Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: table de mix - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

dj benPRO InfinityMember since 2005
salut a tous,

je regardais le sujet de sauranus sur les boitiers,flycase etc, et en fouillant le site de djee67(je crois)je tombe sur son flycase...et y'a un truc que j'ai pas compris la...

On retrouve une table de mixage DJM-300 associé a Atomix production...
En fait ma question c'est de savoir si il est possible de se servir d'une table de mixage(si oui lesquel, toutes etc????) sans pour autant avoir de platine cd ou vynil mais qui controlent en quelque sorte VDJ????(sans pour autant voir les boutons bouger comme avec une dj console)

J'avais entendu parler de table de mix avec port USB, ca correspond a ca???est ce qu'il acheter une carte son differente etc?????

Merci bien pour vos futurs réponses
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 2:43 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
En fait tu peux utiliser n'importe quelle table de mixage.
Une table analogique ne fera évidemment pas bouger les boutons à l'écran mais ça fonctionne parfaitement.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur CD ou une platine vinyl pour contrôler VirtualDJ. Ce type de contrôleur nécessite d'ailleurs une carte son à faible latence.

Perso j'utilise VirtualDJ avec une table de mixage analogique (Gemini PS700Pro), le clavier et la souris.
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 7:40 pm
en fait tu peux connecter n'importe quelle table de mix du moment que t'as une carte son avec les entrée necessaires. En effet tu verras pas les boutons bougés mais sa sera pareil!
T'as pas besoin d'avoir de platines non plus, en fait tu fais ce que tu veux!

Jcrois bien que tu peux brancher la table de mix directement sur la carte son de ton pc sans la changer...
Je conais pas exactement les cartes sons qui faut pour sa, alors je laisse place aux conaisseurs!

Body-Blown
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 7:46 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
N'importe quelle carte son peut faire l'affaire.
Evidemment pour un résultat pro ... il faut mettre le prix; mais une carte de base donne de très bons résultats. (Exemple moi j'utilise une Hercules Fortisssimo III 7.1 à 59 euros en grande surface dont je suis très content. C'est sûr que le niveau sonore n'a rien à voir avec une carte pro mais ça donne pas mal tout de même).
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 8:02 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
ok, je vous remercie beaucoup.
En fait la seule différence entre une table de mix avec USB et une sans, ce serait donc de voir bouger les boutons sur l'ordi dans virtual....

Pour les cartes sons, je connais pas du tout, mais d'apres ce que j'ai compris en lisant un peu le forum, ce serait la maya usb la plus performante n'est ce pas???(meme si clax , la carte que tu utilises parait plutot bien vu le prix....)

Merci bien
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 10:33 am
ben la maya est trés bien si t's besoin de l'asio et de toutes les entrées necessaires pour brancher deux platines et une table...
mais si c'est juste pour une table a mon avis t'as l'equivalent pour bien moins cher...

Et pour la table usb c'est bien sa...jpense que sa vaut pas le coup de mettre plus cher juste pour voir bouger les boutons...a toi de voir!

A++

Body-Blown
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 11:01 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Vous dites donc k'avec une table USB on "voit bouger les boutons"??? Je ne suis pas convaincu...
Pour ce qui est des autres tables, j'aimerais savoir si ca fonctionne correctement, sans souci avec le logiciel, et si les raccourcis claviers suffisent pr utiliser par exemple les effets (pr 'linstant j'ai une DJ console donc il y a les boutons affectés). Qu'est il neccessaire pr faire fonctionner une table de mixage "normale" avec VDJ, cad enchainer les mp3 chargés ds les lecteurs du logiciel. Par exemple la table Numark DXM USB, serait elle un controleur du logiciel ou pas? Avec les tables non controleur du logiciel, comment faut il utiliser VDJ?
Bref je suis très intéressé par cette possibilité, donc repondez moi vite!!! Merci d'avance..
DJ Loguy
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 2:03 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
moi aussi j'ai une dj console guile26, mais je commence a en avoir marre que certains boutons fonctionnent une fois sur 3(loop ou play notamment), alors tant qu'a faire, mes loop je les fait a la souris....

