Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ptites questions avant achat

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

sebitopHome userMember since 2005
Bonjour la team

désireux d'acquérir une solution de type virtual DJ avec les VTC j'ai plusieurs questions qui viennent se poser avant d'investir.

premierement une config de type DURON 1.3 avec 1Go de RAM 1 DD IDE 72000 t et 2 cartes son PCI (voire une maya 44 comme recommandé) suffit elle pour faire tourner VDJ+VTC

ensuite j'ai pu tester virtual DJ chez un ami qui possede une config quelques peu similaire avec 2 cartes son sound blaster j'ai pu remarquer qu'apres un calage au tempo des 2 morceaux il arrive que l'on appercoive des petits sauts ou des legeres variations de vitesse degradant ainsi la synchro des 2 disques, ma question alors est de savoir si ceci est du à VDJ en lui meme (ce qui m'etonnerais fort) a la config ou alors aux cartes sons qui avec trop de latence pose ce genre de probleme (les signaux des VTC etant regles tres correctement 100 % sur tout le disque)

enfin à l'utilisation toujours sur la meme config, en mettant une charge de 5 minutes sur les morceaux j'ai pu constater au bout de quelques morceaux que lorsque l'on charge un morceau sur une platine il arrive que le logiciel bugge legerement entrainant un loop du morceau en cour (comme les plantage windows) puis tout reviens dans l'ordre au bout de quelques secondes (2 ou 3 en moyenne)
toujours un pb de carte son ou de config ?

merci de vos reponses.

cordialement

seb
 

geposted Sun 01 May 05 @ 3:09 pm
J'opte plutôt pour la config. Le rendu des courbes, sa fluidité je parle, simplement, dépend largement de la puissance de la bécane. Je parle ici du rendu sans l'utilisation des TC. Essaie sur une machine de 1ghz supérieur àla tienne, tu veras, c'est vachement plus fluide. C'est flagrant.

Maintenant, si le seul rendu n'affecte pas ta façon de mixer, pourquoi pas. Qt à moi, je préfère qqch de fluide quel que soit la circonstance pour un mix optimal.

Enfin, il faut savoir que certaines cartes PCI coutent bcp en ressources, pcq ne disposant pas d'un chip suffisant. Les SB aujourd'hui permettent de ne quasi rien consommer en ressources machines, ce qui est TB. A l'inverse, si tes cartes pompent à fond la caisse sur ton CPU, sur que l'utilisation de VDJ s'en ressentira. Les cartes embarquées sur cartes-mères sont généralement à proscrire si tu veux reserver tout ce que ta machine a ds le ventre à la seule utilisation de VDJ.

Meme le plus petit des AMD actullement en vente suffirait à une utilisation confortable de VDJ (je parle d'AMD pcq le coût = faible).

Enfin si tu optes pour une maya USB, attention qu'avec ta machien actuelle tu risques de tout bien faire ramer, sachant que l'USB a tendance à pomper pas mal. Bout à bout, ca commences à faire bcp, c'est sûr.

Adonne toi pour le moement avec la démo de VDJ pour voir le confort d'utilisation à la longue. Sinon, tu peux opter pour une config un poil plus puissante, sans te ruiner bien sur.

 

geposted Sun 01 May 05 @ 3:23 pm
sebitopHome userMember since 2005
merci pour ce point de vue, il est vrai que niveau fluidité du waveform c pas le top top surtout qu'on evite la précharge pour ne pas avoir le leger plantage en loop comme j'ai indiqué.

ce qui m'etonne c'est que sans les VTC le logiciel sur cette config passe tres bien et on observe rarement des variations de vitesse, et c juste à l'utilisation des VTC que l'on voit ce phénomene, moi je serais peut etre partisan des cartes sont (sound blaster de base a 15 ou 20 €) je pense que la c vraiment pas le must pour faire tourner ca, donc voila le dilemme est ce vraiment la config car a priori sans les VTC c plutot fluide .


mais merci encore pour toutes ces indications je v tenter de le tester personellement.

si ya d'autres infos quant a mes questions elles sont toujorus le bienvenue !

cordialement

 

geposted Sun 01 May 05 @ 3:37 pm
Les TC demande plus de ressources, c pour ca que les courbes te paraissent moins fluides. Des progrès énormes ont été faits en ce sens, mais c un composant additionnel qui demande, les miracles n'existent pas ici, plus de ressources dont les effets se manifestent sur la fluidité des courbes ou ds la réactivités des autres fonctions, par exemples.

Les SB que j'evoquais étaient le milieu-ht de gamme. A 15-20 Euros, ca sera de tte façon bcp mieux qu'une intégrée, pas de doutes :)
 

geposted Sun 01 May 05 @ 3:53 pm
sebitopHome userMember since 2005
ok ben on va tester ca alors et tester une maya peut etre le resultat sera bien meilleur de toute facon vu la faible latence des drivers asio

reste a tout tester et de se faire une opinion avec tout ce materiel

merci beaucoup de tes reponse
et bonne continuation

 

geposted Sun 01 May 05 @ 4:14 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Juste une question, jai acheter un vtc, mais pas sur le site vdj, ( en occas par un autre user ) comment je fais pour avoir marqué tc vynil a côté de mon nom sur le forum !! juste une question qui n'a pas grande importance finalement !! ;)
 

geposted Sun 01 May 05 @ 5:35 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est justement le fait d'acheter sur le site qui permet cela...
 

geposted Sun 01 May 05 @ 7:22 pm
DJDUDEHome userMember since 2005
comment ca en faite je viens de rececoir les miens et je vois pas où les déclarer
 

geposted Tue 03 May 05 @ 11:46 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Il faut créer un profil et l'implémenter.
 

geposted Tue 03 May 05 @ 11:14 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)