Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Base de donée corrompue!

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Bonjour.

Sans m'en rendre compte j'ai dû ouvrir deux sessions de VDJ et sous l'une d'elle j'ai modifié un des fichiers MP3.

Depuis il m'affiche le msg BASE DE DONNEE CORROMPUE au lancement.De plus tous mes fichiers apparaissent comme non analysés.

Comment résoudre ce probléme svp?

geposted Mon 27 Jun 05 @ 10:46 am
tu n'as fait aucune sauvegarde? Sinon il te suffirait de la charger....

geposted Mon 27 Jun 05 @ 11:41 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Vive les backups.
Vérifie si tu as un double quelque part (VirtualDJdatabase.xml). Si c'est le cas remplace la base corrompue (racine de VirtualDJ) par ton double.
Si ce n'est pas le cas c'est ... foutu; et je sais de quoi je parle.

geposted Mon 27 Jun 05 @ 12:41 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu n'as pas de backup mais que tu as des connaissances en xml (ou en html le système de balises est identique) il te suffit de reperer le problème dans ta base de donnée et d'y inserer la/les balises manquantes et de supprimer ce qui est corrompu.

Si tu n'y connais rien, contacte moi par mail ou msn (envoi moi ta base de donnée par email) je verrais ce que je peux faire pour toi. Mon adresse mail/msn est dans mon blog.

geposted Mon 27 Jun 05 @ 12:44 pm
Jeremie si tu connais la technique pour repérer ce qui ne va plus dans une base de données ce serait cool que tu nous fasses un petit tuto car le problème n'est pas rarissime et cela pourrait aider du monde.

geposted Mon 27 Jun 05 @ 12:50 pm
Oui j'ai une sauvegarde mais qui ne correspond pas tout à fait aux MP3 réellement présents sur le disque (plein de modification de fichiers entre temps:déplacement, renommé...).

De plus j'ai cru bon de tout effacer ds le XML Database.Dc pas plus poss d'envoyer quoique ce soit de corrompu.

Faut-il faire un New Scan?

Faut-il réinstaller VDJ?

Je vais qd même tenter de régénérer avec la sauvegarde.

Pour info: une fois VDJ ouvert la base de donnée apparaît tout de même mais marqué de JAUNE, puis en allant ds chacun des répertoires zic je retrouve toute l'analyse d'avant marqué de Jaune aussi; qui d'un simple clic apparaît normalement.

Zarbi, vu qu'il n'y a plus de database à la racine.

Merci de continuer à m'aider rapidement vu qu'il me faut plus de 24H pour effectuer l'analyse compléte de ma zic.

geposted Mon 27 Jun 05 @ 1:15 pm
Remplace alors avec ton double même si il ne correspond plus tout à fait.
Efface ton fichier "mp3database.txt". Lance VDJ et fais un nouveau scan (pas étendu).

Ce qui a été déplacé n'aura pas disparu; par contre pour les titres renommés il faut soit les réanalyser soit changer les noms dans le fichier XML ce qui est plutôt lourd.

Essaye de faire régulièrement des backups c'est important.

geposted Mon 27 Jun 05 @ 1:17 pm
Good, very good!

Plus de database corrompue.J'ai suivi vos instructions.Nèanmoins je vais de nouveau effectuer une analyse complete puis sauvegarder.

A ce sujet il y a certains répertoires que je voudrais analyser en mode TECH/HIP HOP et d'autres ds le style TOUTES LES MUSIQUES.Cependant lorsque VDJ tourne avec ds ses parametres le mode TECH/HIP HOP activé, les BPM des zics analysés en mode TOUTES MUSICS sont-ils considérés comme tels?

En espérant m'être fait comprendre!

MERCI et OUFF!

geposted Mon 27 Jun 05 @ 4:39 pm
Si les musiques ont été analysé en mode "Toutes musiques", ce sont ces infos que Virtual DJ se servira pour le bpm, ceci même si le mode "Techno / HipHop" est activé dans la configuration du soft.

Aurélien

geposted Mon 27 Jun 05 @ 4:53 pm
VDJ recourt au BPM calculé quel que soit la méthode. Ce qui différencie les deux méthodes, c'est uniquement l'algorythme utilisé. Mais le résultat est de tte façon un BPM, donc pas de stress :)

Un BON conseil : sauve ta database AVANT de lancer un scan. Et sauve la APRES egalement. c'est un fichier qui fait a tout casser deux mégas, alor sil n'y a pas feu au DD :)

CE que je fais, c'est que je crée une copie de ma database que je renomme en ".xml.bis" J'ai a tout moment un exemplaire au cas ou et c'est bien bien comme ça. Fais égalemetn une copie sur une autre partition et/ou CD.

geposted Mon 27 Jun 05 @ 5:24 pm
Dacodac.

Je voulais juste avoir un BPM en cohérence avec le rythme réel de la zic.Qqch de plausible quoi.

