Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Beat breaker, news !!! - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Hello tout le monde

Bon ben avec plus d'une semaine d'avance, je viens d'uploader sur le site mon premier plugin.
Je l'ai appelé Shaker Beat, car il ne permet que de rythmer la musique, mais vraiment à volonté!

Je remercie pour leur patience, leur confiance et leur temps accordé :
DJCEL, qui m'a appris le langage C++ et à concevoir des plugins.
CLAX qui m'a appris à piloter le son à travers les effets.

Merci vraiment à vous deux sans qui je n'aurai rien pu faire.

Je vais mettre à jour mon blog pour expliquer comment j'ai structuré le plugin
A votre écoute car je l'ai testé que peu de temps.

Merci de me faire part de vos remarques!

Deun-Deun
 

geposted Wed 18 May 05 @ 4:33 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu vois que c'était simple finalement à faire lol

En tout cas bienvenu parmi les développeurs de plugins. Il y a du boulot donc pas de chômage ici lol

Va falloir que je me trouve un autre padawan maintenant
 

geposted Wed 18 May 05 @ 5:01 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Ravi de voir que tu en es déjà à l'aboutissement de ce premier objectif Deun-Deun.
Je suis sûr que tu nous pondras une foule de petits programmes intéressants.

Je suis en train de passer à la version suivante de BBK que je vais appeler "Special Loops" et te tiendrai au courant (j'en parlerai dans d'autres topics).

N'oublie pas de m'envoyer tes autres questions.
A bientôt et toutes mes félicitations,
Clax
 

geposted Wed 18 May 05 @ 8:07 pm
DJCEL, CLAX

Je n'ai aucune honte à le dire, mais j'ai mis au moins 20 heures pour le faire

Vous l'avez essayer au moins, en avant première ?

 

geposted Wed 18 May 05 @ 8:25 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Non désolé je n'ai pas encore eu le temps; je suis toujours à la lecture quotidienne du forum et je pense ne pas même avoir le temps d'aller jusqu'au bout avant d'éteindre ma machine.

Il n'y a aucune honte à la dire je passe probablement autant d'heures aussi (préparation psychologique ;) / mise sur papier des idées / premiers jets / tests / nouveaux croquis / nouveaux tests / aspirines ;) / puis la satisfaction, même si ce n'est pas parfait).

Clax
 

geposted Wed 18 May 05 @ 8:31 pm
Pas de problème clax
j'ai un retour positif de djcel qui vient de me dire qu'il l'a essayé

Bon je viens de mettre à jour la notice dans mon blog.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.virtualdj.com/blog/Deun-Deun/blog1315.html

J'essaierai aussi de faire un blog en english, on sait jamais :)
 

geposted Wed 18 May 05 @ 9:01 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu devrais mettre ce post dans ton blog en "tutorials" plutot

En tout cas ce plugin est une tuerie !!! Vivement son activation je vous le dis
 

geposted Wed 18 May 05 @ 9:41 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour le plugin Shaker Beat, je vous recommence par avance la combinaison suivante que je trouve pas mal:
Beats played:4, rythm: 1111-4044-3030-2022
 

geposted Wed 18 May 05 @ 10:54 pm
Moi j'aime pas trop mal le 1111-1011-1110-1101
vivement une version qui mémorise quelques combinaisons, les préférées quoi :)

mais avant de parler des prochaines, attendons que tout le monde ait la première...

mais là, la balle n'est pas dans mon camp... La team :-D
 

geposted Wed 18 May 05 @ 11:04 pm
La vache, ça y est il est en ligne.
Merci la Team.... et merci DJCEL pour ton coup de pouce !!!!

Bonne découverte et bonne nuit aussi à vos voisins :)

A+
 

geposted Wed 18 May 05 @ 11:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas mal du tout.......beau boulot. :)

Maintenant y manque plus que la marche arrière et le flip-flap entre platine.


;) Dany semeur de m....professionel LOL
 

geposted Thu 19 May 05 @ 2:07 am
merci danydj

la marche arrière, je vois très bien, le flip-flap par contre ?

désolé, je ne suis qu'un padawan :)
 

geposted Thu 19 May 05 @ 7:27 am
claxPRO InfinityMember since 2004
J'aime beaucoup Beun-Deun; toutes mes félicitations.
Tu devrais cependant pour la prochaine penser à proposer un retour à la position initiale (fonction song_pos). Je vais t'envoyer des renseignements à l'occasion.

