Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: un bug qui me laisse perplexe...

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir...

J'ai installé sur mon portable ne carte maya USB pour faire du CD-timecodé....pas de problemes de config j'ai le signal 100% direct, les moniteurs eteints, etc....j'arrive à pitcher depuis mon lecteur sans problemes, stopper, boucler (meme si...), bref tout va bien mais.....
J'observe un bug assez bizarre: pendant le mix, une platine se met à réagir bizarrement à un moment "aléatoire", le signal dans le panneau de config a disparu et laisse place à un parasite assez étrange à la place de mon beau signal sinus.

Du coup j'ouvre une seconde session sans boucler la premiere et ça repart comme en 40...seulement, la premiere session elle n'est pas fermée et si j'y retourne le parasite est toujours présent, meme si le time-code de la seconde session marche.trois morceaux plus tard, malgré la premiere session fermée, la seconde se met elle aussi à partir en sucette.
Je n'arrive quasiment plus à enchainer plus de trois morceaux par session, alors que j'ai fait le tour des drivers et install/désinstall de la carte maya, le "debourrage" du panneau de controle, rien y fait....J'attends la réponse du e-service pour re-télécharger VDJ2.06(mom premier download est introuvable dans mes archives....)et refaire l'install et à coté j'attends de finir de télécharger le SP2 de windozsXP (la tour que j'utilise pour le net est sous w2000) et retenter avec tout ça...

En ayant fait le tour des topics traitant ce sujet, je me demande si ce n'est pas une instabilité de VDJ causé par le cd mais au bout de trois vitesse de gravures testés(1x 8x et 16x), le bug persiste et signe.

Si jamais vous avez des solutions non encores indiquées dans les forums de VDJ, faites moi signe, sinon je vais etre obligé de me séparer de la maya pour mes soirées et revenir sur la dj console (sniff)
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 12:16 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai entendu plusieurs fois un truc sur la masse avec le time code...
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 12:22 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Ben j'aimerais bien que ce soit un probleme de masse, mais sur lecteur cd, là je cale un peu....^^

Je réinstalle tout vdj avec le XPsp2, on verra si cela continue, sinon je verrais avec le e-service si ils peuvent enregistrer le probleme par réseau (mon install est sur un pc non branché sur le net)
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 6:46 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bon suite à l'installation du SP2 et de la désinstall /réinstall de VDJ, mon probleme persiste...j'ai fouillé tout les forums VDJ un par un et je n'ai pas trouvé de solutions malgré meme un nettoyage de la base de registre...l'entrée in du timecode me pose probleme alors que les sorties tournent très bien (sauf qques clics&pops)

J'ai remarqué que cela se produisait surtout lors du "drag'n'drop" des morceaux sur les platines, indifférement du morceau ou de l'encodage...J'ai meme perdu le signal en cours de lecture alors que je reclassait un dossier par BPM, voire meme desfois en ne touchant rien du tout...J'ai testé le bypass, et le son entendu n'est plus le signal du code, mais un bruit comme sur les TV lorsqu'on ne reçoit rien (la neige) qui sature la fenetre de signal dans tout les sens.

Le plus étrange c'est lorsque j'ouvre une seconde session, là le time-code est bien présent à 100% mais de retour sur la premiere session le "bruit neigeux" est encore là...C'est à se demander si cela ne provient pas de VDJ...N'ayant pas d'autres systemes de mixages timecodés, je ne peut dire si cela se produit ailleurs, de plus mes autres pc sont en USB1.1....

Je tente le "tweaking" d'XP ce soir, je vous en reparle, mais ce serais peut etre sympa si des 'experts' du cd time-code puisse regarder mon probleme car j'ai testé depuis deux jours tout les posts traitant le sujet en français et anglais (désolé pour les autres) !!

A moins que le e-service puisse surveiller le comportement de mon vdj via un mode debug, je ne vois pas trop d'autres solutions....
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 3:40 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bon ben j'ai utilisé la méthode dite "brute", à savoir un bon gros formatage et une réinstallation à la main de WXPSP2 , des element internes important et mon laptop est au top maintenant, et non plus avec l'installation d'origine. Pour l'instant cela m'a l'air stable, le signal ne décroche plus et réponds de mieux en mieux...Remarque il n'y a meme plus rien d'installé pour la vidéo, lol!!

si ça c'est pas un pc dédié, là je me pends!!(276 Mo tout ouvert et chargé avec deux morceaux de 9 minutes sans aucun tweaks)

Bon ce soir je teste sur une durée intensive de deux heures et je répondrais...^^
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 10:58 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)