Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mix informatique...mal vu! - Page: 6

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Très bon point de vue dj einstein.

Là tu montres qu'il y a aussi des gens qui mixent vinyls qui passent à VDJ, pas vraiment par souci de simplicité dans le mix mais plus par souci de confort car tu as beaucoup moins de choses à apporter quand tu fais une soirée.
 

geposted Wed 22 Jun 05 @ 1:22 am
C'est sur que tu gagnes enormement de temps et de place!==>plus de platines, plus de vinyles, plus de cds!

Vdj est en fait un outil trés bien pour la discomobile(gain de place de temps d'argent, etc!)
C'est sur que jvois mal en gar mixé en club avec juste un pc, meme si le resultat peut etre trés bien...eternel debat!

H.S: Les cd timecodés c'est fiable ou pas?

Body-Blown
 

geposted Wed 22 Jun 05 @ 1:39 pm
Qqun a-t-il deja rippé sa collection de vynils pour l'avoir en mp3 ? toute la collection je parle. Le jour où ca crame, vous vous dites quoi ? J'aurais du faire une copie de sauvegarde. Dernierement, je me suis dit : "bah, qcq qui est le plus important, avoir les CD ou vynils originaux que je n'écoute plus jamais ou les avoir sur DVD qui occupe qqs centimètres carrés et que j'écoute preferentiellement ?"

Ma collection de mp3 est devenue une des choses auxquelles je tiens le plus ! Alors depuis qq tps, je fais des backup à en perdre ma chemise. C'est que l'on se dit que les vynils c bien zoli, mais le TC ca l'est bcp plus, et avoir tout en mp3, quel pied !

qui ne s'est jamais rejoui de trouver ce qu'il cherche en 3 clics ? J'avais un pote qui avait 5000 vynils, ben bonjour pour retrouver qqch les enfants. Et pour ecouter ses vieilles perles qui dorment, on fait comment ? Le numérique a 1000 autres avantages que le vynil. Et le "toucher" n'est plus du tout un argument puisque on a le TC qui coute 10 Euros la braillette ouverte et que l'on changera sans états d'ame.

vive le DVD, vive nos mp3 ! Merde !
 

geposted Wed 22 Jun 05 @ 3:19 pm
Comme toi Phen, j'ai aussi pris cette habitude de mettre mes vinyles en MP3 (d'autant que l'utilitaire RipVinyl est top, il n'y a pas 36000 réglages..), parce que :
1- on peut se faire tirer son fly de vinyles (avec les roulettes, on peut courir plus vite)
2- un vinyle, çà s'abîme
3- on peut écouter ses vinyles en bagnole et ainsi connaître au poil les morceaux.
et encore, ai-je tout dit?



 

geposted Wed 22 Jun 05 @ 3:33 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Sebdacosta a dit:
"on peut écouter ses vinyles en bagnole"

Ouai, ça y'a pas à dire, c'est impec comme moyen de répeter ses sets avant de sortir une maquette, j'ai 45min le matin et 45 min le soir en bagnole, c'est sur que ça rentre vite fait les ziks dans la tête.

 

geposted Wed 22 Jun 05 @ 3:38 pm
ARRETEZ VOUS ME DEGOUTEZ!!

Je suis en job d'été 30 min de route aller et 30 min retour et JAI PAS DAUTO RADIO !! :-)

Enfin bref je disais ca comme ca pour me plaindre un peu
 

geposted Wed 22 Jun 05 @ 5:32 pm
Bon, j'ai lu tout le debat et je dois dire que c'etait tres interessant. Pour ma part j'ai decouvert VDJ il y a environ 14 mois et je pratique avec au moins 6-8 heures par semaine (avec des pointes a 20-25 heures des fois).

Je mixe deux fois par semaine sur une radio internet ou il n'y a que des DJ "classiques" a priori. Jusqu'a present, aucun de ces DJs n'a pu detecter que j'utilisais VDJ pour mixer, et je n'ai que des compliments de leur part, surtout en ce qui concerne mon EQ sur la table de mix et le choix de mes titres. Je ne suis pas un generaliste, je fais uniquement de la trance. Je me suis mis a VDJ pour l'amour de la trance et rien d'autre. Maintenant, ceci dit, je suis convaincu que si ces DJs "classiques" savaient que je tourne sur PC, ils auraient dit que j'etais nul. Mais faut pas se leurer, eventuellement tout le monde y viendra au PC et aux MP3, parce que le vinyl ne sera pas la eternellement. En fait, je suis pote avec un gars qui a son propre label de disque ici aux USA, est un DJ professionel, et a aussi son magasin de disques vinyls, et lui aussi il sent le vent tourner et va commencer a vendre la musique en MP3 par Internet.

Je respecte a fond les DJ classiques qui utilisent le vinyl et/ou le CD, mais vous verrez de plus en plus de DJ utiliser un laptop en boite, comme c'est le cas dans les boites de trance. Deux exemples : Blank & Jones et Paul Van Dyk, pas vraiment des amateurs les mecs, B&J utilisent un mac, PvD utilise Final Scratch...

Comme toute evolution technique, il y aura toujours une resistance de la part des traditionels, mais je pense que le principal pour 90% des gens allant en boite, c'est que la musique soit top et que les transitions soient correctes, le grand public il n'accorde pas tant d'importance a l'outil utilise. Donc en conclusion, c'est une evolution lente mais inevitable.
 

geposted Thu 23 Jun 05 @ 5:07 pm
moi je ne dirais qu'une seule chose.

Qu'importe la manière dont les tracks sont mixés , que ce soit avec cd , vynil ou mp3.

