Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mix informatique...mal vu! - Page: 5

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

tomyperPRO InfinityMember since 2004
il suffit de te lire pour voir que SI tu l'as essayé ce n'est pas avec l'envie de te remettre en cause
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 8:53 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
mais je peut me tromper
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 8:54 pm
Parce que pour vous ce sont les DJ qui décident de tout????

A votre avis, croyez vous que les grands constructeurs, pioneers, technics et les maisons de disques voient d'un bon oeil l'arrivée du mix sur ordinateur: tout se dématérialise.

Combien de grands constructeurs se sont lancés dans la fabrication d'une console digne de ce nom?

Maintenant pour moi il n'y a pas de comparaison. J'ai assisté la semaine dernière à un concert de musique de chambre: violoncelle + piano.
A aucun moment on parlait de synthé.

Sachons différencier la technique du talent. Il n'y a que le talent qui fasse la différence.
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 8:56 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
merci yoda;)
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 8:57 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
Mdrrrrrrr, pire que des enfants, arrêtez les gars, chacun son point de vue. Il faut de tout pour faire un monde, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Tant qu'on s'amuse et que le public s'amuse c'est ce qui compte, un dj est là pour faire danser un public qui est venu pour ça, alors qu'il mixe sur pc ou sur platines vinyl ou sur platines cd ou sur une trotinnette à vapeur, on s'en tape, le principal, c'est le plaisir.

 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 9:03 pm
Moi je pense que l'apprentissage su mix Pc ou autres et bien il se fait pareil

On dirait pas comme ca mais pour ma part j'essaye de mixer et d'apprendre comme si j'avais de vraies platines, je m'entraine a l'oreille (c'est dur!!! :-) ) mais petit a petit j'apprend plein de choses.

Ce que je trouve de geant avec VDJ c'est que tout est a porté de mains, effets, samples, bref plein de choses importantes pour avoir un creativité qui peut atteindre des sommets.

C'est sur que tu me mets devant une platine vinyl ou cd et bien je galererais pour caler a loreille mais bon.

Dans tout les cas quand je fais des soirées pour des potes en tant que "DJ" et bien mon but c'est qu'il se disent tiens yavait un super ambiance de la bonne musique, les enchainements etait cool etc...

Si on me disant juste "t'es une star quand tu mixe au niveau technique" et bien je serais dessus car ca peut vouloir dire que j'ai juste une bonne technique mais mon feeling pourrait etre inexistant tout comme le contact avec les gens.

C'est tellement beau de rendre les gens heureux et je pense qui faut l'avoir vecu pour en prendre conscience.

Petite anecdote j'adore Tiesto et pour l'anniversaire de mon pote (40 personnes) je leur ai fait un set special Tiesto et bien dans les invités certains etait dingue de Tiesto et bien quand jai mis la musique d'intro de Tiesto "forever today" certaines meufs pleuraient devant moi et ca je pense que c'est le plus beau des complements qu'on peut me faire ;-)
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 9:07 pm
no comment... voila exactement de quoi je parlais....

bon sur ce bonne continuation a tous!!
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 9:10 pm
je pense que ce débat maintes et maintes fois repris dont certain puriste clubxtremien on fait leur fer de lance et toujours le meme mais les idée évolues. Il y a du bon et du mauvais dans ce que j'ai pu lire dans ce topic, je suis assez d'accord avec djulllz sur un point en particulier, c'est que l'avenement du mix sur pc a permis a deux nombreux ados de s'autoproclamé dj alors qu'il ont un cruel manque de culture musicale, et il n'est pas rare d'entendre lors de set et meme sur la radio des morceau qui n'ont vraiment mais alors vraiment rien a faire ensemble.

Je ne dis pas qu'il faut préparer ses sets a l'avance loin de la, car je suis un partisant du mix au feeling, mais il y a une chose que peu de dj pc ont c'est la culture musicale. Je pense que paradoxalement a cette vérité il est nécéssaire de faire la part des choses. A savoir que beaucoup ne sont pas encrés dans un style particulier et les dj pc on une tendence a s'orienter vers le généraliste et c'est leur choix. j'ai cru lire dans ce topic que la plupart des dj pc avait tendence a balancer la sauce un peu n'importe quand lors de leur mix ce qui est en partie vrai mais je peux vous assurer que c'est également le cas chez bcp de dj vinyl pour qui on a parfois l'impression que les notions de mesure et de phase n'ont aucun sens (et j'en connais).