Si vous en avez +sieurs de ces astuces, genre ouvrir 2 sessions au cas ou l'une plante, copier sa database et la renommer in situ etc etc.... il serait bon de sortir un topic dédié, qu'en pensez vous?

geposted Mon 27 Jun 05 @ 5:38 pm
Pour le calcul du BPM correct, j'utilise la méthode manuelle. Infaillible (pour peu qu'il n'y ai pas de variation de vitesse a l'interieur de la musique, meme la, il y a moment de s'en sortir tres correctment), je la prefere au calcul any music qui ne marche pas tjr correctement.

Si tu veux, à propos d'une zik qui pose pb pour la detection du BPM, envoie la moi, je le calcul avec ma methode et je t'explique via msn :)

Ca sera pas tout de suite puisque je suis à l'etranger pdt qqs semaines, mais a mon retour vers la mi juillet.

Oki? Si on me repond que nous ne sommes pas devoues je donne des claques lol

geposted Mon 27 Jun 05 @ 5:49 pm
OK.Rdv mi Juillet.Fais nous part de ta méthode ds Astuces VDJ si t'as un moment.Sinon A++++

geposted Mon 27 Jun 05 @ 6:24 pm
Content de voir que tu sois plus ou moins retombé sur tes pieds.
A l'avenir fais le nécessaire c'est trop embêtant de devoir recommencer un travail de longue haleine (cues ...).

Lorsque tu cliques sur un répertoire avec le bouton droit tu peux choisir le mode d'analyse.

PS: la méthode des ancres est intéressantes également pour corriger le BPM (rarement) mal calculé.

geposted Mon 27 Jun 05 @ 8:50 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
La méthode des ancres est très efficace. A condition bien sur de pouvoir détecter où tombe les beats. (c'est pas toujours sur les basses contrairement à ce que pense beaucoup).

Ce que je fais quand j'utilise les ancres, je repere un beat facilement décelable. Je pose la première ancre.
Je fais jouer la musique et j'avance de 4 beat. Je pose ensuite la deuxieme ancre. Si jamais VDJ repere qu'il n'y a que 3 beats ou 2, je corrige en rentrant 4.
Après j'avance encore de 4 beats et je repose la 2ème ancre.
La le BPM est assez bien calculé mais encore approximatif car il a été fait sur un petite partie du morceau.
Pour ne pas avoir d'erreurs, j'utilise le raccourci clavier (9 du pavé numérique) qui m'avance dans le morceau de 16 beats. Je pose encore la 2ème ancre et normallement ça me décale un peu les cbg augmentant ainsi la précision du BPM. J'avance plusieurs fois de 16 temps ainsi de suite à travers le morceau, jusqu'à la fin.
Si le BPM est constant du début à la fin, le BPM ne pourras pas être plus précis que ça.

geposted Tue 28 Jun 05 @ 12:19 am
Je fais plus ou moins la même chose.
Je pose l'ancre 1 sur une beat puis j'en écoute 16 et hop je jette la 2. J'avance ensuite jusqu'à ce que je repère un éventuel décalage et là je rectifie. En principe après quelques manoeuvres le tour est joué.

geposted Tue 28 Jun 05 @ 9:04 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
J'ai eu moi aussi un problème de base de données corrompue. Je ne voulais pas perdre toutes mes infos de BPM et de cues, donc je me suis pris la tête...

... et ai découvert que mon fichier XML VirtualDJ Database.xml n'était pas fini!! C'est à dire qu'il manquait la balise de fin de database, et aussi la balise de fin du dernier mp3 de la liste.

J'ai donc éffacé les infos du dernier mp3 de la liste, j'ai réécrit la balise de fin de Database à la main. Et cela a bien marché, mon fichier de database est REDEVENU valide et j'ai retrouvé toutes mes infos (saufs peut-être quelques fichiers devant être écrits en fin de database) de cues et de BPM.

Je serais bien incapable de dire pourquoi le fichier XML a ainsi été tronqué. D'autant que je me souvienne, VDJ s'était fermé corectement la fois d'avant, et je ne crois pas qu' aucun programme aurait pu venir modifier ce fichier à mon insu. C'est la première fois que j'ai ce problème, du moins depuis le changement de format de la database (VDJ 2.0). Petite précision pour la team : à la fin du fichier il y avait au moins 10 ou 20 lignes exclusivement remplies du caractère ESPACE. Peut-être cette info aidera je ne sais pas.

geposted Thu 04 Aug 05 @ 12:37 pm
Tjr sauver sa database. Qd on efface son numero de serie, on peut le redemander au e service. Pas pour la database :)

geposted Thu 04 Aug 05 @ 4:32 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
En fait ça faisait longtemps que j'avais pas fait de sauvegarde. Je suis quand même bien content d'avoir récupéré toutes mes infos.

C'était juste pour ceux à qui ça arriverait aussi, c'était pas trop dur à réparer finalement.
Je vais faire des sauvegardes plus fréquentes maintenant...

FRUiT94

geposted Thu 04 Aug 05 @ 5:30 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)