Ce qui importe est le résultat. Si les gens dansent et gueulent , c'est que t'es bon , que ça soit au mp3 ou au vynil.

ce qui importe est de mettre le bon track au bon moment , et ça seul le dj le fera , et je crois pas qu'une machine pourra un jour le faire.

pourquoi toujours chercher a faire une guerre vinyl - mp3. si tu fermes les yeux et que tu ecoutes la musique tu seras pas capable de dire si c'est du mp3 ou un disque.

ce qui importe n'est pas de se vantrer d'etre capable de caler un tempo sur un vinyl , mais bien de se vanter de pouvoir avoir offert une bonne soirée a son poublic
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 12:00 am
ah bon? tu penses que entre un vinyle et un mp3 on ne voit pas la difference?

Le vinyle est de bien meilleur qualité!
Meme un mp3 encodé au meilleur de sa qualité n'arrive pas a une qualité vinyle...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi!

Bon mix

Body-Blown
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 8:49 am
Ha bon ? Tu utilises quoi comme carte pour ripper ? Une Sound Blaster 128 à 10 Euros ??

Franchement, une bonne petite carte a 100 Euros genre Audigy 2 ZS pour ripper. Il y a une légère perte en reconvertissant du WAV en mp3, mais ft avoir des oreilles de chat pour s'en apercevoir.
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 9:42 am
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Les craquements et bruits divers d'un vinyl après quelques passages, cela peut avoir son charme...

Personnellement, je préfère le son du même vinyl rippé dans les règles de l'art dès son acquisition.
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 9:54 am
Oui c'est vrai que c'est trés leger mais a un haut niveau sonore sa peut s'entendre...ya moins de"punch" dans le mp3 je trouve!
Et puis un vinyle si il commence a faire des bruits bizarres c'est que quand meme il a fallut y aller fort dessus...c'est pas bon le scratch!

Sur ce il est aussi vrai que le rapport qualité/encombrement d'un mp3 est bien supperieur aux vinyles!

Body-Blown


 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 10:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sauranus, n'importe quoi....

Cela dépend seulement de la qualité du matériel utilisé.

Certaine cellule/aiguille par expl. ont plus de punch que d'autre.

certaines cartes son ont un bruit de fond d'autre pas.


Donc ce faux problème de qualité n'en est pas un.
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 1:23 pm
@DanyDJ : bien sur tout dépend de la chaine de rendu dans son ensemble (diamant -> cellule -> préampli phono -> table de mix -> ampli -> cablage -> compresseur -> enceintes...), mais pour une oreille audiophile la différence entre de l'analogique et un echantillonage numérique comme le mp3 (en 392Kb) sur un système puissant ne fait aucun doute : plus de présence dans les très hautes fréquences et surtout plus de corps dans les basses/infrabasses pour le vinyl. là dessus c'est net je crois que tout le monde s'accorde.
Maintenant une source numérique qui va être traitée par un ensemble d'amplis à lampes et de compresseurs va produire à peu de chose près le meme résultat.
Reste qu'un tel niveau de qualité sonore n'est perceptible par quasiment personne (c'est une différence qu'on "ressent" plus qu'on ne l'"entend"), et n'est de toute facon pas indispensable pour l'usage qu'on la plupart d'entre vous.
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 2:52 pm
oui, voilà.

je dirai aussi que s'il fallait vraiment garder la pureté de l'original, alros autatn riper en 48.000 avec une carte hyper-pro et le tour est joué.
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 3:13 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Drôle d'idée de marier un ampli à lampes avec un compresseur.
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 4:35 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
chaqu'un a ses petites manies.... :)))
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 4:59 pm
Mouais.... Le debat mp3-vinyl au niveau qualite de son m'a toujours fait marrer. Le fait est que 99.9% des gens en boite ou a la radio n'entendront pas la difference...
 

geposted Fri 24 Jun 05 @ 6:11 pm
Quel que soit le support utilisé (technics, platines cd, vdj...), l'important n'est pas là. ce qui compte c'est la musique!! et ca je pense que beaucoup de "DJ" l'oublient, ils se focalisent sur l'aspect technique des choses (mixage quoi), au détriment de la musique passé, et du choix dans sa sélection : passer le bon titre au bon moment c'est ca le vrai talent du dj, c'est pas celui qui mixe plus vite que l'autre! Ce que veut le public, c'est danser, il ne soucie pas du matos utilisé...

Néanmoins, il est vrai que les sensations ne doivent pas être les mêmes avec les bonnes vieilles technics. Le fait de mixer au tempo avec l'oreille plutôt qu'avec un clic de souris, j'avoue que ca me plairait d'apprendre, juste pour le plaisir. De même que dès que j'aurai des sous (pas facile qd on est étudiant!...), je serais bien tenté d'acheter des platines cd puis par la suite des platines vinyles...juste pour le plaisir, une fois de plus.
 

geposted Sat 25 Jun 05 @ 10:18 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est évident que le plaisir est différent (pour ceux qui utilise le pc sans platine)

Mais avec platine c'est exactement la même chose si ce n'est la rapidité de changement de morceau beaucoup mieux sur pc. (la je parle d'un pc qui à des coui.. pas d'un euromarché d'occase).

Perso, moi qui scratchait comme une bête à l'époque du "smurf" et je mixait sur 4 technics quand c'était "l'italo disco" (Ryan Paris, déodato et j'en passe) maintenant je m'éclate sans vergogne avec un clavier et une souris (même pas de vynil ou de console).

Je fait du remix live et mes clients me demande ou j'ai acheter ma version de "Gimme hoppe Johanna ragga remix".... :)))


Donc comme dit plus haut, l'important c'est d'abort d'éclaté le client et rien à ciré du matos utilisé.

(et je connais de grande geule qui font du son de merde avec du Meyer sound ou du Nexo).
 

geposted Sat 25 Jun 05 @ 11:06 am
90%