Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: comment faire un montée?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour comment faire une bonne montée c'est a dire isolé un passage que l'on va accélérer pour apres envoyé la sauce pour enflammer la piste Merci.

geposted Fri 15 May 09 @ 1:29 am
Il existe un effet appellé delay mais je ne suis pas sûr que c'est c'est ce que tu cherches...

Tu le met en boucle de 4 temps et tu augmentes la vitesse en lançant un morceaux plus rapide quand les 2 sont rendus au même tempo!

Je vais te donner une petite technique qui vaut ce qu'elle vaut.

Dans ta chanson, tu places un point cue à un endroit où ça envoie grave, genre juste après une montée qui est déjà dans la chanson ou après un break, enfin c'est à toi de voir. Quand t'es en train de jouer le morceau et que tu veux faire ta montée, tu mets en boucle (ou pas, ça dépend de ce que tu veux faire) sur 2 ou 4 temps par exemple, tu prends un filtre passe haut et tu monte la fréquence de coupure petit à petit, en même temps tu peux rajouter un peu de delay pour faire "durer" le son, là en général les gens sur la piste commencent à gueuler, à "enflammer" la piste comme tu dis. Tu laisse tourner un peu manière de faire durer le plaisir et au bout d'un moment, tu coupes tout les effets en même temps (dans l'exemple tu coupes le delay et le filtre - je ne te conseille pas de couper le filtre d'un coup c'est pas beau à entendre, mais tu peux baisser la fréquence de coupure assez rapidement pour revenir à un son normal) et tu balances le point cue, là où ça envoie grave. Si en plus le mec des lights te suit, ça peut faire quelque chose d'assez énorme.

[HS]
Hier soir j'étais à l'Inox festival à Toulouse, Fedde Le Grand arrêtait pas de faire des montées comme ça c'était génial. Enormissime !!!
[HS OFF]

PS :

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)