Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vidéo et Karaoké avec VDJ3

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

je suis animateur Karaoké (voir mon blog) et je viens d'acheter la V3 pour la possibilité de mixage vidéo. Auparavant, je n'utilisais que les fonctions audio de VDJ 1.09 (avec la DJ console), je fais mes animations Karaoké avec Karawin (format utilisé MP3+KOK principalement).
J'ai testé ce week-end la V3 (j'utilise un PC portable avec la HDJC firmware mis à jour).

Il ma été impossible de lire des fichiers WMV (fabriqué avec Windows Movie Maker) car plantage systématique de VDJ
J'ai donc du me résigner à convertir mes fichiers Karaoké en clip MPG afin de pouvoir les lire.

Il serait souhaitable que VDJ puisse lire le format MP3+KOK (les fichiers KOK sont plus faciles à réaliser que les fichier CDG ou BIN).

J'ai constaté aussi le décalage entre le son et l'image (voir post sur le sujet). Il faut à chaque fois désactiver/activer l'affichage dans le "vidéo output" de la configuration afin de recaler l'affichage avec le son. Pour du Karaoké, c'est assez chiant.

La fonction "texte" ne fonctionne pas quand on active autre chose que "Windows" pour l'affichage de la vidéo.

L'utilisation de la vidéo n'est pas encore bien au point dans VDJ.
Chaque fois que j'ai eu à utiliser un fichier vidéo (en MPG) j'ai eu un plantage de VDJ quelques minutes plus tard.
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 6:26 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour les WMV, rencontre le meme problème actuellement.

Par contre hier j'ai fait 1h de mix avec que des MPG et je n'ai eu aucun problème. Pas de ralentissement ni de bug.
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 6:33 pm
Salut,

Rien à voir avec le topic, mais il n'y a rien du tout sur ton blog karazouke.(c'est peut-être normale, tu y as peut-être rien mis)
C'est peut-être parce que je suis que Home Edition mais je ne pense pas.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 7:38 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
oui son blog est en level 2 (professional edition user)

mais je pense pas que ça le dérange que je te passe un lien vers son site internet.

http://www.karazouke.net

il y a des infos sur ses soirées.
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 8:21 pm
Merci du renseignement lej78480
Bien Amicalement DJ Carouge
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 8:29 pm
Merci, pour le correctif sur le blog.
Mais vous ne répondez pas à inquiétudes concernant les fichiers Vidéo.
Pour le moment la solution que j'ai trouvé est de convertir mes fichiers Karaoké (MP3+KOK) en AVI à partir de Camtasia, de façon brute. Le format wmv plante VDJ.
Evidemment pour une source MP3+kok de 4Mo, je me retrouve avec un fichier vidéo AVI de 50Mo (guère mieux en conversion MPG).

Est-ce que VDJ fonctionne mieux avec du MPG qu'avec le AVI?

Certains parle du DivX. Avez vous fait des essais de mixage entre ces différents formats?

Concernant les blocages de VDJ, je ne peux pas vraiment dire après quels type de fichier provoquent les plantages puisque j'ai aussi bien utilisé du MPG que du AVI.

Avez vous observé aussi la desynchronisation image/son. La vidéo va plus vite que la musique. Pourtant ce sont des vidéo qui fonctionnent correctement avec Média Player
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 10:24 pm
J'ai entendu parler que les DIVX ralentissais et faisais même buger la vidéo.
Par contre, je crois que le meilleur format pour l'instant est le mpg.
Voilà ceux que je sais.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 10:52 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ne pas confondre le divx qui est un format de compression existant sous plusieurs versions (3.11, 4, 5...) et l'AVI qui n'est que l'enveloppe du fichier divx.

Les fichiers AVI peuvent contenir des videos au format divx, xvid et d'autres encore.

Je dirais que tous les fichiers AVI crééent des ralentissements de VDJ. je me trompe peut-être mais c'est mon expérience personnelle.
Les fichiers WMV bug completement, et pour ma part cela ne me dérange pas, je déteste ce format qui est un format propriétaire de microsoft.
Les fichiers MPG1 chez moi ne créent aucun problème. je n'ai pas de décalage entre le son et l'image et aucun ralentissement. tout est parfait.

Peutetre ce décalage est du à ta configuration hardware, je veux dire au niveau PC.
Essaye aussi dans les paramètre de VDJ de mettre la réactivité à medium dans les paramètres généraux.

Pourrait tu nous dire quels sont les spécificités de ton ordinateur. combien de RAM, quel processeur etc.
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 11:38 pm
valouHome userMember since 2005
bonsoir karazouk, si je comprends bien, tu viens d'acheter la version officiel 3.0 et elle ne fonctionne pas bien ?

hou la .

valou
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 11:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Valou, je sais que tu es nouvelle ici et que tu as eue une mauvaise expérience de VDJ au mariage.

Mais arête un peu de dénigrer VDJ autant que ça.

Tu va me dire qu'il n'y a aucun bug dans windows qui est quand même la plateforme de la plupart des programmes que l'on utilise actuellement??

Il y a quelques problème, c'est vrai avec le mix video. mais tout marche parfaitement si l'on utilise des fichier mpg1.
Le mix video n'est qu'a ses début, la preuve, il n'existe qu'une seule platine video pour l'instant, la DVJ-X1 de pioneer qui se vend pas moins de 4000€!!

VDJ coute environ 120€ et offre de nombreuses possibilité en plus de cette platine pioneer.

Aussi n'oublie pas que toutes les mises à jour de VDJ ont été gratuites pour l'instant, et que les bugs lorsqu'ils sont identifiés sont corrigés par la team. De plus, il y a toujours la possibilité, de retourner à une version antérieure, plus stable si un utilisateur trouve que sa version n'est pas assez stable.


____
P-14
 

geposted Tue 07 Jun 05 @ 12:06 am
Merci pour toute vos réponses, je commence à voir plus clair.
Pour mon matériel: j'utilise un PC portable Tosh sous XP, PIV 2.4GHz avec 512 Ram avec double affichage (écran étendu avec un vidéoprojecteur), interface midi + Expandeur.

Je fais des animations Karaoké avec Karawin à partir de bandes sons que je fabrique moi même (essentiellement du zouk, musique antillaise et créole). Format kar et MP3+KOK principalement
Il m'arrive alors d'utiliser VDJ en deuxième partie de soirée (dansante) avec la DJ console. Version 1.09

Lorsque j'ai vu que la V3 de VDJ passait à la vidéo, j'ai donc décidé de l'acheter afin de passer à une autre méthode de mixage en mixant l'audio et de temps en temps un fichier karaoké transformé en vidéo (en l'occurence en AVI puisque j'utilise Camtasia pour ces transformations à partir de Karawin)

En conclusion, si j'ai bien compris, le format MPG fonctionne mieux comparativement aux autre format (AVI, WMV, DivX). Et le MOV de quicktime?
Je vais donc adopter le format MPG même si ça me faire plus de manip à la transformation

Mais franchement, j'aurais préféré due le team VDJ adopte aussi le format MP3+KOK car un fichier KOK est beaucoup plus simple à réaliser ou à modifier qu'un fichier CDG ou BIN. ça m'éviterai d'avoir à transformer mes fichiers Karaoké en format vidéo (10 fois plus gros qu'un MP3).

Merci de vos réponses.
 

geposted Tue 07 Jun 05 @ 9:33 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)