Clax
 

geposted Thu 19 May 05 @ 7:41 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Crée un topic dans la section plugins et ce sera plus facile pour tout le monde pour y metre ses commentaires. Nomme le par exemple "Shaker Beats".

PS: Je vais te faire des logos pour Shaker Beats si tu veux.
 

geposted Thu 19 May 05 @ 7:44 am
Salut Deun-Deun ! moi je trouve ton plugin très interressant, il est franchement bien fait mais il serait encore mieux si il revenait à partir du point la où est ce qu'ont la enclenché dans la music au lieu de sauter certaine partie de de la music pendant le temps ou il est enclenché et la sa serait top! c'est juste une idée pour une version 1.1. Qu'en penses tu ?
 

geposted Thu 19 May 05 @ 8:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
le flip-flap, c'est passer d'une platine à l'autre en faisant remenir le son en arrière afin de donner un effet de boucle.

Chose très interessante quand c'est pour amorcé un mix comme le faisait le beatbreaker. pour immager :

G = platine gauche
D = platine droite

(1)(2)(3)(4)(5)(6) = répétition d'une partie d'un morceau, 1x 2x 3x etc.....
C2 C4 etc....= longueur du loop

ca pourait donner un truc comme ca :

G C0.5(4)C0.25(8), backspin, D C0.25(8),C2(2) play (lecture depuis ce point la platine D)
 

geposted Thu 19 May 05 @ 9:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et malgré le fait que de pouvoir créer ces propres effets soit bien, je voterai pour une version qui est des effets pré-conçu et qui soit activé par bouton.


ou que l'on puise mémorisé ses manipulation perso.
 

geposted Thu 19 May 05 @ 9:23 am
moi je trouve domage qu'on ne puisse pas sauver ses combinaisons ou reglage préférée sous forme de preset (d'ailleurs ca vaut pour tout les plug ins)

un mode qui genererai des combinaison aléatoire sur shaker beats serai pas mal aussi =)
 

geposted Thu 19 May 05 @ 9:31 am
Clax, merci pour le compliment!
Je suis preneur de l'astuce évoquée pour ramener le titre original au point de lancement de l'effet.
Par ailleurs, j'ai reperé un bug dans ton plug BBK qui provoque des décallages de phase entre les beats, je te le préciserai par email. En fait, je m'en suis aperçu en galérant dans la programmation du mien : j'ai identifié l'origine mais paradoxalement je n'ai pas trouvé la cause.

Ben j'ai créé me semble t il un post dans la section plugin, mais plus pour communiquer la sortie du plugin aux anglais qui ne consultent pas le forum frenchy

Sûr qu'un retour au point de lancement serait pas mal.
N'oubliez pas que le slider 1 et le bouton 1 ont pour l'instant la même fonctionnalité. Donc un paramétrage supplémentaire est possible.

Je pensais par exemple ajouter des options sur le bouton 1 comme:
- go back: effet pur puis retour au point de lancement
- go on: effect pur puis le titre poursuit comme maintenant
- overloop : effect en toile de fond qui boucle, mais avec le son original en plus

Cytilight, merci à toi aussi, content de voir qu'il te plaise. Pour te répondre, tu as compris que ton idée devrait se concrétiser ... rapidemment :)

Mais des idées, comme tout le mondre, j'en ai encore des tonnes !
 

geposted Thu 19 May 05 @ 9:32 am
Danydj

en fait flip flap, c'est un peu comme le pass-pass mais avec 2 titres différents sur chaque platine
je retiens l'idée même si je suis pas sûr d'avoir tout compris ^-o, mais ça me semble être une évolution majeure, donc pas tout de suite.

sinon la mémorisation, je suis d'accord, j'en parlais hier soir à djcel, ça manque y a pas de doute. mais ça je sais pas encore faire, donc à suivre

quant à l'aléatoire, j'y avais pensé au départ, mais c'est trop risqué. Les combinaisons permettent de faire tout et n'importe quoi, donc s'agissant d'un effet en live, je laisse tomber.

maintenant si y a vraiment une demande, j'essaierai de le faire mais pas pour moi
 

geposted Thu 19 May 05 @ 10:03 am
34%