Apres tout dépend des aspiration de chacun et du contexte aussi dans des soirée généraliste peu importe si le dj a balancé son calage en pleine demi mesure de toute facon le clubber lambda ne s'en rendra meme pas compte. Ensuite il y a la voix je dirai purement artistique ou le dj se doit d'avoir une technique irréprochable car il a son public qui est lui bien différent du public généraliste.

dans les deux cas le contexte n'est pas le meme, les besoins ne sont pas les memes et les attentes non plus. Le DJing est une forme d'art , et l'art par définision et une notion abstraite que chacun interpretera différement et qui sera apprécié ou non..... CQFD
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 11:20 pm
amen, tout est dit

je t'offre un verre ;)
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 11:33 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
A message to Djullz

Ca fait plaisir un vrai débat contradictoire sur ce forum. J'ai, avant de me lancer dans le mix (à mon niveau, c'est à dire vraiment pas à la hauteur de me confronter avec un Renaissance Sound System) passé pas mal de temps à pratiquer la musique avec une franche inspiration classique (Et franchement, ça le fait pour mixer la bonne grosse théorie à l'ancienne...).
Alors passer des années à rechercher LE son parfait sur mon instrument, je sais ce que c'est. Tu semble disposer d'une culture du son assez en décalage avec la plupart des DJ que j'ai pu rencontrer, une culture qui se rapproche de celle des conservatoristes. C'est bien. Et je savoure.
Ceci dit, faut-il mettre Yehudi Menuin pour tenir le violon dans un petit bal irlandais ? Peut être pas.

La question qui était posée, c'était pourquoi nous, DJ digitals, nous sentons nous en permanence rabaisés par des conos complets, qui arrivent rarement à caler correctement des disques avec leurs propre matos dans des boites bidons qui sont très loin des ambiances dont tu parles.
Nous fournissons ce qu'attend de nous notre public (du son, de l'ambiance) et pourtant, notre méthode fait frissonner les conservateurs de base, qui se contentent de suivre sans autre argument le point de vue d'une pseudo élite du mix. Le tout pour des boites dans le Poitou (pas d'offense pour les poitevins).

Alors, tu soutiens l'extrême droite de la republique DJienne ? Je ne le crois pas, c'est juste que tu manque peut-être de simplicité, et tu as oublié ce faisaient les premiers DJ que tu as rencontré, et qui t'ont donné l'envie d'aller plus loin.

Enfin, une dernière chose, cherches sur le site du principal concurent français de VDJ, et tu trouveras des vidéos qui devraient te calmer sur le niveau de certains utilisateurs hip hop de logiciels de mix (pas de pub, faudra chercher toi même). C'est du top level.

Sur ce, keep more and more irie
 

geposted Mon 20 Jun 05 @ 11:58 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
y'a tout un probleme a tout sa :

le prog vdj ou autre sont tres bien mais ils facilitent le telechargement illegal de mp3 car avant pour mixé tu devais possédé des platines vinyls donc vinyl pratiquement incopiable sauf si on est assez riche ensuite est arrivé les cd ou la les copies commencé a arrivé maintenant c direct du net sur le prog (comment faire vivre les compositeurs comme ca ? on tue la musique si un jour il n'y a plu que des grosses merde genre haiducci ou autre faudra pas se plaindre)

enfin bref je ne dis pas que tous son comme ca mais la premiere chose que tu te dis quand tu vois un "gars" mixé au pc c du genre vive emule donc c l'une des raison ou ils sont montrais du doigt