D'apres ce que j'ai compris des réponses précédentes, les 2 platines de VDJ sont controlé avec une table normal, et l'écran bouge si ta table est USB comme la DXM sinon il ne bouge pas mais il lit et charge de la meme facon que si ca bougeait

voila voila
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 2:41 pm
oui voila c'est sa...enfin ce ne sont pas les platines qui bougent mais juste l'equaliser!
Par contres c'est vrai que Loguy m'a mis le doute...je ne sais pas vraiment si les tables de mix usb font reelement tourner les boutons de vdj...a confirmer!

En tous cas je pense que de voir tourner les boutons n'est pas d'un grand interet...pour debuter et se faire l'oreille c'est bon mais aprés...

Voila avis aux posseseurs de table usb!

Body blown
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 2:58 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
je suis d'accord avec toi, la dj console c bien mais ca va 5 min
Parce ke le bouton play ki marche une fois sur 100, qd on appui dessus comme des brutes, c gentil mais ca soule. Mais pr ceux ki utilisent une table, dites moi quels sont vos branchements exact, vous utilisez koi...
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 5:13 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
personnelement la dj console je la trouve très pratique quand on est en déplacement avec un pc portable, mais il est vrai que pr des soirées plus pro ou une utilisation quotidienne la table de mix est la indispensable ;) !!!

Par contre une table de mixage usb ou pas ne fait pas bouger les potar sur vdj enfin je crois
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 5:33 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Il me semble ke seul la DJ Console fait bouger les potard sur VDJ, et seul la DJ Console est véritablement adaptée pr le logiciel. Mais en fait, j'aimerais lancer une idée, qui existe dejà, sans doute, mais pour dire ke nous aussi utilisateur on y pense. Voilà, pourquoi ne pas faire une deuxième DJ Console, plus professionnelle, avec des potards plus solide, plus efficaces, avec des fonctions plus nombreuses, comme ca pas besoin de la souris, sauf pr choisir les morceaux (parce ke le joggle c pas la gloire...).
Bref, j'espère que qqun de chez Hercules va m'entendre, ou qqun de la team, parce ke Atomix pourrait très bien sortir un plug in pro ki s'apparenterait a une DJ Console...
Allez, SVP, vous le savez, la DJ Console est bien, mais on attends encore mieux.... lol Merci d'avance de ne pas vous ennerver contre moi..
DJ Loguy
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 6:16 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour ça tu t'achete deux xp10 et une table de mix, ya rien de plus pro en tant que controleur VDJ!
 

geposted Fri 17 Jun 05 @ 12:00 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Alors avec tes XP 10, tes branchements ils st comment?
Expliquez moi ca concreteemnt svp... Je suis pret a m'y mettre mais pas sans filet... lol
Alors qqun ki utilise les XP10, peut il me dire comment il fait son installation, comment VDJ est il configuré, comment il branche ts son matos, etc etc... Merci d'avance
A++ DJ Loguy
 

geposted Fri 17 Jun 05 @ 12:23 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
une table de mixage avec port usb comme la dxm ne fait absolument pas bouger les potard et faders, seule une table type midi serait capable de le faire.

une table usb sert uniquement a faire passer le son par l'usb ou lieu des rca mais je ne suis pas bien convaincu encore des possiblités de ce type de connexion

maintenant on attend de voir la berhinger bca2000 (midi) et le bcd2000

(mais bon c'est toujours berhinger :-/)

et la xone3d d'allen&heath

un conseil, garder votre dj console et connectez là à une table "plus professionnelle" ou achetez des xp10
 

geposted Fri 17 Jun 05 @ 1:27 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Dj loguy je te fais ça, ce sera posté sur mon blog.
 

geposted Fri 17 Jun 05 @ 4:31 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Alors la je dis chapeau Jerem, mreci bcp pr ce tuto de competition!! lol
Encore bravo pr la rapidité, c ca aussi l'esprit VDJ...
DJ Loguy
 

geposted Fri 17 Jun 05 @ 8:52 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
de rien.
 

geposted Sat 18 Jun 05 @ 2:08 am
up!!
quelqu'un sait-il les branchements qu'il faut effectuer sur la table de mixage??(avec 2 cartes sons - une interne et une externe, l'interne ne proposant pas le système 4.1...ou peut-être que seule la 4.1 est nécessaire...)
 

geposted Tue 02 Aug 05 @ 8:49 pm
A prioiri, avec DJ Mixstation, on ne peut pas brancher de cartes sons !
 

geposted Tue 02 Aug 05 @ 9:23 pm
83%