oh ben moi ca me dérangerait pas d'être beta-testeur mais je pense qu'il faut quand même etre un relativement gros balèze pour faire ca ! Je veux dire, j'me débrouille pas mal du tout en informatique mais je pense pas que c'est suffisant ^^ En tout cas, je demande qu'à apprendre =P
oh ben moi ca me dérangerait pas d'être beta-testeur mais je pense qu'il faut quand même etre un relativement gros balèze pour faire ca ! Je veux dire, j'me débrouille pas mal du tout en informatique mais je pense pas que c'est suffisant ^^ En tout cas, je demande qu'à apprendre =P
geposted Mon 15 Dec 08 @ 4:20 pm
;-)
geposted Tue 16 Dec 08 @ 12:11 pm
que veut dire ce ";-)" kévin ? ^^
geposted Tue 16 Dec 08 @ 4:14 pm
bon, je suis déjà un gros bêta... reste plus qu'a être testeur... :o)
plus sérieusement, j'ai mis complexity sur 3 et spatialization sur 3, je vais voir sur 5... ça change quoi en fait?
plus sérieusement, j'ai mis complexity sur 3 et spatialization sur 3, je vais voir sur 5... ça change quoi en fait?
geposted Tue 16 Dec 08 @ 7:20 pm
Tout ce que tu dois savoir c'est que c'est plusse mieux. :)
Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement en profondeur du moteur audio de VDJ, fais une recherche sur le forum, j'avais fait un post sur ça.
EDIT : le voila (level pro) ;)
Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement en profondeur du moteur audio de VDJ, fais une recherche sur le forum, j'avais fait un post sur ça.
EDIT : le voila (level pro) ;)
geposted Wed 17 Dec 08 @ 8:09 am
Mac : No virus.
geposted Wed 17 Dec 08 @ 8:13 am
DjMorpheo22 wrote :
que veut dire ce ";-)" kévin ? ^^
C'était pour rebondir sur le message de Mix Mac
DJ mix mac wrote :
C'est pas si facile que ça !!!
Quelque petites imperfections avec la Version Mac de VDJ et qui j'aimerai aider à résoudre (avant quel sorte en version officiel).
Je suis un utilisateur de VDJ qui a quand même quelques années d'expérience. L'informatique est mon domaine...
Et j'aimerai vraiment apporter mon petit grain de sel pour améliorer le soft (si possible a la perfection !).
Aujourd'hui quand il y a des problèmes sur VDJ Mac (et dès fois très mineur), ils sont rapporter mais souvent il faut attendre quelques mois pour avoir un correctif ! c'est enbétant !
J'adore Mac OS mais aujourd'hui les seul fois ou j'utilise Windows c'est a l'IUT (DUT Réseau et Télécom), à l'entreprise (je suis en alternance) et en soirée (car VDJ Mac ne fonctionne pas du tout avec les CDJ 400 en natif, et avant la 5.2.1 c'était pas les CDJ 400 qui ne fonctionnait pas mais les mots avec des caractères spéciaux qui ne s'affichait pas).
Qu'est ce que j'aimerais utiliser VDJ sous Mac....
Pour vous montrer quand même qu'il manque des Béta-testeur, j'avais remonté le problème des CDJ 400 en natif avec VDJ Mac 5.0.8 . VDJ 5.2 puis 5.2.1 sont sortie sans rien changer au code au niveau du mappage de la CDJ 400. Résultat : le Bug était présent encore !!!
Dans la 5.0.7,le bug des mots avec des caractères spéciaux qui ne s'affichait pas aurait était remonté dans les version béta si il y a avait eu + de béta testeur... français (car les anglophones n'utilise que très peu d'accent éèêï....). Avouez que ce bug est ridicule mais qu'il était handicapant ! de plus on ne pouvait mêmes pas ouvrir le "file info"
Je ne veut pas faire mon lourd avec ce message mais je veut bien en discuter avec la Team par PM ou mail si il y a besoin ...
geposted Wed 17 Dec 08 @ 12:11 pm
DJpl155 wrote :
Jusqu'à preuve du contraire, il y a des virus sous Mac.
C'est juste que les systèmes Windows sont beaucoup plus répandus, et contiennent plus de failles ce qui fait qu'il est plus profitable de développer un virus pour Windows que pour Mac OS.
geposted Wed 17 Dec 08 @ 1:17 pm
JeremK wrote :
et contiennent plus de failles
DJpl155 wrote :
et contiennent plus de failles
Même pas ! Lol
Le pare-feu de Mac OS Leopard était une pure passoire. En voulant faire une interface graphique ils ont créé des failles énormes. Au début de l'année, je prenais le contrôle des Mac de ma classe à leur insu en CLI et avec un compte Root. Bon, avec les mises à jour de sécurité qu'il y a eu ça va beaucoup mieux quand même. Et chez Apple, ce sont de vraies mises à jour qui créent aucun problème... pas comme chez d'autres...
En parlant de mises à jour, la mise à jour vers la version 10.5.6 est dispo depuis hier. ;)
geposted Wed 17 Dec 08 @ 2:10 pm