ensuite choses que j'ai deja vu (en soirée ou boite) plusieurs rigolos disent qu'ils savaient faire autant que moi en mix mais avec leur pc (calage automatique) y'a rien de fantastique a sa et de plus c meme gars ce disent DJ avec un grand D (sa fait sourire) mais je respecte tout de meme ceux qui mix sur pc a l'oreille comme zeouf qui maitrisse bien la chose, mais bon meme si j'ai prevu d'acheté le logiciel pour utilisé au time code les musiques que je ne trouve pas en vinyl (j'ai deja monté le pc en fly) jamais je ne deviendrais un utilisateur pc (c'est a dire sans time code)
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 12:23 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Après avoir lu tte les pages, ba di dc ya du mouvement !!! enfin si pr ceux qui sont pas encore convaincu que l'on peu faire de bon mix avec pc, écouter par exemple mad core ( sur vdj radio) qui nous fait des intros de la mort qui tue, mais aussi kheyo spooky et d'autre que joublie, enfin moi jsuis bien content de mixer sur pc, au départ jai commencer par le pc a cause des $$$$$$ !!! et puis maintenant jessaye dinvestir ds du matos !! et mes soirées deviennent de mieux en mieux avec le pc et aussi table, platine etc....
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 1:13 am
Pour en remettre une couche , j'ai l'impression d'un débat de puritain , en effet il me semble que l'on s'éloigne toujours du pourquoi du role d'un dj, il me semble que sa mission est de faire danser et bouger sa piste au maximun ( je précise que je suis pas dj , mais utilisateur du soft pour d'autres raisons ) , alors qu'il utilise un pc des cd ou des vinyls je crois que le public s'en tamponne le coquillard grave a un point que cà lui donne une vague idée de l'infini.

Si la piste est pleine du début de la soirée à la fin de celle-ci et que les danseurs repartent avec l'impression d'une bonne soirée c'est gagné, je suis prêt à parier que plus de 90 % ne savent pas quels support utilise le dj et qu'ils s'en foutent.

Alors avant de penser que telle méthode est meilleure qu'une autre il convient de ne pas oublier ceux pour qui nous sommes là : en clair le public.

J'ai parfois ce débat avec des magiciens qui me disent que telle méthode pour retrouver une carte est meilleure qu'une autre , ils oublient simplement que l'impact sur le public est exactement le même et donc finalement cette méthode n'est pas mieux elle est différente tout simplement.

Bruno
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 1:26 am
Salut,

Comme c’est souvent le cas, ce genre de discutions dérive souvent sur le même genre de débat : Tu mixe PC tu n’es pas un vrai DJ… (Sic)

N’oubliez jamais que le mix c’est le mix, et que les platines, les PC ou autres sont des outils et qu’ils donnent le rendement qu’un DJ veux bien qu’ils donnent.

Le DJ sera toujours la personne qui fait la différence, peut importe les moyens utilisés.

Le talent et les affinités à maîtriser la musique fera toujours la différence et départagera les pommes des oranges :)

Les plus vieux se souviendront de l'époque ou les patrons ont enlevé les dactylos aux secrétaires, c'était très mal vu par les plus agées...
Aujourd'hui, je mets au défit n'importe qui d'aller leurs enlever leurs leurs PC avec Word Perfect (pour les remplacer par des dactylos) sans revenir écorché... (a moins d'être un peu, pas mal, maso...lol)

Coyote
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 1:56 am
eh ben dis donc....je suis content que mon post est provoqué autant de debats!!!!

Mais c'est vrai qu'on revient souvent sur la meme chose...j'ai l'impression d'avoir vu 20 fois le meme post: "le plus important c'est de faire danser les gens" ==> je suis sur de pas l'oublier!

Merci les gars pour vos reponses!

Body-Blown
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 2:08 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Tout dépend du style de soirée de club et de musique.

les gars qui vont dans une fête campagnarde du style les Girons en Suisse (avec musique pain fromage).... et bhin ceux là ils s'en foute du mixe, ils veulent entendre leurs musique préférées et faire les cons toute la nuit, si le DJ est bon, c'est sur le choix des musiques à passer et quand les passer pour faire monter la sauce toute la nuit et c'est claires qu'ils s'en foutent pas mal sur quoi mixe le DJ.

Maintenant va dans un club underground de Zurich (rostoflager) ou le Loft de Lausanne ou l'on passe que de la détroit et tek house, hardtech, y'a pas un moi sans que passe soit Carl Cox, Jeff mills, Colin dale, Joey Beltram, Sanderson, little louis Vega, Morales etc... Les gens qui y vont sont des gens avertis ce qu'ils veulent entendre c'est leurs DJ et son Style et pas un titre spécialement donc pour eux le mix est primordial et dès que le DJ ce trompe d'une basse ou léger décallage les gens on l'oreil l'entende et le siffle parce qu'il n'a pas a ce tromper, les mixent dans ces styles et club sont en général à la pointe des grands DJ parce que le mixe n'est pas seulement de passer d'une musique à l'aurtre maisi surtout d'en créer une nouvelle en les mélangeant, le DJ est généralement toujours en mixe sauf pour caller les bpm pendant 5sec maximum. Alors là ramener un Finalscratch ou VDJ aussi bon que soit le logiciel les gens on de la peine à respecter ça, c'est véritablement l'instrument de musique qui change.

Maintenant va dans une soirée Trance ou Hardstyle, les gens là non plu ne font plus attention au mix, ils s'en foutent total si le DJ ce plante de temps en temps et franchement qu'il soit sur VDJ ou CD ou Platine ça change rien pour eux (ils sont souvent tellement péter).

Dans les soirées dit Fashion avec House commercial à la Benassi je pense que là c'est encore assez bien vu, les gens sont pas trop avertis et s'en foute eux ils veulent plutôt se la péter toute la soirée à draguer les minettes en écoutant de Titres pas du mix.

Il y'a des styles comme la GOA ou les DJ et le public adorent les nouvelles technologie je pense que la le mix au TCvinyl tou comme le CD est très bien perçut.

Dans les styles comme le Hip-hop je ne sais pas comment le mix aux TCvinyl est perçu, j'imagine très mal et je pense qu'ils ont des exigences que seul le Serato ou FS2 arrivent à combler et encore.


 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 4:00 pm
djjefPRO InfinityMember since 2003
En Bref.. ce qui compte, c'est de faire plaisir à son public et de se faire plaisir quelle soit la méthode!!
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 5:07 pm
Je suis complètement d'accord avec d3mix.
Sauf que moi j'aurai eu la flemme d'écrire tout çà.

bien joué et bise à toi.
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 6:18 pm
Pfffiouuuu ça c'est du poste!!!

Et bien, je vais vous dire, l'objectif c'est de faire plaisir au publique. That is the number 1!!

Après il est vrai que techniquement, on préfère voir le dj utiliser du vinyle, ça donne l’impression qu’il maîtrise son sujet…
Mais si un dj utilise l’ordi et nous sort plein d’exclu qui déchirent et surtout qu’il les passe correctement (primordial) je vois pas où est le problème. C’est sur, l’outil info peut aider lors du mix, mais il ne faut pas être dépendant de toutes les fonctions d’aide au mix !!! il faut du feeling pour mixer proprement, VDJ peut rattraper qqs erreur, mais si tu as foiré ta prog, vdj ou vinyle, t’es foutu…

Maintenant je vais donner mon avis, il n’engage que moi et c’est uniquement mon choix et mon point de vu.
J’adore Vdj pour les facilité qu’il apporte, mais (et oui il y a un mais) je me tourne vers les VTC pour avoir le touché du vinyle. C’est un réel plaisir (pour moi…) de pouvoir travailler avec le vinyle. Si j’ai des nouveautés pas encore rippé, un coup de bypass et je passe le vinyle en direct, sinon j’utilise ma base de titre pour le reste.

Imaginez en soirée avoir 2 vtc, plus 2 platines, une table, un pc et 1 fly case à porter, c’est gérable. Maintenant penses à 2 platines + table + 5 / 6 fly case !!!! à la fin tu te casse le dos.

Pourquoi autant de fly ??? mais pour pouvoir réagir aux sensations du publique !!!

Comme quoi, j’en reviens encore au publique... étonnant non ?

De toute façon, chacun fait comme il veut pourvu que le résultat soit un publique satisfait !!!

Sur ce, bon mix
 

geposted Tue 21 Jun 05 @ 9:09 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Bisous à toi aussi sebdacosta LOL!!!!!! :-O
 

geposted Wed 22 Jun 05 @ 12:17 am
75%